mardi 5 février 2013

Maquillage du regard : de la paillette sur les yeux en journée, oui c'est possible


Tu te souviens peut-être (c’était il n’y a pas longtemps mais si tu as une mémoire de mérou comme moi, ça doit déjà être flou), au début du mois de janvier je crois, je te parlais d’un fard à paupières gris Sephora. Un gris argenté faisant partie de la collection maquillage sortie pour les fêtes de fin d’année. Sympa en soi mais qui ne m’avait guère enthousiasmé. Car pas pour moi. Je te disais alors que le gris n’était pas forcément mon truc. Ou plutôt ce genre de gris. 


Car si le gris argenté me laisse froide, ou même pire me fait fuir, je suis en revanche très friande des gris foncés (les gris clairs ça dépend, ou pas seuls en tout cas alors que les gris foncés peuvent se suffire à eux-mêmes). J’aime ces teintes qui se rapprochent du noir mais qui sont plus faciles à porter car moins dures. Si le noir est une superbe couleur et que je ne m’en lasse pas sur les yeux, je ne le sors pas non plus à n’importe quelle occasion. Car si on est fatiguée, il va encore plus plomber.


Alors que le gris foncé est plus léger et plus flatteur mais te fais quand même un regard fatal. Et si l’argenté de la collection fêtes ne correspondait pas à mes envies, j’ai depuis trouvé mon gris parfait chez Sephora. Il est tout aussi festif, voire même plus, mais est beaucoup plus portable au quotidien je trouve. Il me va mieux au regard en tout cas. Il s’agit de l’ombre à paupières n°55 Starry Sky de la gamme Colorful Glitter. Je ne pense pas que ce soit une nouveauté mais les fards à paupières Sephora sont en train d’être réorganisés par gamme je crois pour que l’offre soit plus claire : nous auront donc les Glitter ou Pailletés, les Mats, les effet miroirs et les shimmer ou nacrés. 

Miracle, j'ai réussi à choper un rayon de soleil !

Comme la gamme auquel il appartient l’indique, celui-ci est donc un gris pailleté, assez foncé mais on voit tout de même que c’est du gris (certains gris foncés le sont en effet tellement que tu as du mal à distinguer si c’est bien du gris ou du noir clair). Quand je l’ai vu pour la première fois, je me suis dit que ce fard serait parfait pour une soirée. Et après test, je le pense toujours. Il est idéal pour se faire un regard fatal avec un joli smoky. Les paillettes apportant le côté festif, surtout qu’elles sont pas mal présentes (si tu le travailles en transparence, la paillette va même presque prendre le dessus mais dans le maquillage que j’ai fait, j’ai joué l’intensité de la couleur, la paillette se fait alors plus discrète). En tout cas, il est bien classé dans sa case Glitter. Un beau fard by night donc.


Mais finalement, il est aussi très bien pour la journée. Au début, toutes ces paillettes, ça me faisait un peu peur et je me disais qu’il était peut-être un peu trop glitter pour être porté de jour. Mais les jolies photos ne pouvant être prises que de jour, j’ai quand même essayé et il passe complètement. Il n’est pas du tout too much. Limite les paillettes apportent un plus, un côté lumineux qui manque parfois au gris foncé, et qui fait que cette teinte peut parfois être un peu tristoune ou ennuyeuse, voire même autant plomber que le noir. Là, c’est plus joyeux. Et c’est par exemple plus passe-partout qu’un bleu flashy. Après, je peux aussi me le permettre, c’est vrai qu’on ne peut pas forcément toutes dégainer la paillette en semaine. Même si par temps gris, elle n’est pas aussi explosive qu’au soleil. Bon, elle est là, mais je trouve que c’est un glitter médium. Ni trop, ni trop peu, ce qui fait que le fard est modulable et peut-être porté de jour comme de nuit.


Moi, c’était donc de jour. Et maquillage de journée oblige, j’ai fait quelque chose d’assez simple : le retour du mono. Il faut dire qu’en ce moment j’ai un truc avec les pseudo smoky ou les halos avec des teintes foncées (souvent d’ailleurs avec des gris légèrement pailletés). Ca doit être le temps et la période de l’année. Je suis en hibernation côté couleur en attendant l’explosion printanière. Celui-ci, je l’ai donc posé sur toute la paupière mobile et en ras de cils inférieurs. Pour faciliter l’estompage, j’ai tout de même utilisé un autre fard, un blanc irisé d’une des palettes Diamantissime de L’Oréal Paris. Fard légèrement glitter lui aussi donc je me demande si ça n’a pas rajouté de la paillette en plus sur mon gris. Mais pas grave, j’aime bien le résultat. C’est un peu mon maquillage du moment que je décline avec tous les gris/noirs en ma possession. Et ce gris-là, contrairement à son copain argenté, va définitivement rester à portée de main dans ma salle de bains.

3 commentaires:

  1. C'est très jolie, j'aime beaucoup le résultat

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais acheté suite à ton article, car moi j'aime la paillette, de jour comme de nuit lol. Du coup je l'utilise une fois mon make up termine pour accentuer le coin externe de l'oeil ( en ce moment je dégrade doré en interne et gris foncé en externe, et par dessus ce gris , je rajoute le starry sky avec un pinceau silicone )
    Moi je suis ravie du résultat, et comme tu l'utilise c'est très beau aussi, mmmmm !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment c’est magnifique et ça donne des idées , voila aussi des informations sur la nouvelle collection Chérie Bow de Dior , http://www.glamissime.net/beaute/cherie-brow-de-dior-la-sensualite-du-printemps/

    RépondreSupprimer