lundi 28 janvier 2013

Il est beau et son prénom, c'est Bonnie : une bouche qui laisse BB



Vous vous souvenez peut-être il y a quelques temps, je vous parlais du rouge à lèvres Autumn Leaves de Nars. Un brun qui devenait orange sous le soleil. Moi qui déteste les rouges à lèvres bruns car ils ne me vont pas au teint, j’avais pourtant succombé à celui-ci à cause de sa couleur assez dingue. Il passait ainsi de limite nude en temps normal à flashy en plein soleil. Eh bien, j’ai trouvé le même mais en version gloss ou plutôt encre à lèvres. Et là encore, je suis assez conquise. Moi qui ne m’imaginais absolument pas aller vers ce genre de couleurs (dans les tons chauds, je ne dis oui qu’au orange sur les lèvres, le reste je bannis normalement), voilà que ma petite famille s’agrandit. 


Et quel est donc ce nouvel élu : le Shine Caresse teinte Bonnie de L’Oréal Paris. Ca fait longtemps que je ne vous avais pas parlé des Shine Caresse. Pourtant, je les aime toujours autant qu’à leur sortie. Fait rare : j’ai gardé toutes les couleurs que j’ai reçues. Je vous en  ai d’ailleurs présenté pas mal depuis leur sortie. Mais j’en avais encore quelques-unes en réserve. Je les utilise tout autant que celles dont je vous ai déjà parlé mais j’avais juste décidé de faire une petite pause pour que ça ne fasse pas trop matraquage. Après cette trêve des confiseurs, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer l’une des dernières teintes en ma possession. 


Il s’agit de la teinte Bonnie (toujours aussi fan des noms inspirés par des femmes célèbres). Après le orange, les roses et le prune, L’Oréal Paris décrit celui-ci comme un brun. Moi, je ne le vois pas vraiment comme ça. Je ne sais pas si c’est mon côté daltonienne ou son côté changeant comme l’Autumn Leaves de Nars. En tout cas, sur moi, il ressort plus dans les oranges. Certes ce n’est pas un orange flashy mais il est clairement dans les tons orangés. Il ne m’évoque pas vraiment un brun. Il faut dire que pour moi un brun tire plus vers le marron, ou limite le beige mais est marronnasse en tout cas. Là, on penche clairement vers l’orange. Ou alors j’ai le pouvoir de transformer les bruns en orangés.


Car dans le flacon, il n’est pas si orangé que ça. Ca reste un brun. Même si je n’arrive pas à saisir sa véritable nuance en photo. Luminosité oblige, elles ont été prises au flash donc c’est le orange qui ressort. En fait, il ressemble en tout point au Nars. Sous luminosité artificielle ou dehors quand le temps est couvert, c’est un brun assez discret, presque nude je pense pour certaines carnations. Mais sous le soleil ou avec le flash, sa couleur explose et il devient orangé, avec parfois une couleur limite flashy (surtout quand le soleil tape bien comme sur la dernière photo, prise en septembre où il faisait super beau, alors que les autres ont été prises un jour de neige). Bonnie est donc une teinte versatile. Ce qui ne me laisse jamais indifférente.


Je ne te referais pas le laïus sur ce que j’aime dans ces Shine Caresse – la brillance miroir non collante alliée à une vraie couleur, la sensation de lèvres nues et une couleur qui teinte les lèvres comme une encre et qui dure, le fun de l’application (ok, bon, en fait, je viens de te le refaire). En revanche, je le souligne une nouvelle fois, attention quand, comme moi, vous superposez les couches. La plupart des Shine Caresse permettent en effet de moduler l’intensité et ainsi de jouer avec les couleurs : avec le même produit, on peut avoir une teinte tout en transparence ou une couleur explosive. Mais plus on met de couches, plus avoir une couleur uniforme demande travail et application. J’avoue que malgré ma pratique du produit, je me fais parfois encore avoir et arbore donc de temps en temps un fini pas tout à fait parfait avec des zones plus intenses que d’autres (comme tu peux peut-être le voir sur certaines photos).

Ce serait peut-être mon seul bémol. Après, c’est aussi parce que je cherche l’intensité. Peut-être qu’ils ne sont pas faits pour ça et qu’ils n’ont été imaginés que pour être portés en transparence. Même si moi je les préfère quand la couleur explose. Ca fait une bouche glossy et gourmande. Moi qui en général n’aime pas associer couleur intense et ultra brillance car je trouve que ça fait vulgaire, là, je trouve ça très sympa. C’est frais. Ah oui, j’ai découvert aussi avec mes tests sur le long terme que le packaging est fragile. Sur ce coup, j’ai été un peu déçue, pas du contenu mais du contenant. Le flacon fait chic et hyper travaillé mais c’est en fait du plastique enrobé d’un habillage métallisé. Eh bien, sur un de mes Shine Caresse, l’habillage s’est fait la malle par endroits. Ca m’a laissé des trous où on voit le plastique blanc. Tout de suite, c’est moins chic. Ca ne m’empêchera pas de les utiliser mais, maintenant, j’y fais attention pour ne pas qu’ils se retrouvent complètement à poil. En gros, traitez-les bien et ne les jetez pas en vrac dans votre sac ou votre poche sous peine de packaging défloré.


PS : oui, le titre n'a rien à voir (ou presque) mais je trouvais ça plus fun...

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est pas mon préféré dans la gamme mais il a clairement de sérieux atouts et est parfait quand on veut changer du rose.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette teinte. Et je suis d'accord avec toi, moi je vois plus ça comme un orangé qu'un brun. En tout cas en gloss comme ça, ça rend vachement bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est peut-être un peu moins orangé comme ça en vrai mais bon ça domine quand même. Clairement, si je n'avais pas lu la description de la marque, je ne l'aurais pas classé en brun.

      Supprimer