dimanche 11 novembre 2012

Crème de 8 Heures Elizabeth Arden : mon allié contre les lèvres abîmées

Je ne sais pas vous mais ma peau commence à sentir les effets de l’hiver. Même si l’hiver n’est pas encore là, les symptômes du froid se sont déjà installés sur mon épiderme : mes zones de sécheresse habituelles ont fait leur come-back (je pèle du bout du nez et du dessus du sourcil) et surtout un jour sur deux, j’ai les lèvres en feu, parfois juste le soir (à cause des léchages intensifs), parfois dès le matin. Pour mes zones sèches, je me tartine de crème et pour mes lèvres, j’ai ressorti mon remède qui marche à tous les coups : la Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden, ou plutôt ses déclinaisons.


Entre la Crème de Huit Heures et moi, ça n’a pas été le coup de foudre au premier regard. Malgré pas mal d’années de beauty addictisme, je n’ai commencé à l’utiliser que l’hiver dernier. Je connaissais son histoire mythique mais je bloquais sur son parfum. Et tu sais qu’en cosmétique, j’ai vraiment du mal avec certains parfums et je n’arrive pas à passer outre. Alors je sais que certaines aiment celui de cette crème culte, il fait aussi partie de sa personnalité, mais pour moi il puait donc je n’arrivais pas à m’y mettre (je donnais donc tout aux copines qui elles se jetaient dessus avec limite fight à la clé). Et puis l’année dernière est sortie une version sans parfum (comme quoi je ne devais pas être la seule à tiquer) et je me suis dis « tiens, ce serait l’occasion de voir ce qu’elle a vraiment dans le ventre, de savoir si elle est vraiment si réparatrice ».


La version sans parfum est le Baume Apaisant Réparateur. C’est une texture assez riche, épaisse voire collante, donc je ne me voyais pas l’appliquer en all over sur le visage. Mais un soir où j’avais les lèvres qui me faisaient mal parce que je les avais mordillées toute la journée (avec petites plaies comme conséquence), je me suis dit pourquoi ne pas me faire un masque de bouche pour la nuit. J’ai donc appliqué le baume en couches épaisses sur mes lèvres. Là, j’ai quand même un peu tourné de l’œil. Car, en fait, la version « sans parfum » est trompeuse. Pour moi, ça veut dire qu’il n’y a pas de parfum donc que ça ne sent quasi rien (comme les produits Clinique) mais en fait, ça veut juste dire qu’il n’y a pas de parfum ajouté. Mais il y a bien un parfum, celui du mélange des ingrédients de la crème. Et finalement, il est dans le même esprit que l’original. Ca sent le remède de grand-mère (en vrai, ça sent les plantes mais moi je déteste justement tout ce qui sent les plantes). En gros, mon nez n’a pas apprécié.

En fait, si le masque n’avait pas été efficace, je crois que j’aurais de nouveau légué cette crème aux copines à cause du parfum qui me bloque définitivement. Oui mais voilà, le lendemain mes petites plaies avaient disparues. Et ça effectivement, ça tenait limite du miracle. Je ne dis pas qu’aucun autre baume ne peut le faire, j’en avais un Dermophil l’année dernière qui était pas mal, mais ils ne sont pas non plus légion à être vraiment réparateurs. En tout cas, de tout ceux que j’ai essayés. Et il y en a eu quand même quelques-uns vu que les baumes lèvres sont mon obsession. J’en ai trouvé des nourrissants mais réparateurs beaucoup moins. En tout cas, aussi efficaces en une nuit. Parce que ce soir-là, c’était quand même intense de la lèvre, j’avais poussé le bouchon loin dans le mordillement.


Depuis je l’utilise régulièrement (pas tous les soirs non plus à cause du parfum) quand j’ai les lèvres en feu ou abîmées. Ce qui m’arrive finalement souvent car en ce moment je porte pas mal de rouges à lèvres pigmentés (et même si les formules sous plus hydratantes, le fait d’en porter tous les jours finit par atteindre les lèvres) et puis que j’ai cette vieille habitude de ne pas les laisser tranquille. En plus, avec le retour du froid, elles souffrent encore plus. Si je veux pouvoir porter un beau rouge le lendemain (surtout que le tendance est au mat), ce Baume Réparateur est devenu mon meilleur allié. Et si le matin, mes lèvres ne sont pas tout à fait au meilleur de leur forme, j’utilise la version rouge à lèvres du baume.

Enfin, ce n’est pas vraiment un rouge à lèvres, c’est un baume à lèvres mais en bâton. J’apprécie tout de même le fait que ce soit un raisin et non un stick, c’est plus classe. Et surtout qu’il soit teinté. Là, sur la photo le raisin a l’air rouge mais en fait sur les lèvres ça donne une légère couleur rose rouge tout en transparence et un peu glossy très sympa. Il y a un peu un effet bouche mordue. C’est presque un rouge à lèvres à part entière, en tout cas il te donne un résultat vraiment maquillé. C’est mon joker quand j’ai mal aux lèvres. A ce moment-là, je joue tout sur le regard et je le pose sur mes lèvres. Résultat, c’est comme si j’étais maquillée normalement mais mes lèvres sont soignées et apaisées. Car en plus de son côté réparateur, il a une véritable action apaisante qui calme mes lèvres en feu. Bon, il sent aussi un peu bizarre, mais l’odeur est beaucoup plus discrète que celle du baume et pas dérangeante (ou alors je m’y suis faite).


Alors je sais que la composition de ce baume n’est pas au top (il contient des huiles minérales si je ne me trompe) mais il s’est fait une place dans ma routine beauté. Et j’avoue qu’il me rend de sacrés services. Il va donc être une nouvelle fois mon allié anti-froid. En fait, c’est un peu comme les silicones dans les produits pour les cheveux. Je sais que ce n’est pas forcément le mieux pour ma chevelure, mais sans silicones, ça me fait des noeuds de malade et ma crinière est impossible à démêler. Parfois, on fait donc des compromis.

12 commentaires:

  1. Après des années d'utilisation, ma préférence va à la version avec parfum... à force on s'y fait ! Je n'ai jamais trouvé meilleur réparateur pour mes lèvres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore réussi à me faire à celle "sans" parfum. je vais peut-être attendre un peu avant de passer à l'étape supérieure ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Je te propose de tester mon allié à moi contre le froid : " Le nectar de 3 miels " de Melvita. Composition naturelle, à base de miels et d'arnica, odeur sucré d'orange, texture fondante, il répare vraiment bien les lèvres abîmées et c'est un vrai plaisir de l'utiliser, pas comme la crème de Huit heures dont je ne supporte pas l'odeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette gamme de Melvita. Le hic, c'est que je fais un blocage sur le miel, je déteste l'odeur (oui, je suis très chiante avec les parfums en fait, je déteste aussi la rose et les agrumes :))
      Quoique si ma mémoire est bonne, celle-ci était au miel mais ne sentait pas le miel ? J'ai le Baume crops qui m'attend mais je n'ose pas l'ouvrir de peur d'être étouffée par le parfum.

      Supprimer
    2. Si tu n'aimes pas l'odeur du miel alors le Nectar ne te plaira pas. Le baume corps Apicosma a lui une odeur plus fruitée que perso je n'aime pas. Les goûts et les odeurs...!

      Supprimer
    3. Nan mais surtout que moi avec mes goûts bizarres, je passe à côté de plein de trucs, surtout les gammes aux miels souvent hyper réparatrices. mais j'ai beau essayer, ça me retourne l'estomac.

      Supprimer
  3. J'ai entendu parlé de cette crème de 8h depuis des années aussi, sans jamais passer le pas, peut-être parce que je la trouvais justement trop riche. Mais là tu viens de me donner envie par rapport aux lèvres! Je commence aussi comme tous les ans à subir les ravages du froid. Et j'ai la fâcheuse tendance d'arracher les petites peaux et de me faire saigner, c'est vraiment pas glamour!
    La version baume à lèvres est très jolie. Moi qui me maquille très rarement la bouche, le fait que ça soit légèrement teinté me séduit pas mal. Est-ce que tu en connais le prix?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme, elle est hyper riche et bien grasse. Enfin, le baume lèvres non, lui il est bien juste comme il faut. Et j'ai oublié de vous dire d'ailleurs que le mien est en teinte Cherry, je crois que c'était une teinte en édition limitée qui n'existe plus, mais il existe 3 autres teintes + une version transparente.

      Sinon le baume lèvres est à 21,90 € et le Baume Apaisant Réparateur sans odeur à 28,90 €. C'est des prix Elizabeth Arden quoi.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la crème 8 heures, l'odeur ne m'a jamais vraiment dérangée. J'en mettais sur mes lèvres avant de sortir en hiver, mais je trouvais ça pas très agréable à porter. J'ai tout essayé en baumes pour les lèvres (carmex, dermophil indien, caudalie...) mais je reviens toujours au même classique: le labello. Pour moi y'a rien de plus efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le Labello marche sur toi, effectivement, reste-lui fidèle ça te fait des économies :)
      Sur moi, il n'a aucun effet, j'ai même l'impression que ça empire les choses parfois. En plus, je ne suis aps fan des sticks. Je suis plutôt une accro aux pots. Là, c'est le conditionnement rouge à lèvres qui m'a finalement séduite sinon, je pense que je n'aurais jamais craqué.

      Supprimer
  5. De passage par hasard, efficace, vraiment, efficace, pas cher et sans parfum : homéoplasmine. Homéopathie, pas de paratrucs, et parfaite pour tout, même les mains gerçées quand on en met peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas un peu gras ? M'enfin, je dis ça, la Crème de Huit Heures, c'est aussi du gras en tube ;)

      Supprimer