lundi 4 février 2013

Collection Rouge Eclat de Clarins : le test de la palette d'ombres à paupières Iris Blossom


Il y a peu, je vous parlais de la nouvelle gamme de rouges à lèvres de Clarins, les Rouges Eclat, qui a été lancée dans le cadre de la collection printemps de la marque. Mais la collection printanière Clarins ne s’occupe pas uniquement de nos lèvres. En plus de cette nouvelle gamme destinée à rester, elle nous propose aussi les traditionnels produits collectors en édition limitée. Il y a bien évidemment une très belle palette pour le teint, comme toujours hyper travaillée avec très jolis motifs. Mais la poudre pour le teint n’étant pas mon truc, (ma peau n’aime pas, je n’en utilise donc jamais), nous n’en parlerons pas par ici.


En revanche, je me suis bien évidemment penchée sur le quatuor de fards à paupières. Car si je dis non à la poudre, je ne peux résister à une palette pour le regard. La collection a été inspirée par l’iris et on retrouve cette fleur en impression sur les fards de la palette. Encore une fois, Clarins nous offre un produit avec un très joli look. Ce quatuor Ombre Minérale 4 Couleurs Edition Collector teinte Iris Blossom est logiquement composé de 4 teintes : un brun clair, un blanc, un bleu marine bien foncé et un violet moyen constellé de petites nacres.


Je vous l’accorde, ce ne sont pas vraiment des couleurs printanières. Alors que les autres collections nous bombardent de teintes pastel ou flashy, là, on est dans des couleurs plus classiques et « sans saison ». Ce qui peut peut-être décevoir. En même temps, cette collection est sortie mi janvier je crois, alors que les autres marques se lanceront pour la plupart plus tard, et janvier/février, c’est quand même un peu tôt pour se lancer dans les couleurs néons. A bien y réfléchir, elle tombe donc pile pour cet entre-deux : les fêtes et les fards dorés sont déjà loin mais il n’est pas encore temps pour le flashy. On peut alors se tourner vers ces teintes qui sont un peu des classiques pour la marque. Les palettes collector Clarins mettent en effet souvent en scène des bruns et des violets.
 Sur celle-ci, le bleu vient toutefois un peu pimenter les choses. Et comme c’est ma couleur, j’ai forcément décidé de commencer par lui. C’était le matin, j’étais pressée donc j’ai choisi de faire un maquillage assez simple. J’ai posé le bleu sur toute la paupière mobile, en laissant juste le coin interne vierge. Là, j’ai posé le brun clair irisé pour illuminer car le bleu est tout de même assez foncé. C’aurait été un néon, j’aurais fait un halo en mono mais là je trouvais qu’un peu de lumière était bienvenue, surtout pour un maquillage de journée. Je me suis également servi du brun pour estomper les contours. Comme tous les fards minéraux de Clarins, on peut les utiliser à sec ou humides. Là, j’y suis allée à sec mais je pense que ce bleu serait beaucoup plus sympa humide, ça boosterait son intensité. Car posé, sa teinte fait un peu blue jean délavé. Ce n’est pas une critique, juste que j’ai tellement l’habitude des teintes flashy que je lui ai peut-être trouvé un manque de caractère. J’ai ainsi boosté son intensité en cerclant mon regard avec un crayon khôl bleu.



Je pense qu’humide, le fard bleu se révèlerait plus. Il prendrait aussi mieux à la paupière. Car même s’il est bien pigmenté, il est un peu sec donc la couleur prend moins vite (mais il ne fait quasi aucune chute et ça pour une couleur si foncée, c’est top). Par exemple, le brun clair est plus crémeux donc prend mieux. Ca doit être parce que le bleu est un mat et le brun un irisé, ça joue beaucoup. Mais malgré ces détails techniques, j’étais assez contente du résultat. Je suis donc dégoûtée parce que les photos ne rendent pas bien du tout. Il faisait super sombre ce jour-là donc les photos sans flash sont pourries. On ne voit même pas le brun et l’estompe faite avec dessus. En plus, ça a l’air terne. A l’opposé, sur les photos avec flash, ça rend trop irisé et trop clair par rapport aux vraies couleurs. Bref, on va dire encore une fois que le résultat réel est entre les deux. Le bleu est un marine assez foncé avec un côté délavé tout de même et le brun est un chouïa moins lumineux mais tout de même présent. Un maquillage qui finalement se prête plus la soirée plus que pour la journée. Pour la journée, je me dis que le petit violet ferait plus l’affaire. A suivre… (la prochaine fois, je vous mets des swatchs aussi, là la luminosité pourrie ne le permettait pas. Il y a bien des rayons de soleil de temps en temps mais j’arrive pas à les choper).

4 commentaires:

  1. Très jolie palette, j'aime quand on a du mat et du nacré, le rendu est très beau !

    RépondreSupprimer
  2. Cette palette me faisait justement très envie ... :)

    RépondreSupprimer
  3. elle est tellement belle et le rendu tellement profond...encore un truc sur ma wishlist !

    RépondreSupprimer