mardi 11 septembre 2012

Vernis à ongles : prolonger l'été avec THE orange by OPI

Enfin, maintenant que j’ai récupéré mon ordi, j’ai aussi retrouvé toutes les photos de mes débuts de tests des collections make up pour l’automne que j’avais stockées dessus. Ouf, j’ai eu peur d’avoir tout perdu. C’est qu’il y en a des trucs dont je voulais vous parler. Mais avant de nous lancer dans l’automne, prolongeons un peu l’été. Car même si, aujourd’hui, ça sent la fin, jusqu’à hier, j’étais encore pleinement en mode soleil.

D’ailleurs, après mon retour de vacances, j’ai fait un petit rejet. Refusant de me lancer à corps perdu dans les collections maquillage d’automne, j’ai continué à piocher dans celles de l’été. Après tout, on est officiellement en été jusqu’au 20 septembre. Pour mettre un peu de fun dans ma manucure (les couleurs de l’automne s’annonçant quand même pour la plupart franchement déprimantes), j’ai enfin pris le temps de poser un vernis de la collection Holland d’OPI qui me faisait de l’œil depuis sa sortie : A Roll in The Hague.

Il s’agit d’un superbe orange qui s’est avéré encore plus beau en vrai que dans le flacon. Ca a été un vrai gros coup de cœur. Jusqu’ici mon orange préféré chez OPI était A Good Man-Darin is hard to find mais je crois que celui-ci l’a détrôné. Il est bien intense mais pas si flashy que ça. Il est pepsy mais a un côté profond. Et bon, selon moi les oranges les plus beaux, et les plus seyants, sont les oranges foncés. Le Man-Darin l’était aussi mais il avait du rouge en lui. Celui-ci est un orange pur. Bref, la couleur est tout simplement waouh. Rien à redire.

Côté application, il faut deux couches pour arriver à une opacité parfaite et uniforme (en tout cas quand on a deux mains gauches comme moi). Mais je conseillerai de faire deux couches fines. Sinon, ça fera trop épais sur l’ongle et ça amputera la tenue. Sur certains ongles, il a en effet tenu un chouïa moins que mes OPI habituels et s’usait au bout mais tu sentais que c’était parce qu’il y avait trop de matière. Enfin, il m’a fait 4 jours quand même (sans top coat), d’autres marques aimeraient bien les atteindre.

Enfin bref, rien que de penser qu’on va devoir abandonner ce genre de couleur, automne oblige, je trouve ça un brin déprimant. Alors que ce orange là me mettait vraiment d’humeur joyeuse. Je trouve d’ailleurs que les photos ne lui rendent pas forcément justice (la première étant la plus ressemblante). Je ne suis pas arrivée à trouver la bonne luminosité : trop de soleil ou pas assez, trop de flash, trop d’ombre. En fait, la luminosité plein soleil est presque pire que celle d’un jour de pluie.


4 commentaires:

  1. Canon! C'est marrant ça car moi je me préoccupe pas des modes, juste de mes envies, et je relegue aucune vernis à cause d'une saison .... J'aime trop la couleur pour ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, chez moi, c'est presque plus une question de garde-robe. Je trouve que les teintes flashy ne vont pas avec les couleurs de mes fringues d'hiver (orange et gris, bof). En fait, faudrait que je change de garde-robe ;)

      Supprimer