mercredi 3 avril 2013

On bronze du regard pour célébrer le retour du soleil avec la palette Remix de BareMinerals



O joie, enfin du soleil. Bon, ok, il fait toujours froid mais on peut tout de même sortir les collections de maquillage printanières sans se sentir comme une totale excentrique. Nan parce que le bleu flashy, c’est beau, mais quand il est associé à un ciel gris, c’est quand même un poil décalé, même pour moi. Bref, avec le retour du soleil, quand je sors, je me mets en mode total été côté maquillage (à noter : il est quand même peut-être un peu tôt pour le rouge à lèvres orange, j’ai tenté, je n’étais pas 100% à l’aise).


 Bon, avant de me lancer à fond dans les couleurs flashy, je me suis permis un petit fard d’adaptation (je trempouille l’orteil dans les couleurs printanières avant de vraiment plonger). J’ai ressorti ma palette Remix de BareMinerals que j’aime beaucoup et au lieu d’opter pour les trois couleurs évidentes pour moi (les verts et les bleus quoi), j’ai jeté mon dévolu sur la teinte marron. Je vous avais déjà présenté le très beau bleu foncé de la palette il y a quelques temps. C’est évidemment lui qui a tout de suite attiré mon œil et il ne m’a pas déçu une fois posé. Il est superbe et bien intense comme j’aime. Il est aussi bien flashy donc il sera parfait pour les beaux jours. Mais pour l’instant, il est peut-être un peut trop tôt pour m’y mettre. Je vais attendre de laisser tomber mon manteau d’hiver et de montrer un peu plus de peau pour laisser ma vraie nature (de Schtroumpfette) reprendre le dessus.


C’est aussi la raison pour laquelle je ne me suis pas encore jetée sur le beau bleu ciel glacé (ou vert d’eau clair, le débat est ouvert) et le vert anis. Ces deux teintes m’attirent vraiment mais je ne suis pas encore prête pour l’overdose de flashy que je m’autorise tous les ans dès que le printemps repointe le bout de son nom. Résultat, je me suis rabattue sur le marron qui était pourtant la teinte qui me faisait le moins envie. Pour tout dire, en la voyant dans la palette, je me suis même demandée ce qu’elle faisait là. Par rapport aux trois autres, cela faisait un peu la couleur rabat-joie. Autant l’association de verts/bleus se tient, autant le marron tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Il faut dire que j’étais un peu de parti pris. Tu sais de toute façon que je n’aime pas le marron. Alors forcément en la voyant, je me suis dit que je ne tremperais jamais mon pinceau dedans.


 Même si les swatchs avaient commencé à me faire changer d’avis. Certes, je ne voyais pas comment associer cette teinte aux autres (tu connais mon peu d’imagination) mais seule pourquoi pas. Car swatchée, elle semblait plus intéressante que dans le godet. Elle révélait en effet des reflets dorés/bronze comme j’aime. En fait, pourquoi pas ? La semaine dernière, j’ai finalement sauté le pas. Pour notre trip à Londres, je devais être à la gare un peu avant 7 heures du matin. Donc en bas de chez moi à 6h30. Un peu violent pour quelqu’un qui se couche comme moi à 3 h du matin. Pour gagner du temps (et dormir plus), une personne « normale » aurait zappé l’étape maquillage. Impossible pour moi. En même temps, t’aurais vu ma tête après une heure et demie de sommeil, un ravalement de façade était absolument nécessaire. Sauf qu’avec moins de 2 heures de sommeil dans les pattes et si tôt le matin, je n’avais pas non plus l’énergie pour un maquillage élaboré. Ce fard m’a alors semblé le parfait compagnon d’un matin pressé.


Je l’ai posé au doigt et estompé aussi au doigt (une opération super rapide grâce à sa texture crémeuse qui fait que la couleur prend vite sur la paupière et super facile). J’ai ensuite fait mon maquillage de paresseuse en estompant un trait de crayon bleu (un L’Oréal Paris encore, je n’utilise quasi plus qu’eux) au ras des cils supérieurs. Et voilà, en deux temps, le tour était joué. C’était tellement easy que depuis j’ai déjà refait ce maquillage à plusieurs reprises (c’est pour dire), sauf que parfois, je crayonne aussi le ras de cil inférieur pour un résultat plus intense. Mais la facilité n’est pas la seule chose qui m’a séduite dans ce fard. Contre toute attente, j’aime aussi sa couleur. Car sur mes paupières, il ne ressort pas du tout marron, pas le marron basique du godet en tout cas. Une fois appliqué, son coté doré prend le dessus et c’est plus un très beau bronze foncé, voire même bronze doré au soleil (oui, je sais, aujourd’hui, je ne vous mets pas beaucoup de photos, le hic c’est que quand il y a trop de soleil, c’est tout aussi compliqué de faire de bonnes photos que quand il n’y en pas, les couleurs ne ressortent pas bien).



Je n’en aurais pas mis ma main à couper mais je suis fan et, ironiquement, je pense que c’est le fard que j’utiliserais le plus dans cette palette. Car si les trois autres teintes sont des coups de cœur, parfaits pour habiller la paupière quand on a envie d’un maquillage qui en jette, celui-ci se révèle le parfait fard du quotidien, notre meilleur ami pour un maquillage de tous les jours (ben oui, avec l’âge, je me rends compte que je ne peux pas forcément me permettre le bleu intense tout le temps, je n’en ai d’ailleurs pas forcément envie). Finalement, je valide totalement cette jolie palette Remix. Je n’associerais pas forcément le marron aux autres teintes (même si à la base, il est fait pour ça, cette teinte chaude étant là pour contrebalancer les 3 autres teintes froides) mais lui aussi m’accompagnera toute la belle saison.

1 commentaire:

  1. Une très belle palette je trouve, et j'avoue que le marron j'aime beaucoup aussi, avec le vert anis ça doit être splendide !

    RépondreSupprimer