mercredi 14 novembre 2012

Impossible de dire Nein à OPI donc direction la Germany

Depuis la rentrée, je boude un peu la collection Germany d’OPI. La preuve, ça fait deux mois qu’elle est sortie et pour l’instant je ne vous ai montré qu’une teinte (alors que je les ai toutes). En temps normal, vous en auriez vu au moins 6, minimum. Pire, je ne vous les montre pas mais je ne les mets pas non plus. Pourtant, j’ai la collec’ depuis juin je crois. Mais dans ma tête, cette collection est essentiellement composée de vernis shimmer et de nude. C’est l’image que j’en gardais de la présentation. En général, les évènements OPI, j’en sors séduite et je n’ai qu’une hâte : essayer les vernis. Là, j’avais bien aimé celui qu’on m’avait appliqué ce jour-là mais je ne me souvenais pas avoir été transportée par le reste. 


J’étais restée avec cette première impression mitigée. Résultat, à la rentrée, à mon retour de vacances, je ne me suis pas jetée dessus. Pire, je me suis servie de la boîte contenant les vernis (avec les vernis toujours dedans) pour caler ma Freebox qui a un faux contact et qui doit être dans une certaine position pour que j’ai internet. Je sais, là, vous devez me maudire et m’insulter devant vos ordis. J’ai la chance d’avoir un truc que toute la planète beauté doit m’envier et je le délaisse. C’est en tout cas ce que je me suis dit l’autre jour en me décidant à y jeter un œil de plus près pour voir ce que ça donnait en vrai.

Je cherchais un vernis pour me tenir la semaine comme toutes les semaines où je bosse en bureau, et n’ai donc pas envie ni le temps de faire ma manucure hors week-end, et j’ai naturellement pensé à OPI. Avec la marque, en général, je suis tranquille du dimanche soir au vendredi, voire au samedi. J’ai failli opter pour des anciennes collections et puis finalement je me suis dit qu’il fallait que je donne une chance aux vernis Germany, pour vous au moins. Et là, j’ai redécouvert des teintes ni Shimmer, ni nude qui méritaient le coup d’œil (y’en a pas beaucoup, mais y’en a). Bon, les Shimmer et les nude aussi sont beaux mais c’est moins mon truc.


J’hésitais avec le taupe Berlin et finalement j’ai opté pour le Nein ! Nein ! Nein ! Ok Fine ! Je trouvais le titre très sympa et surtout il reflétait bien mon cheminement vernistique face à cette collection. Et puis il n’y a pas que le nom qui est sympa, la couleur aussi. La marque le décrit comme un audacieux noir olive, ou plutôt olive noire. Moi je le vois plus comme un gris noir ou un gris très foncé (mais bon, en ce moment mon problème de distinction de couleurs est pire que d’habitude je trouve) En tout cas, il est très beau et très chic. Enfin quand la manucure est mieux faite que la mienne. Je l’ai faite hyper tard et super vite, après avoir limé mes ongles n’importe comment parce que ma lime est morte, et ça se voit. Il mérite une meilleure mise en beauté. J’ai les poils qui se hérissent rien que de le dire mais certains ongles pourraient même être un peu plus longs (pas trop non plus) pour un résultat vraiment chic.


Alors, pour cette manucure, j’ai appliqué 3 couches. En fait, j’en ai posé deux vite fait le dimanche soir, tellement vite que je l’ai fait n’importe comment. Une précipitation due au fait que j’avais fait une autre manucure juste avant avec un autre vernis, qui devait donc être ma manucure de la semaine, mais qu’elle est totalement partie en vrille. Au bout de 30 minutes, elle n’avait toujours pas séchée et était toute gluante. Au lieu d’attendre et de me coucher à pas d’heure pour un résultat qui serait sûrement caca, j’ai préféré tout enlever. Et vu que je bossais tôt le lendemain et qu’il était déjà hyper tard, j’ai refait un truc vite fait mal fait. Résultat, le lendemain, à la lumière du jour, je me suis aperçue que sur certains ongles, ce n’était pas opaque. Donc en rentrant j’ai appliqué une troisième couche plus un top coat.  

Ca a un peu intensifié la couleur qui était encore plus belle (même si à mon avis, en prenant son temps, il ne nécessite que deux couches) et boosté la brillance. Bref, j’étais hyper séduite. Mais le deuxième jour, j’ai constaté qu’il s’usait hyper vite aux extrémités des ongles, comme on peut le voir sur la photo prise le mardi midi. Pire, le soir même, j’avais déjà un énorme accroc, un gros bout de vernis s’étant fait la malle sur mon index. Est-ce parce que je n’ai pas pris mon temps lors de la manucure ? Que j’ai finalement posé le vernis sur des ongles pas top niveau propreté (il y avait des restes de l’autre vernis) ? Mais cette mini tenue, c’est vraiment dommage (et surtout tellement rare) car la couleur est vraiment belle. C’est aussi chic qu’un noir mais plus facile à porter car moins radical ou gothique.

5 commentaires:

  1. je le trouve vraiment joli ce vernis.
    il fait classe et chic.
    moi aussi je le vois gris noir ou noir gris noir^^.
    vraiment classe comme vernis pour le taf ou pour une soirée classe.

    p.s.: j'adore ton blog que j'ai découvert il y a plusieurs mois, j'y viens tous les jours :-).

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce gris bleuté, c'est une parfaite couleur pour la saison!
    Par contre pour la tenue, connaissant la qualité OPI c'est un peu étonnant. Possible que ça soit le contexte de la pose (base pas totalement propre/lisse et manque de sèchage peut-être entre les 2 premières couches), du moins j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande aussi si ce vernis gel 3 semaines que j'ai fait il y a quelques temps ne joue pas aussi. Il a peut-être un peu altéré la qualité de mes ongles qui sont toujours un chouïa bleus au naturel. Car c'est clair qu'OPI en général, c'est du solide !

      Supprimer
  3. La couleur est vraiment belle! Mais j'ai décidé de me calmer sur l'achat de vernis... Alors tant pis!

    RépondreSupprimer