mardi 28 mai 2013

Mon regard s'invite au Festival de Cannes avec la collection L'Or Sunset de L'Or"éal Paris


Dimanche s’achevait le Festival de Cannes. En général, en grande fan de tapis rouges que je suis, je suis attentivement la quinzaine, scrutant tenues, maquillages et coiffures des stars. Mais, je ne sais pourquoi, cette année je suis un peu passée à côté. Peut-être trop de travail. Peut-être est-ce aussi la météo maussade qui me fait oublier que nous sommes déjà fin mai (faut dire que la plupart du temps, on se croirait en novembre). Bref, j’ai totalement zappé. Ce n’est que dimanche soir à l’annonce du palmarès que je me suis réveillée. Et c’est là que je me suis aussi souvenue que le Festival en lui-même n’était pas la seule chose que j’avais ratée. J’avais aussi totalement mis de côté la collection de maquillage collector que L’Oréal Paris lance chaque année pour l’occasion. Depuis 3 ans, L’Oréal Paris sort en effet chaque année une collection sur le thème de l’or à l’occasion du Festival de Cannes.


Il y a d’abord eu L’Or L’Or L’Or puis l’année suivante l’Or Electrique. De très jolies collections qui m’ont séduite à chaque fois, enfin surtout leurs fards à paupières en édition limitées, des Color Infaillible que j’utilise encore très régulièrement. Alors j’attendais forcément la nouvelle fournée avec impatience (un peu étonnant donc de l’avoir oublié, c’est je pense la preuve que je suis un peu à l’ouest en ce moment). Cette année, la collection, toujours en édition limitée, se nomme L’Or Sunset et est composée de 9 produits : deux produits déjà existants issus de la gamme classique de la marque et 7 nouveaux produits collectors. On y trouve ainsi deux palettes Color Riche Les Ombres dont une inédite, un mascara, trois rouges à lèvres, deux vernis et un motif de nail patch. Tous les produits tournant à leur façon autour de l’or (sans être pour autant de teinte dorée, sinon, ç’aurait été compliqué de se renouveler année après année).

Je possède quelques produits de la collection dont la palette de fards à paupières inédite : Color Riche Les Ombres, référence Golden Black. J’avoue avoir été déçue de constater qu’il n’y avait pas de nouvelles teintes de Color Infaillible mais la palette est finalement assez sympathique. Bon, honnêtement les teintes ne sont pas révolutionnaires : il y a un doré classique, un doré pailleté, un noir mat foncé et un noir plus clair constellé de paillette dorées. Mais c’est une palette qui se tient, les couleurs vont bien ensemble et quand tu la voies, tu sais que tu pourras l’exploiter sans problème et que tu pourras l’utiliser régulièrement pour faire des maquillages de journée ou de soirée. Elle permet en effet de se faire des maquillage discrets ou d’autres plus sophistiqués assez facilement. Elle n’est peut-être pas originale (j’ai ainsi plusieurs quatuor Color Riche avec des teintes assez ressemblantes) mais elle a définitivement de quoi plaire. En tout cas, a priori, moi je l’aime bien. C’est totalement le genre de teintes que j’affectionne (et que je collectionne).


C’est donc par elle que j’ai commencé mon test de cette collection (les rouges à lèvres, à première vue m’inspirant moins). Comme je travaille le matin en ce moment, que je me lève donc (trop) tôt et que j’ai peu de temps pour me maquiller, j’ai fait un maquillage assez simple. On pourrait dire que c’est une variante de mon maquillage de paresseuse. Au début, je voulais me faire un smoky pailleté mais je me suis dit que ce serait peut-être un peu too much pour 8 h du matin. Finalement, j’ai déposé le doré foncé en bas à droite de la palette en aplat sur toute la paupière mobile. C’est un doré assez classique, un chouïa irisé mais pas trop. Pour un doré, il est également assez discret, il est lumineux mais ne scintille pas de mille feux. Moi qui ait l’habitude des dorés, je l’ai même trouvé un peu en dessous, manquant de pep’s. J’aime quand mes dorés étincellent. Au soleil, il explosait un peu plus mais sous luminosité normale, il se fond pas mal dans la paupière. Ca donne un fini lumineux mais doux, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Mais moi j’aime les résultats un peu plus brillants.


J’ai donc remis une petite couche de brillance en utilisant le doré pailleté en top coat sur le fard mais aussi pour estomper les contours. Le doré foncé est un peu sourd mais est opaque assez rapidement (il tient également bien la route pendant la journée et reste opaque jusqu’au soir, pas de problème de pigmentation ou de tenue), en revanche, le doré pailleté a l’air plus léger. Il est parfait pour estomper mais en aplat, je ne suis pas sûre que ça le fasse, à voir. Après avoir fait mon petit mélange de dorés, j’ai intensifié le maquillage en entourant mon regard avec le fard noir mat. A la façon d’un crayon, j’en ai appliqué en ras de cils supérieurs et inférieurs avec un trait un peu flou. Une opération assez facile car le noir mat est hyper pigmenté. En tout cas pour faire mon trait, je n’ai eu qu’à passer une fois et il était tout de suite noir foncé. Sur les photos, la couleur est un peu moins intense, comme elles ont été prises à midi, le noir s’est estompé mais le résultat couleur est encore top. Même estompé, il est bien pigmenté.


Un premier test qui s’est donc révélé assez prometteur avec une palette aux jolies couleurs faciles à utiliser et aux fards qui me semblent de bonne qualité. Ca me ferait presque oublier le fait que ce ne soit pas des Color Infaillible. Et je sais clairement que je vais réutiliser cette palette prochainement (le noir pailleté m’attire) et qu’elle restera sans aucun doute dans ma petite boîte à maquillage où je range les fards que j’utilise régulièrement. Pour 14 €, c’est un quatuor intéressant et, pour moi, c’est le produit le plus attirant de la collection L’Or Sunset (dont je vous reparlerais prochainement un peu plus longuement).

4 commentaires:

  1. Belles couleurs, basiques mais en pailleté. J'adore.

    Naima
    http://so-glamaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie cette palette et le résultat sur les yeux l'est tout autant!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oui, elle n'est pas show off mais finalement elle a de sérieux atouts.

    RépondreSupprimer