jeudi 25 avril 2013

Chubby Stick Intense de Clinique, teinte Mighty Maraschino : une nouvelle tuerie pour les lèvres


L’autre jour, en surfant sur le site de Clinique, j’ai vu que les Chubby Sticks Intense y étaient en vente. Et si c’est vrai qu’ils ne sont pas encore arrivés en points de ventre réels (mais bientôt, bientôt), je ne pouvais résister à enfin vous parler de cette nouveauté. Car cela fait un peu plus d’un mois que l’un d’eux a rejoint ma trousse de maquillage et qu’il ne la quitte plus. Je l’adore. Bon, c’est vrai, j’étais déjà à moitié conquise puisque je suis une grande fan des Chubby Sticks originaux. Sans compter ma toute nouvelle obsession pour les rouges à lèvres en crayon.


Mais justement, l’attente était tellement grande que la déception n’en aurait été que plus facile. Mais finalement déçue, je ne l’ai pas du tout été. Au contraire, j’ai été totalement conquise. A tel point que c’est l’un des rouges à lèvres que j’utilise le plus ces derniers temps. Ca a d’ailleurs été très dur de ne pas partager ça avec vous tout de suite. Autant parfois je suis grave à la bourre pour vous parler des nouveautés, autant là ça a été difficile de me retenir. Surtout que je n’ai pas pu me retenir de le porter, souvent, spoilant tout de même le produit in real life puisqu’à chaque fois qu’on me demandait c’était quoi mon rouge à lèvres (et on me l’a souvent demandé avec lui), je répondais fièrement « un chubby stick intense ». Impossible de ne pas partager cette merveille.


Et maintenant qu’il est en vente sur le site internet (il arrivera normalement en points de ventes réels début mai), je n’ai plus non plus à tenir ma langue par ici. Alors pour l’instant, je ne possède qu’une teinte (j’insiste sur le pour l’instant) donc c’est vrai que je ne peux pas vraiment m’exprimer sur toute la collection. Mais si elles sont toutes du même acabit, ça promet. Ma teinte à moi est le 03 Mightiest Maraschino (ils ont pas choisi un nom facile sur ce coup-là). Et je l’adore, elle est vraiment très belle et parfaite pour moi. A priori, il s’agit d’un simple rouge, sauf qu’il cache bien son jeu.


Je me suis un peu posée des questions sur son nom : maraschino, qu’est-ce que ça voulait dire ? Cela signifie en fait marasquin qui est une eau de vie parfois issue de la macération des cerises dans de l’alcool. Des cerises… Effectivement, il s’agit d’un rouge cerise. Tout s’explique. Mais un rouge cerise étonnant. Bon, déjà, il s’agit d’un rouge bleuté, c’est ceux-là qui me vont le mieux (le rouge orangé sur moi, c’est souvent pas ça). Je les trouve plus flatteurs. Mais si la plupart du temps, il ressort 100% rouge, je ne dirais pas que c’est un rouge pur. Parfois, j’ai l’impression qu’il tire vers le rose intense. Cela se voit sur certaines photos d’ailleurs même si en vrai, il est tout de même moins rose. Bref, c’est un peu le rouge à lèvres impossible à prendre en photo. J’en ai d’ailleurs pris des centaines, sans être jamais totalement satisfaite.

 

Il vous faudra donc me faire confiance quand je vous dis que cette couleur est somptueuse. Que c’est un très beau rouge, un rouge doux, et que ce penchant vers le rose le rend plus facile à porter et à assumer. Mais même si la couleur est belle, ce n’est pas ça qui le rend vraiment indispensable. C’est sa texture. Elle est hyper légère. Il glisse super bien sur les lèvres et après il se fait oublier. Il est hyper confortable. Normal, c’est censé être un baume même si sur l’action hydratante, je ne pourrais me prononcer. Mais en tout cas pour un rouge pigmenté, il est super confort. Ce qui est marrant, c’est que ce côté confort se voit puisqu’on m’a déjà fait la remarque qu’il avait l’air agréable à porter. Et effectivement.


Je pense que c’est une question de texture, très légère donc. Et pourtant il est super couvrant et super pigmenté (si tu ne fais pas attention, tu peux en transférer partout, tu me connais, c’est ma spécialité, et j’ai encore été à la hauteur de ma réputation, même si cette fois, fierté, je ne m’en suis pas mis sur les dents ou le nez). En fait, il y a un peu comme un effet no matière ou presque.  Bon, on le voit plus qu’une encre à lèvres tout de même mais il se fond beaucoup mieux sur les lèvres qu’un rouge classique par exemple. J’aime aussi sa grosse mine qui permet d’être précise sur les contours (ça ne m’empêche pas de déborder de temps en temps hein) mais de colorier plus facilement l’intérieur des lèvres qu’avec une mine plus petite. Côté tenue, c’est du costaud aussi (bon, si tu manges un sandwich ou un truc du genre, il partira hein, il n’y a pas de miracle). Il tient bien. Juste si tu bois beaucoup, sa brillance peut s’estomper, il ne restera alors qu’une couleur un peu moins intense (et où le côté rosé se verra un petit peu plus). Si tu bois beaucoup beaucoup, toute la matière finira par partir, ne laissant que la couleur tatouée sur les lèvres. Mais là, il devient peut-être un peu moins confortable. Certaines fois, à ce moment-là, il sèche un peu sur les lèvres (je ne sais pas si je suis claire), c’est le signe qu’il faut en remettre un couche pour réhydrater les lèvres et retrouver son côté moelleux.

Au soleil, le côté rose ressort

En fait, je résumerais ça par : superbe couleur, super pigmentation, super confort et très bonne tenue. Bref, je le kiffe. Je crois même que je le préfère aux Chubby classique, pour sa pigmentation mais aussi parc qu’il est plus onctueux, il glisse mieux sur les lèvres. Mon obsession pour les gros crayons à lèvres ne risque pas de s’arrêter de sitôt.


15 commentaires:

  1. Ha ha ha le rouge difficile à prendre en photo, je connais.
    Sinon, je le trouve très joli, très "frais" comme une grenadine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien frustrant, surtout quand tu sens que t'arrives pas à retranscrire la beauté de la couleur, que t'as l'impression qu'on dirait juste un rouge comme les autres. C'est pas facile tous les jours la vie de blogueuse beauté ;)

      Supprimer
  2. J'adore les chubby mais je n'ose pas les teintes trop flashy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là n'est pas vraiment flashy mais intense. Après c'est vrai qu'il se voit bien et qu'il faut l'assumer.
      Il y a très longtemps, je n'osais pas non plus les rouges et roses intenses sur les lèvres, mais dès que je m'y suis mise je n'ai pas pu m'arrêter. En fait, je trouve que ça donne bonne mine. Mais c'est vrai que si on n'est pas à l'aise avec, c'est plus compliqué.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. A l'ombre aussi ;) même si effectivement il révèle plus de nuances au soleil.

      Supprimer
  4. Je pense aller le tester dès qu'il sera en point de vente! J'aime beaucoup ces couleurs un peu fraiches qui changent de mon rouge pétard mat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte aussi qu'ils arrivent pour aller découvrir les autres nuances. Je crois qu'il y en aura 6 en points de vente réels plus deux en exclu sur internet. Mais sur les photos, j'ai du mal à imaginer ce qu'elles donnent en vrai.

      Supprimer
  5. Ahhhhhhhhhhhhhhhh j'adoooooooooooooore!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Très belle couleur! tu m'as donné envie de le tester ;)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie couleur ! Dommage que ces Chubby soient si chers pour un petit budget d'étudiante !

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont en vente au Sephora de Nice!
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  9. Et dire que je n'ai aucun jumbo lèvres, ce serait peut être l'occasion d'enfin craquer ...

    RépondreSupprimer