mercredi 22 août 2012

Buller avec les bains moussants Blancrème

Il y a très longtemps, j’avais reçu des échantillons des bains moussants Blancrème, cette marque d’épicerie fine cosmétique qui vend des produits pour le bain dans des packagings hyper chic (en verre souvent) ou sous des formes sympas souvent inspirées de la vraie épicerie. Si mes mini bains moussants à moi sont enfermés dans de petits flacons en plastique, en vrai ce sont des flacons « bouteille de limonade » en verre très classes. Ca en met tout de suite plein la vue dans la salle de bains. Et justement, c’est là qu’était le hic, ma salle de bains à moi à Paris a juste une douche (monde cruel) donc impossible de tester ces bains moussants.

Et puis, cette année enfin, je me suis rappelée de les emporter en vacances avec moi pour enfin les tester ! Miracle. Ce n’est donc absolument pas des nouveautés mais des années plus tard, voici ma petite review des bains moussants Blancrème. Youhou. Dans mon petit coffret, j’ai eu droit à deux goûts, ou plutôt deux senteurs : Barbe à Papa et Verveine. En vraie beauty addict aux tendances régressives, j’ai of course applaudi des deux mains en découvrant la Barbe à Papa et son parfum d’enfance.

Bien évidemment, le liquide est rose dans le flacon, pour encore plus de régression (même si dans le bain le rose disparaît pour faire place à la mousse). J’avais hâte de l’essayer. Mais en fait mon excitation est retombée aussi vite que la mousse produite. Déjà le parfum est assez discret. Je pensais que ça allait embaumer la salle de bains mais pas du tout. Pour sentir quelque chose, il faut te coller le nez dans la mousse. Et encore c’est très léger. Première déception. Et justement cette mousse. Au début tout va bien, elle est assez épaisse et abondante. Mais une fois que tu te glisses dans la baignoire, elle disparaît assez vite, surtout si tu bouges beaucoup. A la fin, si ton bain dure longtemps, il n’a plus rien de moussant.

En fait, j’ai préféré la Verveine, qui ne m’emballait à la base pas plus que ça. J’avais peur que ça sente le thé donc pas très bon mais en fait pas du tout. Ca sent le propre, c’est très agréable. Et surtout le parfum était beaucoup plus fort que celui de la Barbe à Papa. Pas au point d’envahir la salle de bains (tant mieux en même temps) mais assise dans ta baignoire pas la peine de plonger la tête dans la mousse pour le sentir. Il arrivait même à surpasser celui du gel douche. Bizarre cette différence. Et ce n’est pas la seule. Il mousse plus et surtout la mousse tient mieux et dure plus longtemps. La baignoire en était encore pleine quand je me suis décidée à lever le camp, pourtant j’avais pas mal bougé et était restée longtemps. Limite après, il faut prendre une petite douche pour te rincer.

Finalement, moi qui m’étais dit après mes tests de la Barbe à Papa que les bains moussants ce n’était pas fait pour moi, j’ai un peu revu mon opinion. Si j’avais une baignoire, je pense que de temps en temps, je m’octroierais ce petit plaisir destressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire