mercredi 12 septembre 2012

Manucure caviar, mode d'emploi : step by step en vidéo

Celles qui me suivent sur Facebook savent que j’ai testé la Manucure Caviar avant les vacances. Mais si je me suis lancée dans un tel défi beauté, ce n’était pas juste for fun. C’est parce que cette manucure imaginée par la marque Ciaté et qui n’était jusqu’ici pas dispo en France vient d’arriver en exclu chez Sephora. On va donc toutes pouvoir craquer et arborer des ongles précieux customisés de mini perles.

Bon, il y a juste un hic. Contrairement à d’autres tendances manucure (genre les Minx), que tu te faisais poser tranquillou chez une pro, cette manucure pas comme les autres est à réaliser toute seule chez toi. Quand j’ai appris ce petit détail, j’ai failli tourner de l’œil et renoncer. Car ça m’avait tout de même l’air très compliqué, surtout avec mes deux mains gauches. Mais en même temps, le résultat était tellement sympa sur les filles venues nous la présenter. Alors, je me suis jetée à l’eau, all by myself. Parce que moi aussi je voulais enfiler des perles sur mes ongles (enfin surtout parce que j’avais un papier à écrire dessus pour le boulot).

Mais le jour de la présentation, j’ai quand même pensé à vous les filles et filmé une pro faire une manucure caviar à une copine. Parce que si vous vouliez tenter l’aventure vous aussi, mieux valait que ce ne soit pas une aveugle qui guide les aveugles. En gros, mieux vaut voir une pro travailler que moi tâtonner. Et c’est clair que quand c’est elle qui le fait ça a l’air d’une simplicité ! Un vrai jeu d’enfant.

Et bon, si en vrai, réalisé par une personne lambda, ça coule moins de source, j’avoue qu’en fait j’ai trouvé ça moins compliqué que ce que je pensais. Je m’en faisais une montagne mais pour une première fois, ça ne s’est pas si mal passé. Je croyais y passer la soirée mais en fait ça ne m’a pas pris beaucoup plus de temps qu’une manucure normale. Bon, évidemment, le résultat était moins beau que celui de la manucure pro. Et j’ai commencé à perdre mes perles assez rapidement. Mais il y avait du potentiel. Et de loin, on n’y voyait que du feu.




Comment ça marche alors ? C’est presque simple. Le kit Manucure Caviar est composé de deux flacons : un de vernis, un de perles (au choix blanches, noires ou colorées). Tu poses d’abord une première couche de vernis sur tous les ongles. Puis tu procèdes ongle par ongle. Tu poses d’abord une deuxième couche de vernis puis avant qu’il ne sèche tu renverses les perles dessus jusqu’à avoir recouvert tout l’ongle. Ne pas oublier de le faire au-dessus d’un réceptacle pour récupérer les perles en plus. A la fin tu les remettras dans le flacon, avec un mini entonnoir. C’est essentiel. Moi, j’ai vidé un demi flacon avec ma première tentative. Mais après avoir remis les perles dedans, il était quasi comme neuf.

Une fois la perle sur l’ongle, tu appuies légèrement et gentiment dessus pour qu’elle accroche bien au vernis et qu’elle ne se barre pas ensuite. Puis tu passes à l’autre ongle et ainsi de suite. A la fin, tu peux mettre un peu de top coat sur le bout pour retenir les perles, mais juste sur le bout normalement. Bon, moi, j’avoue, j’ai encore du travail à faire, c’était pas parfait (les trois dernières photos, c’est de moi alors que les premières sont le travail de la manucure pro).

J’avais tendance à trop appuyer après avoir posé les perles donc elles se décollaient (l’effet contraire). Et puis évidemment, j’ai grave débordé avec le vernis noir, pas trop classe. Enfin, comme le premier soir, j’ai perdu pas mal de perles et que ça me faisait des trous (pas top de près), j’ai fini par mettre du top coat partout. Trop de top coat. Ca m’a fait des sortes de flaques moches sur les perles. Mais en même temps, après, elles n’ont plus bougées. Même quand je me suis lavé les cheveux. Peut-être qu’en plus fine couche…

En fait, je pense que pour une première fois, mieux vaut commencer petit avec un ongle. Mais malgré le travail que ça demande, je trouve que cette manucure a quelque chose. Si elle est bien faite, elle est über chic et en met plein la vue. Après, elle n’est pas faite pour tous les jours. Elle est quand même en 3 dimensions et les perles tu les sens. Exemple pris au hasard car je suis une princesse et donc je ne me cure pas le nez mais te moucher devient ainsi beaucoup plus difficile (et désagréable). Et si comme moi, tu as laissé des perles trop sorties, tu peux aussi te griffer sans faire exprès.

Mais pour une soirée spéciale, je dis oui. En plus, elle offre plein de possibilité : on peut faire des motifs avec ou changer le vernis du dessous. J’aime beaucoup la noire qui est la plus chic, surtout avec ces petites billes bleues qui ressortent bien, mais la colorée est sympa aussi. Je vous ferais peut-être bientôt un petit tuto, photo cette fois, avec.


5 commentaires:

  1. J'ai trop envie d'essayer!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous ai pas mis le prix d'ailleurs mais le kit est dans les 20 e je crois.

      Supprimer
  2. Perso, j'aime pas trop le rendu.J'arrive pas à m'y faire. dommage car l'idée est pas mal.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que fait par moi, l'aspect peut encore s'améliorer. mais c'est étrange comme résultat, je comprends qu'on aime pas forcément. Après dans toutes les tendances nail art du moment, c'est une de mes préférées (loin devant l'effet craquelé/python/croco)

      Supprimer
  3. Je trouve cela très joli par contre à porter, je ne sais pas.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer