mercredi 15 mai 2013

Maquillage de tous les jours avec la palette The Power Neutrals de BareMinerals


Après le parfum et le soin, on continue cette semaine spécial fêtes des mères avec un peu de maquillage. Aujourd’hui, je vous présente une nouveauté make-up sortie début mai qui plaira à de nombreuses mamans je pense mais aussi à toutes les beauty addicts. D’ailleurs, s’il s’agit bien d’une édition limitée, ce n’est pas forcément une édition spécial fêtes des mères je crois. Elle est parfaite pour l’occasion mais elle peut aussi séduire en dehors de cet évènement. Ainsi, même si elle plaira sans conteste aux mamans make-up addicts, elle n’est pas ciblée/marketée « fêtes des mères », par exemple dans son packaging. Enfin, je m’égare. Je résumerai donc ma pensée ainsi : aujourd’hui, je vous présente une jolie édition limitée qui fera un très joli cadeau pour la fêtes des mères mais qui se révèle aussi un indispensable pour les make-up addicts, qu’elles soient mamans ou pas. Donc un cadeau à faire ou à se faire. 


Trêve de blabla, aujourd’hui c’est de la Palette The Power Neutrals 8.0 de la gamme bareMinerals Ready dont on va parler. On l’a vu avec la palette Naked d’Urban Decay (et ses petites sœurs, la Naked 2 et la Naked Basics), les fards à paupières neutres ont le vent en poupe au rayon beauté. Je l’avoue, ce ne sont pas vraiment les teintes qui m’attirent à la base mais force est de constater que sur ce coup-là, je suis un peu l’exception. Car pour la majorité des beauty addicts, les teintes neutres sont la base du maquillage, celles qui sont le plus souvent utilisées. Déjà parce qu’elles sont chic et permettent de se faire un maquillage élégant mais pas tape à l’œil. Et puis quand tu as un travail « classique », tu ne peux pas te permettre de folie au niveau du maquillage. Les teintes neutres sont alors nos meilleures alliées.


Même si moi, elles ne m’ont pas du tout attirées, je comprends donc pourquoi tout le monde s’est rué sur les palettes Naked d’Urban Decay et pourquoi elles sont rapidement devenues des essentiels qui ne quittent pas les trousses de maquillage de nombreuses beauty addicts. Suivant la même logique, la nouvelle palette de maquillage de bareMinerals risque elle aussi d’en séduire plus d’une (surtout que niveau qualité les nouveaux fards pressés de la gamme Ready ont prouvé leurs atouts). Dommage que ce soit une édition limitée d’ailleurs car même si on est loin de mon univers, je reconnais qu’elle a tout pour devenir un basique. Attention, raz-de-marée en vue. Sachant que cette exclu en édition limitée chez Sephora est à 39 € pour la palette de 8 fards. 


 Comme son nom l’indique, la palette est composée de huit teintes neutres. Bonne idée : elle mixe des fards irisés et mats, ce qui permet de varier les finis et de multiplier les possibilités de maquillage. Et ce qui a plu à la pas très fan de fards neutres que je suis est qu’elle associe des teintes basiques (bruns, dorés) à des couleurs un peu plus mode (comme le kaki ou le gris ardoise). D’ailleurs, c’est marrant, j’ai un petit faible pour le quatuor de teintes de gauche avec ses teintes plus originales que le quatuor de bruns et ors à droite un peu plus vus. Pour le détail des teintes, nous avons sur la première rangée de gauche à droite : Boss Lady, un ivoire ; Moneymaker, un kaki ; Schmooze, un or ambré ; Boardroom, un brun foncé ; et sur la rangée du dessous de gauche à droite : Exec, un gris ardoise ; Payday, un beige crème ; Magnate, un pêche ; et Get Ahead, un taupe.


Je trouve que la palette est assez bien faite car même si tu peux mélanger toutes les couleurs entre elles, les teintes sont quand même disposées de manière harmonieuses : on a deux quatuors avec des teintes de la même famille et je trouve que les duos haut et bas sont de parfaits duos de couleurs claire et foncée à utiliser ensemble. D’ailleurs, pour mon premier maquillage avec cette palette, je ne me suis pas pris la tête et ai choisi la simplicité en utilisant les fards du duo tout à gauche : le gris ardoise et l’ivoire. J’avais un rendez-vous pour le boulot avec quelqu’un que je ne connaissais pas donc je voulais un maquillage un peu élaboré et élégant mais discret et pas trop intense. J’ai donc posé le fard gris ardoise sur les trois quart de la paupière mobile et en remontant un peu au-dessus du pli. Ensuite j’ai posé l’ivoire en touche lumière dans le coin interne. Je l’ai aussi utilisé pour dégrader les contours du gris. Ensuite j’ai fait un retour en ras de cils inférieurs avec le gris. Je me suis ensuite demandé s’il fallait intensifier le ras de cils avec un crayon foncé. Rendez-vous oblige, je ne l’ai pas fait alors qu’en temps normal, je n’y aurais pas échappé. Je l’ai fait d’ailleurs en rentrant à la maison en prévision de la soirée car sans je trouvais qu’il manquait quelque chose. C’était plus discret, comme je le voulais, mais c’était moins joli ou moins moi.


Je préfère avec le ras de cil intensifié en fait (soirée oblige, les photos avec ras de cil intensifié ne l’ont pas fait). Le gris ardoise étant un gris moyen, ça peut passer sans mais avec c’est quand même plus joli et ça structure mieux le regard. Il est moins effacé. Disons que c’est une question de goûts, d’habitude et aussi d’occasion (parfois on ne peut se permettre d’être « surmaquillée »). Peut-être manque-t-il un petit noir à la palette finalement pour intensifier le ras de cil car même si les couleurs foncées de la palette sont bien pigmentées, elles n’ont pas la profondeur d’un vrai noir ou de certaines couleurs bien intenses (bleu marine, gris noir). Enfin pour quelqu’un qui a l’habitude comme moi des maquillages bien chargés. Même si un petit khôl résout le problème rapidement. Sinon, cette palette est top, enfin de ce que j’en ai testé pour l’instant (même si je sais qu’elle ne me décevra pas pour le reste car les fards pressés de la gamme Ready sont vraiment de super qualité). Les deux fards utilisés sont doux, glissent bien sur la paupière, la couleur prend assez vite (plus rapidement pour le gris bien évidemment). Pour résumer, ils s’appliquent rapidement et sont faciles à travailler. Et leur tenue est impec’. Alors même si oui, on n’est pas du tout dans mon univers, il faut reconnaître que c’est une jolie palette et de qualité.

2 commentaires:

  1. Très joli make-up :) Il va bien avec la couleur de tes yeux ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. j'aime énormément la palette! Elle est sublime! Et ton makeup est très joli :-)
    Bises

    RépondreSupprimer