jeudi 6 septembre 2012

Faut-il dire à sa voisine qu’elle a du rouge à lèvres sur les dents ?

Alors, c’est très mal, mais j’ai pris un peu de retard sur mon papier tendance maquillage automne 2012 because ordinateur bloqué depuis ce week end. Là, enfin, ô joie, je l’ai récupéré mais entre-temps m’est apparu un problème bien plus grave. On peut même dire une question de vie ou de mort. La vie étant non la tienne mais celle de ton amour-propre. Le voici.

Tu sais que j’adore mettre du rouge à lèvres rouge. Je suis très fuchsia ou rose flashy aussi en ce moment. En fait, quand j’ai des couleurs hyper flashy sur les lèvres, je me sens plus glamour. Oui, j’aime le bleu. Mais question séduction, ça a plus tendance à faire fuir le spécimen masculin, qui est un peu basique. Avec du rouge, je me sens plus femme. Et même si je ne suis pas dans une optique de séduction, que je ne suis pas à la chasse au mâle, ça me donne de l’assurance. Mon comportement est un peu différent, plus chic (même si au final, ça ne m’empêche pas de me mettre à rire comme une truie).

Le hic, c’est que souvent le rouge, ou le rose ou le fuchsia, ça a tendance à migrer partout. Même dans les coins les plus inimaginables. Mon best : une fois, j’ai réussi à me retrouver avec une trace de rouge sur le front. Mais la plupart du temps, je m’en mets surtout sur les joues, le menton ou alors ça bave un peu autour des lèvres. Le pire bien évidemment, c’est quand ça transfère sur les dents. Là, toi tu te sens femme et ultra sexy donc tu souris de ton plus beau sourire en montrant toutes tes dents (tachées donc). Mais en face, ils ne te voient pas comme la déesse que tu penses être. Tu passes plus pour une débile légère qui a l’ait trop conne avec du rouge sur les dents.

Et en ce moment, les dents justement, c’est devenu récurrent chez moi. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je mets du rouge pigmenté, c’est étape obligée. Pourtant, je fais attention à l’application, je vérifie toujours dans le miroir régulièrement. Mais ça n’y manque pas, dès que j’ai le dos tourné, c’est dents obligatoires. Résultat, je suis devenue un brin paranoïaque et lors de mes journées « femme fatale » je ne peux m’empêcher de passer encore et encore ma langue sur les dents pour nettoyer au cas où. Le tic anti-sexy. Mais ça m’obsède. Surtout que ça me saoule de me regarder les dents dans le miroir toutes les 5 minutes pour voir si je suis impec. Surtout que quand c’est pas les dents, c’est le rouge qui a bavé ou qui s’est barré sur les joues.

Dans ces cas-là, tu te dis, faisons confiance à la gentillesse des étrangers. Ou même des copines. C’est vrai quand t’es en face à face avec elles et qu’elles se retrouvent avec une situation dents sur les bras, c’est obligé qu’elles te préviennent. Mais c’est là que le bât blesse. Ce n’est pas toujours le cas. Des fois tu repars d’un rendez-vous, tu tombes sur un miroir et là tu te rends compte que tout le temps, t’avais les dents rouges. La honte ! En général, je suis mortifiée, et si j’étais une tortue, j’irais me cacher tout de suite dans ma carapace. Pourquoi ne rien dire ? Où est la solidarité féminine ?

Mais en même temps, même moi quand je vois que quelqu’un a du rouge sur les dents ou un bout de persil coincé (ça m’arrive aussi ça, c’est encore pire question honte), j’ai du mal à dire quelque chose, surtout si je connais à peine la fille. Si c’est ma meilleure copine, je lui dis même quand elle a une crotte de nez, pas de problème. Mais si c’est juste une connaissance, j’hésite toujours. Car faire une remarque c’est d’un côté sauver la dignité d’une personne mais aussi lui foutre momentanément la honte. Dur dur. Même si je sais que la meilleure décision est de dire quelque chose, parfois je me tais. C’est mal. Surtout que je sais comment on se sent après, quand on est la personne concernée et qu’on s’en aperçoit. Mieux vaut une petite honte qu’une honte prolongée parce que personne n’a osé dire quelque chose.

Mais même si je dis ça, je pense que parfois, je continuerais à faire l’aveugle. Comme souvent aussi, quand c’est mon cas, on continue à faire l’aveugle. Alors que personne n’est dupe. Si t’es nez à nez avec moi, no way que t’as pas vu le rouge sur les dents ou le persil. Ou même le crayon khôl sur la joue (une autre de mes spécialités). Le poil de pinceau aussi ça se fait beaucoup. Après la crotte d’yeux ou celle de nez, c’est plus compliqué. On est censée être des princesses donc ne produire ni crottes d’yeux, ni crottes de nez. Dur dur donc de pointer ça du doigt chez quelqu’un, même si c’est pour lui sauver l’honneur. Heureusement que les copines sont là d’ailleurs, au moins avec elles tu peux soulever le nez devant elles ni vu ni connu et elles checkent pour toi. En attendant, il faut vraiment que je trouve une solution pour cette histoire de dents.

Ok, le ridicule ne tue pas mais ça laisse une trace (de rouge) quand même !



3 commentaires:

  1. Ca dépend de la connaissance, dans la majorité des cas je me penche à l'oreille et me fend d'un truc un peu compatissant:

    - T'as du rouge sur les dents fais gaffe, je préfère te le dire car j'aimerais bcp qu'on me sauve aussi la mise si ça m'arrivait...

    Pour la crotte de nez, pareil toujours à l'oreille un

    - Tu devrais te moucher (avec un clin d'oeil complice)

    devrait tout arranger.

    Et puis pour les connaissances un peu moins sympathiques, ben je me tais ^^

    RépondreSupprimer
  2. pour la trace de rouge il faut se lécher le doigt juste après l'avoir mis... plus de trace sur les dents : c'est radical ! Pour la question générale : pareil je me permets de le signaler en douceur comme j'aimerai qu'on me le signale à moi si ça devait m'arriver =^_^=

    RépondreSupprimer
  3. Cela dépend aussi pour moi de la personne, si c'est une pote quelqu'un que je connais très bien mis j'avoue que c'est arrivé à quelqu'un que je ne connais pas bien et je n'ai pas réussit à le lui dire.

    Mais en général je le dis parce que moi aussi j'aimerais qu'on me le signale si jamais cela m'arrive.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer