mardi 19 mars 2013

True Aubergine de Clarins : le Rouge Eclat qui m'a (presque) fait aimer les rouges à lèvres foncés


Après une nouvelle cure d’austérité côté lipstick pour cause d’énième bouton de fièvre, je me suis enfin autorisée le rouge à lèvres. Pour être honnête, la petite cicatrice n’a pas encore totalement disparue mais je n’en pouvais plus d’attendre. Ca fait deux semaines que je tourne au baume à lèvres, je n’en puis plus, j’avais besoin de couleur. Oui, besoin, non, je n’exagère pas du tout. Le problème étant alors de décider pour quel rouge opter pour ce come-back en beauté. Parce que tu te doutes bien que la lipstick addict que je suis, un peu pour soulager ma frustration, avait mis quelques jolies nouveautés de côté. Au début, j’étais partie pour une couleur éclatante. Une petite teinte bien flashy et printanière. Sauf que les rayons de soleil que j’apercevais à travers la fenêtre se sont fait la malle pendant que je faisais mon teint et les nuages ont fait leur apparition. Tout d’un coup, avec la pluie qui menaçait, je n’avais plus du tout envie de flashy.


 Finalement, j’ai jeté mon dévolu sur le Rouge Eclat True Aubergine de Clarins. J’avais commencé à vous parler de cette nouvelle gamme de rouges à lèvres anti-âge de la marque il y a un bout de temps, avec le très joli Coral Pink. Mais je n’avais pas eu l’occasion de continuer mon exploration vu que je suis un peu handicapée des lèvres depuis ce qui me semble une éternité. On n’a pas vu beaucoup de rouges à lèvres par ici ces derniers temps. Mais croisons les doigts, on va bientôt se rattraper en commençant tout de suite. Au début, pour être honnête, quand j’ai vu la teinte de ce rouge, je me suis tout de suite dit qu’il n’était pas pour moi. Vous vous rappelez peut-être que cet hiver, malgré tous mes efforts, je n’étais pas arrivée à aimer les teintes foncées sur moi. J’ai beau trouver les prunes superbes sur les autres, sur moi, ça ne passe pas. Mais finalement, je l’ai vu porté sur certains blogs et il avait l’air moins foncé que sur le raisin, moins effrayant. Je me suis donc lancée.


Et c’est vrai que la couleur m’a semblée moins difficile à porter que les rouges à lèvres sombres testés cet hiver. En fait, cet aubergine tire autant vers le violet prune que vers le rose foncé, ce qui le rend plus flatteur je trouve. Bon, sur moi, ça me choque quand même toujours, mais moins. Disons que j’ai toujours l’impression que les rouges à lèvres dark me donnent un côté dur (il faut dire que j’ai le visage un peu carré donc ça n’aide pas) mais il y a aussi un petit côté trendy, pointue qui me plait aussi assez. Et puis porté avec un simple trait de liner et les cheveux coiffés sur une seule épaule, ça donne un look rétro très très sympa. J’avoue que là, j’étais presque sur le point de totalement l’adopter. Il est moins radical que certains rouges foncés et a sans conteste un côté glamour. Disons qu’en soirée, il sera parfait pour jouer les femmes fatales. En journée, au quotidien, j’aurais plus de mal. Mais là encore c’est une question de perception, de l’image que j’ai de moi car objectivement le look final était plutôt pas mal.


Bref, si les prunes vous vont bien, cet aubergine est vraiment une très jolie couleur (encore une fois, les photos ne lui rendent pas justice, merci la pluie). En plus, il est vraiment confortable. Il est bien crémeux et glisse bien sur les lèvres. J’étais hyper étonnée parce qu’en général les teintes foncées je galère un peu et j’en mets partout mais il est très facile à appliquer. Il ne file pas de partout dans les plis (ni dans les dents) et j’ai réussi à faire les contours assez rapidement sans avoir besoin de crayon ou de m’y reprendre 20 fois au coton-tige. Bizarrement, je le trouve peut-être un chouïa plus crémeux que le Coral Pink testé auparavant, enfin j’ai l’impression. Le rose orangé marquait un peu mes zones sèches donc je pensais que sur ma cicatrice ça pouvait aussi bloquer un peu avec celui-là. Mais pas du tout. Il ne marque pas et on la voit à peine. Il faudra que je réessaye le Coral Pink toutefois pour en être sûre. Parce qu’après un mois, j’ai un peu la mémoire qui flanche. En tout cas, cela se confirme. Clarins a une nouvelle fois imaginé une très belle gamme de rouges à lèvres.

2 commentaires:

  1. Depuis tes messages, je met du rouge plus foncé aussi , enfin pas dark non plus, mais je m'y essaie ... Je suis moi aussi ennuyé, par des boutons sur le pourtour des lèvres, alors je le,fait quand ma peau est au mieux, sinon j'ai l'impression d'attirer encore plus le regard vers les imperfections si je met du foncé ... Et cette joli couleur bien nuancée me tente ! Clarins , c'est le seul rouge à lèvre que j'ai acheté, gamme joli rouge, et que j'adore tellement quil est presque terminé lol ( mais je le met pas tous les jours pourtant mdr), alors je pense que cette marque me reverra un jour, et pourquoi pas cette gamme , parfaite pour moi qui suis la cible ...

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Ca me semble être une très jolie couleur. Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les teintes foncées et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir essayé plusieurs mais non rien à faire. Je ne sais pas si la photo repproduit fidèlement la teinte mais elle est jolie en tout cas, elle me fait d'ailleurs penser au coloris bois de rose. Ceci explique peut-être pourquoi elle serait plus facile à porter. Merci pour cette découverte. Bises !

    RépondreSupprimer