mercredi 20 mars 2013

Sensitive Fine Liner 1 d’Artdeco : l'eyeliner feutre parfait pour les nulles... et les moins nulles


Comme tu as peut-être pu le remarquer sur les nombreux maquillages du regard que je te montre, je suis accro au liner. Pendant longtemps, je n’ai mis que du khôl. L’eyeliner, je n’arrivais pas à maîtriser. Car en plus d’avoir deux mains gauches, elles tremblotent aussi grave. Difficile alors de faire un trait droit et précis surtout avec les pointes hyper souples des liners classiques. En plus, je ne sais pas comment vous faites mais moi je ne vois pas les côtés de mon visage donc pour la virgule, c’était même pas la même. Et puis j’ai découvert les eyeliners feutres et ma vie a changé (beauty addict et drama queen, oui, je sais, je cumule). Depuis donc pas un maquillage sans liner. J’en mettais même par-dessus des fards noirs, c’est pour dire.


Sauf que ces derniers temps, si tu as l’œil, tu as peut-être vu que le liner avait disparu du peu de maquillage des yeux que je t’ai proposé. Disons que j’ai eu un petit problème technique. La pointe de mon Superliner Perfect Slim de L’Oréal Paris s’est tordue (ma faute, j’y ai été un peu violemment un jour). Résultat, je galérais grave pour la virgule. C’était pas net, ça faisait des pâtés. A chaque maquillage, je me prenais la tête donc j’ai fini par faire sans et trouver des solutions alternatives (des crayons quoi). Mais la précision du liner et son côté rétro me manquait. Quand L’Oréal Paris (encore eux mais faut dire que leurs eyeliners sont top) a sorti sa nouveauté, le Super Liner Blackbuster, il a évidemment tout de suite rejoint ma salle de bains. Mais je bataille un peu avec, on est en phase d’apprivoisement. Pour l’instant, il n’a donc pas été totalement adopté. Je ne sais pas encore quoi en penser, c’est pourquoi vous ne l’avez pas encore vu par ici.


Bref, j’étais toujours à la recherche d’un feutre qui me permette de faire un trait sans suer à grosses gouttes, sans m’y reprendre 20 fois. Un liner pour les nulles quoi, hyper facile à utiliser. Et je crois que je l’ai trouvé : le Sensitive Fine Liner 1 d’Artdeco. Avec lui, ça a été le coup de foudre immédiat. C’est simple, je l’ai trouvé parfait. En tout cas pour moi. Bien évidemment, après, chacune a ses petites habitudes en matières de liner selon ses capacités et ses goûts. Mais pour te prouver qu’il vaut définitivement le détour, je vais te raconter une petite histoire. La première fois que je l’ai utilisé je ne portais pas mes lentilles. J’admire d’ailleurs les filles qui ont des lunettes et qui arrivent à se maquiller sans. Moi je suis totalement bigleuse (pour te dire, une fois j’étais allée chercher mon neveu à la crèche en mode non voyante et impossible de le reconnaître parmi tous ces mioches, j’ai dû attendre qu’il vienne jusqu’à moi de peur d’attraper le mauvais enfant, vive le quiproquo genre tentative de kidnapping). Bref, je ne vois rien, surtout d’un œil qui est complètement myope mais aussi astigmate. En général, quand c’est comme ça, je me maquille très simplement. Mais là, va savoir pourquoi, je me suis lancée dans un trait de liner. Je pensais courir à la catastrophe mais en fait ça a été tout le contraire.


 J’ai réussi à faire mon trait hyper rapidement, sans me prendre la tête. Le liner glisse super bien mais en même temps juste ce qu’il faut. En gros, il n’accroche pas la paupière mais ne part pas non plus dans tous les sens, il a de la tenue. Pas seulement côté mine d’ailleurs, côté texture aussi. Le temps de sécher, certains liners filent un peu, résultat le trait est moins net. Pas celui-ci, le résultat est très précis. Pour te dire, je n’ai même pas galéré avec la virgule. Pourtant, je la foire une fois sur deux (en gros, à chaque maquillage, je foire un œil). Ok, je te le concède, ce n’est pas totalement symétrique (la symétrie, c’est pas mon fort) mais le dessin a été birn plus simple que d’habitude. La mine est à la fois ferme tout le long et un peu souple sur le bout, ce qui permet de mieux faire la forme que tu veux. En fait, quand je le compare aux autres que j’utilisais avant, et que j’aimais beaucoup hein, je me rends compte qu’ils n’étaient pas parfaits. Je peux aussi mesurer les qualités de celui-ci par rapport à eux. Par exemple, en fin de journée, j’avais souvent un peu de noir sous l’œil. Je n’ai pas réalisé tout de suite d’où ça venait. En fait, ils bavaient. Je n’ai pas rencontré ce problème avec celui d’Artdeco, j’ai le dessous de l’œil net. Et puis il est aussi bien noir, plus noir que certains qui s'affirment pourtant "extra black". Après, c'est peut-être aussi parce qu'il est neuf, certains perdent peut-être de l'intensité au fil du temps.


Bref, je suis séduite. Dans la catégorie eyeliners feutre, ce Sensitive Fine Liner 1 d’Artdeco est un bon. La cerise sur le gâteau étant son prix : un peu moins de 12 €. Je m’attendais à plus considérant le prix des liners L’Oréal Paris par exemple (qui sont objectivement très bien et une référence dans les eyeliners petits prix).

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce liner. Enfin vu le trait que tu as fait :p Je débute encore en liner, j'essaie (et je me plante xD). J'ai un feutre essence mais il est carrément trop long et je le fous à chaque fois dans le miroir...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, il est bien net et noir ! Moi je suis pas douée , mais je compte bien m'entraîner, j'ai le feutré de shiseido, qui a l'air d'être équivalent sauf en prix, ouch ! On trouve ou cette marque d'ailleurs?

    RépondreSupprimer
  3. Tu le tentes beaucoup là! Je suis aussi une inconditionnelle du khol mais je pensais justement au feutre pour simplifier la pose.

    RépondreSupprimer