mardi 21 août 2012

Prendre son pied avec la crème pour petons Natura

Mais comment font-ils ? J’ai une tendresse particulière pour la marque Natura Brasil. Parce que comme vous le savez, je ne peux résister à ce qui vient du Brésil mais aussi parce que je trouve leur concept de développement durable courageux dans une industrie où le profit passe souvent avant tout. Chez eux, j’ai mes petits chouchous : les Crèmes Pulpe Mains de la gamme Ekos. J’ai d’abord fondu pour la Cacau avant de succomber au parfum de la Castanha. Je trouve que c’est une des meilleurs crèmes pour les mains testées jusqu’ici. Sa texture est épaisse, presque comme un beurre, et donc très nourrissante. On s’attend donc à avoir les mains ultra collantes après mais non, la crème pénètre super vite. Elle laisse les mains douces mais pas gluantes. D’où ma question, comment font-ils ? Alors que d’autres avec des textures plus légères n’y arrivent pas.

Eh bien, ce petit miracle a lieu également avec leur crème pour les pieds, toujours de la gamme Ekos, ou du moins la Crème Soin Jambes et Pieds Buriti, celle que j’ai emmenée en vacances avec moi et que j’utilise depuis quelques temps. Comme les crèmes mains, sa texture est bien épaisse, toujours dans la lignée du beurre, et pourtant, elle aussi pénètre assez rapidement. Ca m’a même étonné lors des premières application car en général, t’as beau masser, une crème pieds ne pénètre jamais totalement et te laisse en général le peton glissant. C’est pourquoi on les applique toujours avant d’aller au lit, impossible de marcher avec.

Ce n’est pas le cas de celle-ci. Certes, elle pénètre moins vite que la crème main et tu as quand même le pied gras pendant 1 ou 2 minutes mais elle finit par être bel et bien absorbée. D’ailleurs, sur la jambe le processus est plus rapide, forcément (la peau n’est pas la même). Autre bon point : elle est très nourrissante. Après mes journées à la plage, j’avais souvent la peau des pieds qui tiraillait. Très bizarre. Le sable sûrement. Mais après son application, ça allait beaucoup mieux. D’ailleurs, même si c’est un soin pour les pieds et les jambes, pour l’instant, je ne l’applique que sur les pieds. Elle est aussi très bien sur les jambes, nourrit la peau et la laisse souple mais pas collante. Mais soleil oblige, je mets de l’après-soleil sur les jambes.

Mais passons au point le plus important : le parfum. Encore une fois, je suis totalement séduite. Quand j’ai senti le Cacau pour la première fois, je me suis dit que c’était lui mon préféré. Affirmation aussitôt démentie après la découverte de la Castanha. Eh bien, le Buriti a réussi à me séduire également. Là encore, comment font-ils pour faire des parfums qui sentent si bons. Comme toujours, il est assez fort. Ce qui je sais dérange certaines de mes copines pour les crèmes pour les mains (même moi le Cacau en espace clôt, j’ai parfois du mal) mais là comme c’est sur les pieds, ça passe beaucoup mieux. Encore une fois, je suis donc tombée sous le charme d’un produit Natura.

Le seul bémol finalement c’est que si cette crème est bien nourrissante, sur le point de la réparation, elle pêche un peu. Comme je marche beaucoup, je suis pas mal sujette aux ampoules donc mon pied est souvent en chantier. La crème Taaj, dont je vous ai parlé à plusieurs reprises, appliquée chaque jour arrivait à me le rendre de nouveau présentable. Celle-ci, il lui faut une petite aide. Sinon, elle aurait été parfaite. En fait, il me faudrait un mélange de la Taaj (dont je n’aimais pas trop le parfum) et de celle-ci et je serais comblée. Mais si vous cherchez une crème nourrissante plus que réparatrice, elle vaut le coup de s’y intéresser.

1 commentaire: