lundi 12 novembre 2012

Comment j’ai apprivoisé le turquoise sur les yeux en hiver

Pendant que j’étais en Andalousie, je vous avais parlé de ma difficulté à porter du fard à paupières turquoise en hiver, avec maquillage à l’appui. Pourtant, le turquoise est l’une de mes couleurs fétiches pour les yeux, limite l’une de mes signatures. Je trouvais ça dommage de complètement l’abandonner pendant l’hiver. J’ai donc profité de mes vacances loin de la grisaille parisienne (même si là-bas, il ne faisait pas non plus plein soleil) pour tenter une autre approche. Pas forcément plus subtile que l’aplat mais différente.


 En fait, à la rentrée, j’avais reçu quelques nouveautés Black Up, le super crayon pour les lèvres dont je vous ai déjà parlé, mais aussi une nouvelle teinte de crayon pour les yeux Le Khôl Smoky Waterproof (un crayon gras), le n°10 un turquoise, et un nouveau fard à paupières doré. Ces deux produits ensemble m’ont rappelé un joli maquillage que j’avais fait il y a quelques temps avec un autre fard à paupières doré et un autre crayon, mais cette fois bleu, de la marque. Maquillage qui m’avait pris 2 minutes chrono même pas. Et justement, vu le programme chargé pendant ces vacances, j’ai parfois eu encore moins le temps de me maquiller que quand je vais au boulot. J’avais donc besoin de maquillages rapides.

Sans flash


Alors, la paresseuse que je suis a décidé de reproduire le même make-up (oui, je ne me suis pas foulé), juste avec des teintes légèrement différentes. Le doré est un peu moins doré que celui du premier maquillage et le turquoise un peu plus flashy que le bleu. Comme dirait l’autre, ce n’est ni tout à fait le même, ni tout a fait un autre maquillage. J’ai donc posé le doré en aplat sur la paupière mobile puis cerclé mon regard de turquoise en crayonnant mes ras de cils supérieurs et inférieurs (j’en ai mis aussi dans la waterline mais sur moi les Black Up ne marquent pas trop sur la muqueuse). J’aurais pu estomper le crayon mais non, je n’avais pas envie. Mon but étant de gagner du temps, j’ai préféré zapper cette étape. D’ailleurs, c’est aussi pour ça que j’ai choisi du doré comme fard. Parce qu’il permet une application facile et rapide sans avoir besoin de passer une heure à flouter les contours. J’y vais au doigt pour la pose et le mini estompage et en 30 secondes, c’est fini.

Avec flash


Bref, j’étais maquillée en 5 minutes, en comptant le teint avec ma BB Cream Clinique et le rouge à lèvres, discret ce jour-là parce que bon, même si c’était qu’un coup de crayon, le regard était quand même bien voyant. Car, avec ce turquoise, le résultat est définitivement plus flashy qu’avec le bleu. Même si en full face, c’est moins tape-à-l’œil. Quoique finalement, ce maquillage a presque autant de caractère que l’aplat de fard turquoise. Mais j’aime bien. J’aime la facilité et la rapidité de réalisation (d’ailleurs ce combo m’a donné plein d’idées make-up dont je vous reparle bientôt). Ainsi que le côté flashy mais pas trop qui permet d’apprivoiser la couleur turquoise en hiver. L’autre option est de maquiller la paupière normalement, avec des teintes classiques, et de poser son crayon turquoise uniquement sur le ras de cil inférieur. Faudrait que je tente car c’est une solution qui a du potentiel.

14 commentaires:

  1. J'aime bien ce côté coloré :)

    Bisous,
    a bientôt !

    Emy

    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est jolie cette couleur, mais sur tes yeux je prefere des couleurs plus soft.. apres c'est vrai que c'est mon avis perso je n'aime que les couleurs nude ou plutot classiques ! Bref je dis plus rien ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais dis, dis, tu as le droit. Toute opinion constructive ou même désaccord non agressif est accepté par ici. On a le droit de penser ce qu'on veut, du moment qu'on ne le dit pas méchamment (ce qui est vrai est parfois difficile sur le web mais tu te débrouilles très bien :))

      Supprimer
  3. J'adore le rendu, je trouve ça très réussi. Je trouve que ça ressort bien sur des yeux marron. Perso j'arrive pas à assumer les couleurs flashy, faut que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que bleu et turquoise vont particulièrement bien aux yeux marron, même si le bleu est plus discret et facile à porter. Après, je comprends totalement qu'on ne soit pas très couleurs flashy. C'est qu'il faut les assumer. Moi j'y arrive mais parfois je me demande quand même avec certains maquillages si ce n'est pas too much.

      Supprimer
  4. J'adore malgré que les couleurs colorés sur les yeux ne soient pas pour moi...

    Sara de journalofmode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle couleur mais je me vois mal porter ça en hiver... (fin, même en été, je ne tenterai ça que pendant les vacances)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en vacances, et dans un pays étranger en plus, ça a peut-être aidé :)

      Supprimer
  6. Je trouve déjà que tu as de beaux yeux de base, mais là, ça les met encore plus en valeur que d'habitude. ^^
    Ça rend super bien en tous cas! Je tenterai avec mes couleurs à moi tiens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce qui est bien, c'est que finalement ce make up simple peut être adapté avec d'autres couleurs. C'est ce que je fais d'ailleurs depuis mon retour de vacances (tout en gardant toujours la base dorée). Je vous montre ça bientôt.

      Supprimer
  7. Je suis pour le turquoise en hiver! J'ai un crayon du même type de chez Sephora, mais en version Jumbo, et je le décline en coin interne, en liner par dessus des fards ou en base.

    RépondreSupprimer
  8. Le rendu est joli & ca tombe bien je ne savais aps quoi faire de mon turquoise !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com

    RépondreSupprimer