jeudi 28 février 2013

Mon vanity beauté pour avoir confiance en moi avec Oral-B Pro-Expert


Pour beaucoup, souvent des regards extérieurs, si les femmes se maquillent c’est pour plaire, aux autres forcément et surtout aux hommes (euh, vous avez dit sexiste ?). Dans mon cas, ça ne pourrait pas être plus loin de la réalité (si c’était ça, je ne mettrais pas autant de fards à paupières bleus flashy ;)). Depuis toujours, je me maquille pour moi. C’était pas gagné mais le maquillage m’a permis de m’affirmer et de gagner confiance en moi. Alors quand Oral-B, pour me présenter son nouveau dentifrice, m’a proposé d’élaborer mon vanity « self confident » avec les produits indispensables qui me rendent sûre de moi et font que je suis bien dans ma peau, j’ai bien évidemment accepté – parce que j’étais curieuse de tester cette nouveauté dont tout le monde parlait – et je n’ai sélectionné que du maquillage, forcément.


Bien sûr, prendre soin de ma peau est important, de mes cheveux aussi. C’est même la base. Mais appliquer un masque capillaire ou une crème hydratante ne me rend pas plus sûre de moi. Avant/après, je suis la même. C’est vraiment le maquillage qui fait la différence, c’est l’étape qui permet de me mettre dans la peau (si je puis dire) de mon moi qui assume. Et pour construire cette confiance, mon rituel est bien rodé. D’abord impossible de sortir sans fond de teint, c’est comme une seconde peau (en mieux que la mienne) pour moi. Pas de salut sans mascara non plus. Pourtant, je ne suis pas à plaindre côté cils mais j’aime la sophistication qu’il donne au regard. J’aime avoir les cils très habillés. D’ailleurs, je ne porte que des mascaras au fini qui se voit bien. Je veux des cils bien noirs, bien longs et plus volumineux. Il faut bien ça en plus pour l’accro aux fards à paupières intenses que je suis.


Et c’est là que tu voies vraiment que je me maquille pour moi. Alors que de nombreuses filles n’assument pas les teintes flashy, trop too much, de mon côté, c’est quand j’ai du bleu intense sur les yeux que je me sens vraiment moi. Finalement, je suis une fille assez simple, un fard à paupières bleu et je suis comblée. Le bleu étant tendance ce printemps, tu penses bien que je suis aux anges. Même si je trahis pas mal mon maquillage signature depuis quelques temps. Car en ce moment, ce qui me donne vraiment confiance en moi, c’est d’arborer une bouche intense, quitte à mettre en sourdine mes yeux. Résultat, je collectionne les rouges à lèvres pigmentés, qu’ils soient rouges, fuchsias ou même oranges. Je trouve ça tellement classe et féminin, je ne m’en lasse pas. Et associé à un beau vernis intense (avec les beaux jours qui pointent, je retourne vers les roses flashy et les corails), c’est un peu le look qui me fait me sentir femme fatale dernièrement.

Le hic avec les rouges à lèvres intenses, c’est qu’ils peuvent être traîtres. Attention aux dents ! Moi qui me retrouve souvent avec du rouge sur les dents, ça m’a fait réaliser que, oui, les rouges pigmentés donnent confiance en soi, mais c’est à double tranchant. Si on n’a pas les dents impeccables, on fait tout ça pour rien. D’ailleurs, le rouge à lèvres sur les dents est assez anecdotique et le moindre de nos problèmes. Là où ça coince c’est que certaines couleurs ont tendance à jaunir les dents ou plutôt à accentuer le fait qu’elles ne soient pas blanches blanches. L’une des solutions est de bannir ces couleurs mais moi je ne veux renoncer à rien. D’où l’importance d’un bon dentifrice pour des dents qui s’assument autant que nous (parce que bon le sourire à pleines dents est quand même plus sexy que celui caché derrière la main). Et le nouveau Oral-B me semble assez prometteur.


 Quand il s’agit d’hygiène bucco-dentaire, j’avoue avoir mes marques fétiches, parmi lesquelles Oral-B, qui est la marque de ma brosse à dents électrique par exemple. C’est donc en toute confiance que j’ai découvert leur nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. Fruit de 15 ans de recherche de la part des scientifiques Procter & Gamble, il fait bouger les lignes sur le marché des dentifrices avec une formule intégrant une nouvelle génération de fluor beaucoup plus efficace. Résultat, un dentifrice multi-tâches à la fois produit d’hygiène et soin. Son action : 

-     prévention des caries
-          anti-tartre
-          blanchissant (ça c’est bien pour mes petits rouges à lèvres et moi)
-          lutte contre la plaque dentaire et les problèmes de gencives
-          renforce l’émail des dents
-          diminue la sensibilité des gencives
-          combat la mauvaise haleine en s’attaquant aux mauvaises bactéries


Concrètement, il se présente sous la forme d’un gel bleu (c’est bon ça pour le côté blanchiment), et pas une pâte donc, au goût assez particulier (certains le comparent à celui des produits utilisés par les dentistes). Moi, ce qui m’a surtout frappé, c’est qu’il contient des paillettes, j’adore. Bon, ce ne sont absolument pas des paillettes ajoutées pour faire joli, elles ont une véritable utilité. Ces petites billes vont « polir » la surface des dents. En fait, elles agissent un peu comme un gommage pour un nettoyage plus profond. Elles s’attaquent au tartre et à la plaque dentaire mais aussi aux taches déjà existantes, tout en prévenant leur future apparition. En bref, elles rendent les dents plus blanches et leur permettent de le rester. Et c’est vrai qu’après le brossage, mes dents sont plus lisses et plus nettes (on verra sur la longueur si elles sont aussi plus blanches même si j’ai de la chance, je n’entre pas non plus dans la catégorie très jaunes).


Côté haleine, comme je suis une princesse, bien évidemment je n’ai jamais, ô grand jamais, mauvaise haleine. Mais j’ai quand même été étonnée par l’effet frais du dentifrice. Dans un produit classique, le côté frais est un peu artificiel et produit par le goût de menthe. Là, il est censé être à la menthe mais il n’a pas ce goût caractéristique. En revanche, le brossage fini, il y a comme un petit vent de fraîcheur qui souffle dans notre bouche. Tu n’as pas l’haleine qui sent le dentifrice, mais tu as l’haleine fraîche. Bref, un nouveau dentifrice qui se démarque effectivement de ce qui a été fait avant (c’est peut-être pour ça qu’on en parle autant).

(En fait, je te parle d’un nouveau dentifrice, mais c’est carrément une nouvelle gamme avec   5 dentifrices vendus en grandes surfaces et deux en pharmacies pour cibler tous les besoins. Moi, j’ai testé le Multi-Protection.)

Article sponsorisé (billet non rémunéré mais la plupart des produits du vanity ont été offerts par la Oral-B).

1 commentaire:

  1. Une belle,trousse en effet, je suis comme toi, les soins, c'est pour que ma peau le fasse pas trop de boutons, de trucs de machins pas cool....mais le fond de teint, c'est l'arme de confiance, et le maquillage des yeux tout autant .... Bon après le dentifrice, je préfère le naturel .... Enfin j'essaie !

    RépondreSupprimer