mercredi 24 avril 2013

Crème pour les mains Ambre Vanillé de Laura Mercier : le plaisir à portée de main


La beauté pour moi, c’est avant tout une question d’efficacité et de résultat. Mais c’est aussi du plaisir. Quitte, je l’avoue, sur certains produits, à privilégier la dimension plaisir par rapport à l’efficacité pure. Mais parfois les deux sont conjuguées, et alors là je suis au paradis de la beauty addict. Il y a peu, c’est par pur plaisir que j’ai glissé dans mon sac à main la Crème pour les Mains Ambre Vanillé de la gamme Body and Bath de Laura Mercier. Si j’avais été raisonnable, elle n’aurait jamais rejoint mes soins du moment car dans la catégorie crèmes pour les mains, j’en ai justement déjà pas mal sur les bras. Vu que je mets un bail à les finir et que je ne résiste pas à en ouvrir quand même de temps en temps, pour varier les plaisirs, je dois en avoir une demi-douzaine d’entamées.


L’attitude raisonnable aurait donc été de passer mon tour jusqu’à avoir un peu éclusé mes crèmes actuelles. Mais je n’ai pas pu attendre. Devant l’appel de son packaging so chic et la promesse d’un parfum à tomber, je n’ai pas pu résister. Je suis une grande fan des parfums de la gamme corps Body and Bath de Laura Mercier, je me disais donc que celui-ci, le petit dernier, pourrait aussi me plaire. Pourtant, à la base, je n’aime pas du tout l’odeur de l’ambre, c’est trop fort pour moi, ça m’étouffe. Et en même temps, j’adore celui de la vanille, en tout cas quand elle n’est pas artificielle. Si c’est le cas, c’est juste une horreur. En fait, j’étais à la fois hyper attirée par cette petite nouveauté et à la fois un peu méfiante. Je me disais que ce serait un peu du pile ou face. Pile, j’aime, et face, ça ne colle pas du tout.

Finalement, ça a été un grand pile. Dès la première utilisation, j’ai succombé à son parfait parfum. Bonne surprise pour moi, c’est la vanille qui domine (en tout cas, moi, c’est ce que je sens le plus). J’avais un peu peur puisque le nom de ce nouveau « goût » étant ambre vanillé, on pouvait se dire que ça sentirait d’abord l’ambre avec juste une pointe de vanille. Au final, mon odorat sent surtout le vanillé. Et une belle vanille donc forcément j’adore. Et évidemment, je l’ai un peu comparée à une de mes autres vanilles chouchoutes, celle de mon lait corps d’amour Comptoir Sud Pacifique. Et si elles sont toutes les deux vraiment top (elles sentent trop bon), elles sont très éloignées l’une de l’autre. C’est définitivement la même famille, mais elles ne se ressemblent pas du tout. Le lait Comptoir Sud Pacifique est une vanille gourmande, à croquer. Ici, chez Laura Mercier, on est plus dans une vanille sensuelle. C’est là que l’ambre entre en jeu finalement, il la rend plus « femme » (d’ailleurs avec le temps, sur la peau, j’ai l’impression que le vanillé évolue vers l’ambré). En fait, je résumerais un peu ça ainsi : la vanille gauffrée de Comptoir Sud Pacifique est enivrante, la vanille ambrée de Laura Mercier est envoûtante.


Côté produit en lui-même, car c’est quand même ça qui est important, c’est une texture entre fluide et crème, compacte comme une crème (pas trop liquide quoi) mais légère comme un fluide (pas trop épaisse). Elle laisse les mains bien douces, bien hydratées (mais encore une fois, pour des questions d’exactitude du test, je précise que j’ai les mains normales à sèches selon les occasions avec parfois quelques tiraillements, mais ce n’est pas la sécheresse extrême, je ne peux parler de son action sous conditions extrêmes). Elle pénètre assez vite aussi. Si t’en mets beaucoup, elle laisse d’abord un petit film sur la peau mais il est assez rapidement absorbé.

Alors est-ce la meilleure des crèmes mains sur le marché ? Je ne les ai pas toutes testées mais bien sûr qu’il y a d’autres crèmes mains tout aussi efficaces. J’aime d’ailleurs toujours autant les Natura Brasil et celle au karité de L’Occitane. Je n’en démordrai pas, elles sont top. Et oui, il y en a beaucoup d’efficaces et de beaucoup moins chères que celle-ci. Mais voilà, s’accorder un petit plaisir de temps en temps, c’est aussi l’un des charmes d’être une beauty addict. Et avec son délicieux parfum, cette crème est sans conteste un beau petit plaisir. Sans compter son joli packaging. J’avoue que j’adore la sortir pour me crémer les mains en public. Il est trop chic, ça flatte la frimeuse qui est en moi. Je me la pète grave avec (alors que les moches tubes en plastique de certaines de mes crèmes, ou même le tube en fer tout tordu de ma Natura, j’aurais plus tendance à les cacher honteusement et à me crémer dans un coin, c’est mon côté snob qui ressort parfois). Et puis, avec son petit format, elle est parfaite pour glisser dans son sac à main. En alliant efficacité, joli packaging et délicieux parfum, cette crème est donc très rapidement devenue mon petit plaisir pas du tout coupable.

12 commentaires:

  1. Je n'ai jamais senti de l'ambre je crois ... Est ce que l'odeur se rapproche d'une autre, plus "connue" ?
    En tout cas elle me fait très envie ! Et aussi les petits bonbons à côté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très nulle en parfum/description d'odeurs mais c'est une odeur orientale, un peu trop forte pour moi. Dans le même genre (ça ne sent pas pareil mais c'est aussi fort), on a l'encens et la myrrhe, les trucs des rois mages.

      Supprimer
    2. Ha d'accord, je crois "voir" ^^ Merci !

      Supprimer
  2. C'est vrai que le packaging est top ! Et j'adore les crèmes ambre vanillé. Souvent c'est assez sensuel je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, totalement d'accord avec toi, c'est sensuel. Pour pousser la sensualité jusqu'au bout, il y a aussi un gel douche et une crème corps d'ailleurs dans la gamme.

      Supprimer
  3. J'aime bien investir dans des petits produits comme les crèmes pour les mains de très bonne marque, justement parceque ce n'est pas raisonnable et pas forcement utile, juste pour me faire plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien aussi de temps en temps de ne pas être raisonnable :)

      Supprimer
  4. Oh je ne savais pas que Laura Mercier faisait des crème pour les mains! Le packaging est troooop mignon :)

    Merci pour ce post !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dans leur gamme Bath and Body. Le truc dans cette gamme, c'est que la célèbre crème soufflée attire tellement les projecteurs qu'on ne voit pas forcément les produits qui se cachent derrière. Elles existent aussi dans les autres senteurs de la gamme dont la délicieuse crème brûlée (miam, celle-ci sent aussi trop bon, un peu un caramel délicieux).

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui, elle est top. Mais en fait, faut leur reconnaître, tous les parfums de la gamme Body and Bath sont tops.

      Supprimer
  6. Mmmm tu le fais envie la ! Tu as raison, faut savoir se faire plaisir de temps en temps, choisir son réduit, craquer et l'utiliser avec plaisir, que demander de plus ?

    RépondreSupprimer