jeudi 13 septembre 2012

Maquillage yeux : avec Nars, j'appartiens à la High Society

Et voilà, il est temps de plonger dans les collections de maquillage de l’automne. J’en ai pas franchement envie mais la météo est là pour nous rappeler qu’il est l’heure. Bye bye donc couleurs punchy, place à des teintes plus sombres. Et pour mes débuts, je suis allée faire un tour du côté de chez Nars avec le trio d’Ombre à Paupières High Society. Alors que l’année dernière la marque nous éblouissait avec son ombre à paupières bleu Outremer, qu’on s’est arrachée, là on est dans des fards plus classiques.

La palette est composée de trois fards à paupières, de gauche à droite : un lavande, un vert forêt mat et un améthyste iridescent comme les décrit Nars. Ou pour les profanes un violet clair, un vert foncé et un violet foncé. Si j’ai commencé par tester les deux violets avec deux maquillages différents, c’est le vert que j’ai eu envie de vous présenter en premier car c’est pour moi la teinte la plus originale de la palette.

Au début, j’étais partie pour vous faire du classique aplat avec trait d’eyeliner mais en ce moment je fais un rejet de l’eyeliner dû à des problèmes techniques (pointe abîmée qui me fait de trop gros traits et j’aime pô). Donc j’ai dévié et ai improvisé selon l’humeur du jour (qui apparemment était très artistique). J’ai donc appliqué mon vert sur la paupière mobile, comme d’hab. Et puis là au lieu d’attraper mon eyeliner, j’ai repris mon pinceau et utilisé le violet lilas pour flouter les contours. Tant que j’y étais, j’ai fait un trait en ras de cil avec le violet foncé avant de mettre du khôl dans la muqueuse parce que sans, je trouvais ça bizarre (ça se voit un peu moins, les photos ayant été prises en fin de journée mais c’est là).

Le résultat est à la fois élaboré (mélange de couleurs assez éloignées l’une de l’autre et de différents finis, irisé vs mat) et pourtant discret. Car oui, contrairement au bleu Outremer de l’automne dernier, ces teintes ne sont absolument pas tape-à-l’œil. Et si ce vert sort un peu de l’ordinaire, il reste low profile. C’est pour cette raison d’ailleurs que je pense que cette palette n’est pas faite pour moi. Je préfère des couleurs qui pètent plus. Là, j’ai l’impression de me fondre dans le décor, surtout quand la luminosité est triste et grise à cause du temps pluvieux comme le jour où j’ai pris les photos. Je me sens limite grise aussi.

Les fards sont de qualité, là n’est pas la question. Ils s’appliquent assez facilement et font très peu de chutes (j’ai été agréablement surprise) même si j’ai l’impression qu’ils ont du mal à se blender entre eux. J’ai cru détecter qu’ils se mélangeaient mal, qu’ils préféraient rester chacun de leur côté. Mais sinon, ils deviennent intenses assez rapidement, en quelques coups de pinceau, et restent intenses toute la journée. C’est juste que pour l’instant, je ne suis pas encore prête pour ce genre de couleur, je les trouve trop tristounes pour le début du mois de septembre. Peut-être que vers mi octobre, j’aurais changé d’avis.

4 commentaires:

  1. Je les trouve très joli, même si je suis d'accord, ils sont un peu "passe-partout"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je crois qu'on n'est pas encore prêtes pour les fards d'automne. Tout ce noir, gris, kaki, même bleu nuit, pour l'instant, j'en ai pas envie.

      Supprimer
  2. J'accroche pas du tout à ce type de couleur, je la trouve triste!
    Sinon, j'insiste mais c'est parce que je suis en détresse, pourrais-tu nous parler de ta base à paupière s'il te plaît?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine prochaine promis. Mais t'as bien fait de me le rappeler. Je l'utilise tous les jours ou presque mais bizarrement quand je suis devant mon ordi j'oublie qu'il faut que je vous en parle.

      Supprimer