vendredi 17 mai 2013

J'ai mis un peu plus d'or sur mes yeux avec le fard à paupières ensoleillé Sun Glow de Laura Mercier


Je pense que ma collection d’ombres à paupières dorées est en train de dépasser ma collection de fards bleus. Et c’est sans compter ceux qui se trouvent dans mes palettes. En même temps, ce n’est que justice car finalement c’est la couleur que je porte le plus sur les yeux depuis déjà quelques temps. En fait, depuis que je me suis prise de passion pour les rouges à lèvres pigmentés. Avant je portais du rouge à lèvres intense une fois par semaine, et encore. Là, la tendance s’est plutôt inversée : c’est plutôt une seule fois par semaine que je n’en porte pas. Et comme j’ai très peu d’imagination, quand j’opte pour une bouche intense, en général, je pose du doré sur mes paupières. Mais pour ne pas sombrer dans la routine et l’ennui, je varie les plaisirs et donc les dorés. Chez moi, ce n’est donc pas fifty shades of grey mais plutôt 50 nuance d’or (faudrait que je fasse une photo de famille d’ailleurs, ce serait fun).


Ma dernière acquisition (qui n’est sûrement pas la dernière) est issue de la collection estivale Laura Mercier prénommée Folklore. Il s’agit d’une des trois nouvelles teintes d’Ombres à Paupières Illuminante en édition limitée. Il y a un brun, un cuivré et la mienne : Sun Glow, un doré. Je n’avais jamais testé d’ombres à paupières en poudre de la marque. Je connais leurs fards crème caviar stick mais pas du tout leurs ombres pressées, que ce soit sous forme de fards mono ou même en palette. En plus d’ajouter un doré à mon arc, c’était donc aussi l’occasion de découvrir une autre gamme de fards à paupières de la marque. Comme j’avais tout misé sur les lèvres et que c’était un matin où j’avais un rendez-vous de très bonne heure (ce qui veut dire levée trop tôt + peu de temps pour me maquiller), je ne me suis pas pris la tête et j’ai fait un maquillage simplissime (comment ça simplet ?).


J’ai juste posé mon ombre en aplat au doigt, dégradé rapidement (parce qu’évidemment, le matin je suis toujours en retard) puis fait un trait de liner noir avec mon eyeliner ArtDeco. J’ai hésité à souligner le ras de cil inférieur aussi mais vu que j’avais le regard plombé par le manque de sommeil, je n’ai pas voulu en rajouter. Je me suis dit que le mieux était de ne pas attirer l’attention sur cette zone pas au top de la fraîcheur. Mieux valait focaliser les regards sur la bouche. J’ai ainsi préféré miser sur le basique simple mais chic. Avec mon maquillage de paresseuse, c’est un de mes classiques. Il est bien parce qu’il est élégant mais discret. Il est aussi parfait quand on manque de temps mais qu’on ne veut pas sortir sans avoir quand même travaillé un peu le regard. Mais attention, les apparences sont trompeuses. Ce maquillage des yeux n’est pas aussi simple qu’il y parait. Bon, déjà, faut réussir son trait de liner. Avec le bon produit, ça facilite les choses (même si je continue à me planter de temps en temps). Mais surtout, il faut choisir la bonne nuance de doré.


Ma collection de fards dorés m’aura appris cela : il y a une pléthore de nuances de dorés et elles n’offrent pas toutes le même résultat. Moi, j’aime jouer dessus : de l’or jaune, aux dorés cuivrés ou bronze, je choisis la tonalité de doré selon que je veux un maquillage un peu nude, plus lumineux, soutenu ou plutôt discret. La couleur de la peau compte également beaucoup. Par exemple, je me demande si ce fard de Laura Mercier n’est pas un peu jaune pour moi pour l’instant. Je pense qu’il m’ira mieux quand ma peau sera légèrement hâlée. Là je pense que je suis un peu trop blanche (et qu’il fait encore trop moche côté météo). Il y a trop de contraste entre ma peau et sa teinte lingot d’or, au demeurant très jolie. En revanche, quand ma peau sera un peu bronzée et que le temps sera plus ensoleillé, il sera parfait pour illuminer le regard. Finalement, c’est un très joli fard d’été, c’est juste que l’été met du temps à arriver par ici et que les collections maquillage ont donc un peu d’avance. D’où un petit décalage. Mais dès que les vrais beaux jours seront enfin là (on croise les doigts), ce petit doré saura sans conteste trouver sa place. Ce serait dommage de passer à côté de ce fard de qualité (comme vous pouvez le voir, il est bien intense et pigmenté, il s’applique également avec facilité et la couleur prend rapidement sur la paupière, pour une tenue irréprochable, l’intensité ne baisse en effet pas en cours de journée). En somme, vivement le soleil !
 


8 commentaires:

  1. Wow j'adooore cette teinte de doré!! Vraiment joli!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blog, si tu veux y participer!

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, je trouve le fard un peu jaune par rapport à ton teint. Mais c'est une couleur à tomber, il sera parfait pour cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour l'instant, je suis encore un peu trop rosée pour lui. Vivement le soleil que je bronze un peu. Marre de ce teint lavabo !

      Supprimer
  3. Là, je dis VETO! Non, non, non…. Pas le doré ou juste à Noel sous le sapin, caché… Promets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaaaaaaaaaan, moi j'adore le doré, tout le temps, faut juste savoir choisir la bonne teinte. Et puis en été, c'est super joli sur une peau bronzée. Je fais donc de la résistance ;p

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, les nuances sont légions en doré et c'est pas facile d'en trouver un beau je trouve, surtout en mono ! Celui ci est magnifique, comme toi, je les collectionne, je les associe souvent au bleu en externe et doré en interne :)... Vraiment un beau fard ....

    RépondreSupprimer