mardi 13 novembre 2012

Mes lèvres font leurs stars dans la peau de Romy

Comme je te l’ai déjà dis à maintes reprises (tu dois d’ailleurs en avoir ras les oreilles), cet automne, les sorties fards à paupières voire vernis à ongles ne m’ont pas vraiment passionnées. Alors qu’en général, ce sont les premiers trucs sur lesquels je me jette. Non, depuis la rentrée, c’est plutôt du côté des nouveautés lèvres que je trouve mon bonheur (et depuis peu donc des crayons pour les yeux).Je vous en ai d’ailleurs déjà présentées pas mal : la Laque de Rouge Shiseido, le CinéMat d’Agnès b. et les Shine Caresse de L’Oréal Paris. Ah les Shine Caresse ! Je ne m’en lasse pas.


En revanche, vous, vous devez sûrement vous lassez de m’en entendre parler. Mais finalement, jusqu’ici, je ne vous ai montré que 2 des 6 teintes en ma possession. Et ce serait un crime de ne pas vous montrer les 3 autres vu qu’elles sont quand même vachement sympas (et que l’une fait partie d’une mission apprivoisement, mais ne nous avançons pas trop, cela fera l’objet d’un prochain épisode). Tellement sympas que je les porte hyper régulièrement (jamais la même, je jongle selon mes envies et mon maquillage des yeux, j’adore). Parmi mes 6 teintes, j’ai eu pas mal de roses.


Je vous ai déjà parlé d’Eve, un rose nude, voici Romy (toutes ces encres à lèvres portant des noms de femmes marquantes réelles ou imaginaires : Juliet, Lolita, Eve, Milady, Bonnie, Marilyn mais aussi Princess, car toutes les femmes sont des princesses, surtout moi ;)). Bref, cette fois, j’ai plongé pour Romy (plongé => piscine => Romy ; ok, c’est pas drôle, je sors). Comme Eve, il s’agit d’un rose mais il n’a pourtant rien à voir avec lui. Ca se voit d’ailleurs totalement sur les photos (alors que sur photos ou même en vrai Marilyn ressemble pas mal à Eve si on le porte en mode low profile, mais j’y reviendrais).


Je dirais que c’est un rose un peu plus soutenu (à la fois un chouïa plus pigmenté et moins clair). Il est aussi moins naïf (pour ne pas dire neuneu/Barbie parce que pour certains, c’est péjoratif alors que sur les lèvres, moi, j’aime les roses roses). Je le qualifierais presque de rose bonne mine. Et finalement je crois que je préfère celui-ci au Eve, il a plus de caractère, même s’il doit aller peut-être à moins de monde. Mais sur moi, il est top, nude mais rock’n’roll.


En fait, après tests, je diviserais les Shine Caresse en 2 catégories : les couleurs moyennes (comme ce Romy et Eve) et les couleurs fortes très pigmentées. Les premières ne proposent qu’un seul résultat maquillage mais sont plut faciles à appliquer. Pour les deuxièmes, on peut obtenir une couleur plus légère/transparente après un seul passage d’embout (en estompant un peu au doigt pour l’uniformité) ou une couleur vraiment intense. Mais là, c’est un peu plus difficile. Il faut arriver à faire des couches égales pour que l’opacité soit la même sur touteq les lèvres, et c’est pas toujours facile. Moi, j’avoue que je me rate souvent. En vrai, ça passe, mais sur photos ça casse (c’est pourquoi vous n’avez pas encore vu ma 2è étape de la mission apprivoisement).


En fait, ces encres à lèvres offrent à la fois pigmentation et transparence, si on sait jouer avec. A une couche, elles ne sont pas opaques mais elles peuvent le devenir (les couleurs intenses plus que les couleurs moyennes où là t’auras beau empiler les couches, les finis resteront proches). Et entre les deux finis mon cœur balance. J’aime la possibilité d’avoir des couleurs intenses mais j’aime aussi la facilité d’application (surtout qu’on est bien aidées par la forme ergonomique de l’embout mousse). Finalement, on pourrait presque dire que les teintes claires se rapprochent plus du gloss, car elles sont quand même super shiny mais sans le côté collant désagréable, et les teintes foncées de l’encre à lèvres, enfin bien glossy quand même l’encre à lèvres. Sauf que le côté glossy s’estompe mais la couleur, elle, reste (sur les toutes les teintes). Le fini du rouge évoluant ainsi durant la journée. (Là sur la photo, je venais de l’appliquer donc il est super brillant et ça me fait la lèvre bien lippue).

C’est un produit assez étrange, en fait, à part, mais très addictif.

8 commentaires:

  1. J'avais fait un article sur le sujet : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2012/09/une-caresse-pour-les-levres-shine.html

    RépondreSupprimer
  2. Sublime couleur, j'adore. Par contre, j'aurais plutôt mis cette couleur au printemps/été. :)

    Sara de journalofmode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au soleil, elle se révélait vraiment (puisque le jour o j'ai pris les photos, il faisait chaud) mais en hiver, c'est pas mal aussi d'avoir un peu de couleur (je suis d'accord que certaines ne passent pas ou mal mais celle-ci reste très portable).

      Supprimer
  3. C'est vrai que ca donne un effet "rose bonne mine" ! Au soleil ca brille subtilement .. Et le packaging est quand meme bien classe ! Bonne réussite pour l'oreal, ca me donne envie de l'acheter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 'jaime que ce ne soit pas hyper glossy, même si plus tu rajoutes de couche plus ça brille. mais la brillance finit par s'évaporer et la couleur brille.

      Supprimer
  4. A cause de toi je vis un sacré dilemme: je les aime tous ces roses! Aargh comment vais je faire? J'ai toujours aimé les gloss rose et là je dois dire que toutes les teintes sont belles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, tu ne les as pas encore tous vus. J'en ai encore 3 dans la manche. Faudrait que je vous fasse un swatch de toutes les teintes pour que vous puissiez faire une petite comparaison.

      Supprimer
  5. Pas encore tester puisque je suis encore dans la folie SuperStay, mais il m'a l'air plutôt sympathique.

    RépondreSupprimer