jeudi 23 août 2012

Vernis Miss Candy de L’Oréal : oui au pastel sur peau bronzée

Ce printemps, le pastel étant la tendance maquillage de la saison, j’ai forcément cédé à l’appel des couleurs romantiques, sorbets voire délavées. Mais si j’ai parfois apprécié cette virée, je n’ai pour autant jamais été vraiment emballée. L’addict au flashy que je suis est tellement habituée à l’hyper pigmentation et à l’intensité qu’il me manquait forcément quelque chose. A part pour la teinte vert d’eau, les autres couleurs me laissaient donc souvent perplexe. Je vous ai d’ailleurs répété à plusieurs reprises que je pensais que le pastel n’était tout simplement pas fait pour moi. Même si je trouvais ça beau, sur moi, je n’aimais pas.

Et puis en vacances, j’ai emporté avec moi quelques vernis de la collection Miss Candy de L’Oréal Paris que je n’avais pas eu le temps d’essayer jusqu’ici. Et je crois que j’ai enfin trouvé mon pastel. Si le Jade m’a d’abord tapé dans l’œil, et ce depuis le lancement de la gamme de mini vernis Color Riche en janvier, j’ai commencé par appliquer le 507 Riviera Lavender. Peut-être parce que contrairement au Jade qui existait avant cette collection et qui y a juste été incorporé, lui était inédit et créé pour l’occasion.

Bon, tu sais qu’en général le violet n’est pas la couleur qui m’emballe le plus. Certes, il m’arrive d’aimer des violets mais ce n’est jamais le grand amour ou le coup de foudre. Pourtant, ça a été le cas avec celui-ci. Ce lavande a instantanément fait battre mon petit cœur de vernista. Oui, c’est un pastel, mais j’adore cette couleur. D’ailleurs, je ne suis pas la seule parce qu’il m’a valu pas mal de compliments. On m’a même demandé de l’emprunter. Et si j’ai hoché la tête, tu penses bien qu’en fait, je vais me le garder, trop peur qu’on ne me le rende pas.

Je crois que ce qui fait tout son charme c’est que même si c’est un pastel, il a du caractère. Il n’est absolument pas délavé ou passé, la teinte est claire mais affirmée. Ce n’est pas du flashy en soi mais il se fait remarquer, tout en n’étant pas too much. Car il a quand même un côté romantique, jeune fille en fleur, qui est ma foi très sympa. Là, je le porte sur peau bronzée sur les mains et il va très bien. Mais sur peau blanche, il doit passer aussi. Faudra également que je tente sur les pieds, il doit être plutôt pas mal de ce côté-là.

Côté application, j’avais un peu peur car je me souvenais avoir grave galéré avec le Sex on the Peach, le pêche de la collection. Je n’avais jamais rencontré un vernis pareil. Mais avec celui-ci aucun problème. Je pense qu’avec une couche épaisse, on peut arriver à une bonne opacité (c’était le cas sur mon pouce) mais comme d’habitude, j’ai préféré en mettre deux pour être sûre. J’y suis arrivée très simplement, sans avoir besoin de trop de concentration (c’est vrai que leur pinceau large facilite l’application) et l’opacité était parfaite et uniforme.

En revanche, je maintiens mon constat, la tenue est le gros point faible de ces vernis. Ils sont censés avoir un top coat intégré mais sans top coat justement, il commençait à donner des signes de fatigue dès le lendemain. Donc j’en ai rajouté un et là il a tenu 3 jours et demi (c’est pas non plus la grosse catastrophe, juste un accroc au bout de deux ongles comme on peut le voir sur les photos). Même si pour sa défense, il faut dire qu’il a eu droit à l’épreuve de la crème solaire et qu’il n’a pas aimé comme la plupart des vernis à ongles. M’enfin, j’avoue que vu sa couleur, je lui pardonne sans hésiter cette petite faiblesse.

1 commentaire:

  1. J'adore moi aussi ce vernis malgrès son pinceau large (je m'en mais partout)Moi aussi j'ador cette couleur je la trouve magnifique!!

    RépondreSupprimer