vendredi 14 septembre 2012

Au Pays Merveilleux de Shu Uemura et Karl Lagerfeld

Si tu me suis depuis un bout de temps, tu te souviens peut-être que j’ai une sorte de vénération pour Karl Lagerfeld. God, comme je l’appelle. Pour quelqu’un qui aime la mode, il l’est forcément (God). D’ailleurs, l’année dernière, lorsqu’il avait sorti une collection de maquillage en association avec Sephora, j’avais forcément poussé des cris d’excitation. Je garde toujours précieusement et à portée de main la poupée sortie à son effigie à l’occasion. Il était donc logique que quand une collaboration entre Kaaaaaaaarl et la marque de maquillage Shu Uemura a été annoncée, j’étais encore plus joie et bonheur.

Déjà parce que c’était Karl. Mais aussi parce que les précédentes collaborations entre Shu Uemura et des artistes ou créateurs (Wong Kar Wai ou Tsumori Chisato) m’ont toujours enchantée par leur poésie et leur beauté. J’avais donc hâte de découvrir le fruit de cette collaboration. Quand j’ai reçu l’invitation à la soirée de lancement, qui se tenait cette semaine, j’ai donc bondi de ma chaise et applaudi des deux mains. Et quand j’ai lu que Kaaaaaaaaaaarl serait présent, j’ai failli défaillir. Impossible de rater ça !

Toute excitée, le jour dit, j’ai donc revêtu mes plus beaux habits et me suis rendue à l’endroit indiqué. Moi qui m’attendais à une petite soirée, j’ai été époustouflée. Ca a dépassé de loin ce que j’aurais pu imaginer, c’était huge et surtout c’était une des meilleures soirées presse à laquelle j’ai pu assister. Parce que j’étais avec les copines bien sûr mais parce que tout était pensé et parfait des pieds à la tête j’ai envie de dire mais ce serait plutôt du produit au buffet. Tout correspondait au thème de la soirée : la collection de maquillage mais surtout le personnage imaginé par Karl Lagerfeld pour la représenter.

Pour incarner cette collection, le créateur a en effet imaginé un petit personnage, Mon Shu Girl, une sorte de femme japonaise version manga. Et cette dernière était partout. Sur les boîtiers de maquillage de cette collection bien évidemment. Mais aussi sur les murs et les écrans géants.


C’était également l’hôtesse de la soirée. D’ailleurs les très jolies hôtesses présentes avaient adopté un look qui s’inspirait de cette girl pas comme les autres.

On la retrouvait aussi un peu partout en poupée, formait mini ou géant.

Poupée que tu pouvais en plus gagner dans un de ces jeux de fêtes foraines. Tu sais le truc avec une pince en métal pour attraper des peluches, le truc qui t’énerve parce que t’y arrives jamais et que t’y laisse toutes tes pièces. Ben là c’était à volonté et je suis témoin, il y a eu de nombreuses gagnantes.

De nombreux arrachages de cheveux aussi. Moi j’avoue, j’ai un peu triché. Mais l’idée était vraiment top et on s’y est amusées comme des petites folles. Ca avait le don de rapprocher les gens d’ailleurs. La big journaliste qui, en temps normal, ne t’adresse pas la parole venait ainsi te demander comment t’avais fait pour la gagner toi la poupée.

Il y avait un côté fête foraine (mais ultra chic) très sympa. On avait d’ailleurs toutes notre ballon siglé qu’on a emporté avec nous à la fin (je ne te dis pas les regards dans le métro, surtout qu’on voyageait en troupe).

Mais on était là avant tout pour découvrir cette très jolie collection qui sortira en novembre et qui s’exposait un peu partout dans la salle. Niveau look, je n’ai pas été déçue, on retrouve la féerie que j’avais tant aimé dans les collections limitées précédentes. Côté produit en lui-même, je vous en dirais des nouvelles quand j’aurais testé tout ça même si c’est du Shu Uemura, on sait à quoi s’attendre.

On pouvait d’ailleurs en avoir un petit aperçu grâce au make-up bar où on pouvait se faire faire les ongles et se faire maquiller.

On s’est évidemment jetées sur le nail bar où on pouvait découvrir les 3 vernis de la collection, un beige très low nail, un superbe rouge et un sublime noir pailleté.

Même si le clou de la manucure, ça a été la pose de stickers pour ongles de la collection. Enfin surtout celui à l’image de Mon Shu Girl qui est vraiment trop cute.

Et puisqu’on était lancées, on est ensuite passées par la case pose de faux-cils. J’avoue que comme je filais ailleurs après, j’ai choisi les plus discrets mais très sympas.

Mais je crois que le clou de la soirée (en plus des people présents, Joey Starr et moi avons partagé le même espace vital et j’ai pu admirer la beauté de Mareva Galanter ou Laura Smet), c’était la présence de Karl Lagerfeld himself. Ce n’était pas la première fois que je le voyais en vrai mais à chaque fois ça me fait la même chose. Il a une présence. Je ne peux m’en empêcher, je suis impressionnée à chaque fois.

Et parce que je vous connais, voici aussi un petit coup d’œil sur le buffet, parfait lui aussi car à l’image de la soirée. Sur les macarons, les glaces, les chocolats… Mon Shu Girl affichait son mignon visage.

Une super soirée en somme. On était un peu aux pays des merveilles et l’enchantement s’est prolongé même après qu’on l’ait quittée.

(Crédit photos 1,2,3 et 5 : Dominique Maitre. le reste, je crois que ça se voit, c'est me, myself and I, d'ailleurs merci à Elodie pour des mains très Dita Von Teesesque et à Laetitia pour sa main de gagneuse de poupée).

2 commentaires:

  1. La poupée ressemble à Dora l'exploratrice^^
    Ca à l'air d'avoir été une super soirée!
    (Bon, moi je n'aime pas Karl, beaucoup trop snob et hautain)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui j'aime les stockées ongles avec la poupée ! Une chouette soirée !

    RépondreSupprimer