mercredi 19 septembre 2012

Le retour en grâce du fard à paupières violet avec High Society de Nars

Bon, les filles, faut qu’on parle. Il se passe un truc bizarre à l’intérieur de moi-même. C’est du sérieux. Je crois que je commence à aimer le fard à paupières violet. Je sais, c’est grave, ce ne peut être que le signe que l’Apocalypse arrive. Moi qui vous bassine depuis bientôt 3 ans sur le fait que je déteste mais alors déteste cette couleur sur mes yeux, depuis la rentrée, un truc a changé. En fait, tout a commencé cet été. Un jour, je me suis maquillée en vert/turquoise et je n’ai pas aimé.

Et puis quand je suis rentrée à la maison, au lieu de me diriger vers des fards à paupières bleus pour mon maquillage de rentrée, ma couleur fétiche quand même, c’est du violet qui m’a attiré. Celui de la palette High Society de Nars dont je vous ai déjà parlé. Bon, depuis, ça va mieux, je retourne de temps en temps vers mes premières amours car j’ai de nouveau besoin et envie de couleur (quoique la plupart du temps, je préfère accentuer la bouche que le regard) mais quand même, il se passe quelque chose.

(Sous le soleiiiiiiiiiiiiiil)

En temps normal, le fard violet est celui que j’aurais testé en dernier, après avoir essayé toutes les autres nouveautés de la rentrée. Mais force est de constater que je n’abhorre plus le violet comme avant. Et que je l’accepte désormais : oui, certains violets me vont bien. Comme celui-ci par exemple qui est un beau violet foncé presque pourpre (je crois que c’est pour ça que je l’aime bien, je préfère les pourpres aux autres violets qui tirent trop dans les roses, or le rose, lui, n’est pas encore rentré dans mes grâces).

(Extérieur, sans flash)

Car certes les fards de la palette High Society de Nars ne sont pas forcément très originaux (qui n’a pas son violet pourpre ?), mais ils sont beaux, ça il faut leur reconnaître, et de qualité. Bien intenses et profonds. Contrairement au vert testé précédemment qui était un mat, celui-ci a un fini irisé. Il n’est pas pour autant lumineux, c’est un fard foncé hein, mais au soleil ses micro-nacres brillent de mille feux (et l’illuminent quand même un peu, elles le rendent un peu plus clair).

(Avec flash)

Je l’ai posé en aplat sur la paupière puis j’ai estompé les contours avec le violet clair (ça se distingue à peine sur les photos). Comme avec le vert, j’ai quand même noté une difficulté des deux couleurs à se mélanger entre elles. Est-ce ma paupière et ma technique ? Les fards en eux-mêmes ? En tout cas, même si Nars ne va pas révolutionner le maquillage de l’automne avec cette palette, la marque nous offre tout de même des valeurs sûres. Et s’inscrit en même temps dans la tendance de la saison. Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi mais je trouve que cet automne, le maquillage manque de flamboyance, que ce soit celui du regard ou des ongles. C’est limite ultra boring avec pas un poil qui dépasse (enfin là ce serait plutôt pas une couleur qui éclate). Il n’y a que les nouveautés lèvres qui sortent des sentiers battus. Pour le reste, on est plutôt dans du classique, les couleurs foncées que l’on retrouve tous les automnes + du nude.



6 commentaires:

  1. ça te vas bien, le violet ! je trouve que cette couleur adoucit les yeux marrons. Bon, les violets genre "Barbie" son assez moches, mais un violet un peu grisé c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les violet/roses, c'est juste pas possible. Ceux-là, c'est no way pour moi.

      Supprimer
  2. En tant que lectrice assidue (et silencieuse), j'avoue que je te rejoins sur le fait qu'en général le violet n'est pas vraiment ta couleur. D'ailleurs c'est la même chose pour moi, si j'apprécie un fard violet dans une palette ou sur d'autres personnes, sur moi je finis toujours par avoir l'impression de ressembler à un boxeur à la retraite (en plus j'essaye toujours des violets bien pétards, ce qui n'arrange rien!). Mais là, franchement c'est très joli, tes yeux sont parfaitement mis en valeur, c'est le côté sobre du fard sans doute... Il faut que j'essaye ce type de couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est tout à fait ça, en général, le violet me donne l'impression d'avoir un oeil au beurre noir et d'être montée sur le ring ! Sauf certains. Je pense que c'est le dosage en pigments roses/rouges qui doit jouer.

      Supprimer
  3. J'trouve que ca te va bien, mais je préfère le bleu... J'aime pas quand tu bouscules mes habitudes, j'suis une vieillerie je te le rappelle!

    RépondreSupprimer