vendredi 26 octobre 2012

Embarquement immédiat pour l'Andalousie. Conseils de voyageuses bienvenus



Suite à un problème technique (mon appareil photo est devenu fou, une fois connecté à mon ordi, il refuse de m’afficher les photos prises, impossible d’y accéder pour les télécharger, il retient ainsi en otage une demi-douzaine de looks, je comprends pas, mais résultat je suis en chômage technique) et à des vacances imminentes mais comme toujours préparées grave à la bourre (encore tellement de trucs à faire et si peu de temps), sans compter les articles en retard pour le boulot, pas de vraie note ce soir. Il faut dire que pour moi il est 22 heures jeudi soir et que je dois encore faire ma valise (et tu sais qu’en général, rien que réunir mes produits de beauté me prend une plombe), écrire mes papiers voire aussi quelques notes d’avance pour avoir l’esprit libre une fois sur place (heureusement, j’aurais le wifi donc au pire, je pourrais m’y coller là-bas même si je sais que je n’en aurais pas forcément envie).



Le tout sans me coucher trop tard car je travaille toute la journée demain et que j’enquille limite après direct sur le départ. Non, je n’angoisse pas du tout. Mais c’est pour la bonne cause, le soleil ! Enfin, j’espère. On part en effet en Andalousie et je croise les doigts qu’il fasse beau même si on est fin octobre (surtout que je n’ai pris que mes fringues d’été avec juste des paires de collants, mais fins, au cas où). J’y crois tellement que j’ai même emporté mes restes de crème solaire de cet été.

Tout ça pour te dire que si je t’en parles, en plus d’aimer raconter me vie, c’était un peu pour savoir si tu avais déjà été en Andalousie et si oui, si tu avais des bons plans/lieux qui t’ont marqués et qu’il ne faut absolument pas manquer/choses à faire voire restos sympas (même si je suis tellement chieuse sur la bouffe que ça réduit les possibilités). On part juste une semaine et on a programmé de se faire Cordoue/Grenade/Séville. Donc ça nous laisse pas beaucoup de temps pour explorer de long en large. C’est pour ça que je suis preneuse de tes avis et conseils toujours éclairés sur ce qui vaut vraiment le coup et ce qui peut être zappé.

Et puis on se retrouve dimanche (le temps d'arriver et de dormir un peu) car je reste connectée. Je vous rassure, je ne vous abandonne pas (je vous voyais déjà trembler devant vos ordis à l’idée de ne plus m’avoir pendant toute une semaine)

4 commentaires:

  1. Coucou

    J'étais en Andalousie cet été et c'est juste magnifique ! Je n'ai pas fait Séville et Cordoue car on était du côté de Malaga et c'est hyper loin en voiture (plus de 3h de route) mais j'ai fait Grenade et c'est magnifique!!! Si tu veux faire les jardins de l'alhambra surtout réserves tes billets avant car les places sont limitées (tu peux les acheter en avance sur le net). Je ne sais pas comment tu vas voyager (voiture ou train) et si tu seras "itinérante" mais ensur la côte entre Alméria et Malaga tu as une ville Nerja qui est juste superbe et qui tranche avec les autres villes de la côte totalement surbétonnée et tu as le balcon de l'Europe qui vaut vraiment le coup. Sur la route en Marbellla et Seville dans la montagne tu as Ronda aussi qui vaut le coup d'oeil avec des paysages magnifiques. Si tu veux des bonnes adresses de restau et bar à Tapas je te conseille d'acheter le guide du routard de l'Andalousie on n'a jamais été déçus !
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et surtout fait attention si vous avez une voiture de location Séville ça craint un max ! Il y a des parkings partout dans les villes mais ils sont supers chers à prévoir dans le budget enfin si vous avez une voiture . De plus, la route entre Séville et Grenade est longue à prendre en compte car même si les routes sont vraiment sympa ben ya des kilomètres ^^ et aussi la autovia est payante entre Marbella et Malaga (environ 10€) c'est le seul endroit payant et je te conseille de la prendre si comme nous tu n'as pas de GPS xD Profite bien :)

      Supprimer
  2. L'Andalousie j'adore! J'y suis allée deux fois, et ma ville préférée reste Séville! Dans cette ville, je te conseille vraiment d'aller flâner dans le quartier Santa Cruz qui est une merveille! Ruelles, maisons colorées, petites boutiques, jolies places ombragées...etc... Un petit air de paradis! C'est un quartier qui est proche des monuments principaux de la ville (la Giralda par exemple), donc très facile d'accès!
    Bon voyage! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bon choix l'Andalousie et je ne dis pas ça parce que je suis Grenadine ... oui c'est comme ça qu'on dit et je sais c'est un peu bizarre !
    A Cordoue : la mezquita et le quartier médiéval sont très agréable, avec de belles vues sur le fleuve. a Séville, la Plaza de espana et le quartier de Santa Cruz et surtout l'ambiance les soirs de fin de semaine !

    Pendant ton passage à Grenada, l'Alhamabra évidemment (billets à réserver à l'avance), et surtout se perdre à pied dans les ruelles du quartier de l'Albaicin, ancien quartier où se sont réfugiés les arabes après la reconquête de la ville sur la colline juste en face, pour apprécier l'harmonie blanche et bleue de ses ruelles et surtout la plus belle vue de la ville sur l'Alhambra !Si vous avez une voiture, à l'extérieur de la ville, je vous conseille aussi une petite balade dans la Sierra Alpujara, et si tu aimes le jambon ibérique, de t'arrêter à Trevelez gouter l'un des meilleurs d'Espagne !

    Et je te laisse avec une petite citation de Garcia Lorca que je ne peux que valider "no hay en la vida nada como la pena de ser ciego en Granada" .... Il n'y a pas de malheur plus grand que d'être aveugle quand on vit à Grenade ... Très bon voyage !!!
    Bises

    RépondreSupprimer