mercredi 29 mai 2013

Le Lip Crayon Mayan Sun : Laura Mercier se lance aussi dans les crayons jumbo pour les lèvres


Depuis le lancement des Chubby Stick de Clinique, j’ai développé une véritable obsession pour les crayons jumbo pour les lèvres. Et ma collection ne cesse de s’agrandir. J’utilise encore des rouges à lèvres au raisin classique mais j’ai de plus en plus de préférence pour les crayons de maquillage. C’est fun mais aussi pratique. Je déborde tout de même moins avec ces mines assez grosses pour pouvoir colorier les lèvres facilement mais tout de même assez précises pour bien dessiner le contour sans s’en mettre partout. Une beauty obsession qui se traduit par une collection de plus en plus fournie.


J’ai bien sûr de nombreux Chubby Sticks classiques ainsi qu’une teinte de la version intense, mais je suis également allée faire mon marché chez Revlon ou Black Up, sans oublier les superbes nouveautés de chez Nars. J’y ai ainsi déniché quelques merveilles. En fait, je ne me lasse pas de ce format qui explose en ce moment. Alors quand j’ai vu que Laura Mercier lançait justement des crayons lèvres jumbo dans sa collection de maquillage pour l’été dénommée Folklore, ça ne pouvait bien évidemment qu’attirer l’obsessionnelle que je suis devenue. Ces Lip Crayon se déclinent en trois teintes, le rose Folklore qui m’a l’air superbe, un prune un peu foncé pour moi et le corail Mayan Sun.


C’est celui que j’ai en ma possession. La couleur est opaque en une ou deux couches et son fini est satiné. Un fini légèrement brillant qui associé à sa teinte claire le rend plutôt lumineux. Sa couleur, un joli corail clair orangé, se révèlera parfaite pour les beaux jours. Le hic, c’est que justement à Paris, les beaux jours on les attend. Alors que l’année dernière, à la même époque, je sortais sans problème avec les lèvres orange, j’assume beaucoup moins cette teinte cette année (on se demande pourquoi). En fait, je n’arrive pas à me mettre dans la tête qu’on est déjà à la fin du printemps et que le mois de juin et l’été se profilent. J’ai du mal à me mettre en mood estival, météo oblige. Résultat : le orange sur les lèvres et moi, ça coince un peu. Je trouve cette couleur un peu hors contexte, pas naturelle (alors qu’avant, je la dégainais sans problème, j’adorais même). En gros, en ce moment, je ne m’aime qu’en rose.


Il faut dire que comme ma peau a vu très peu de rayons de soleil, elle est bien blanche avec pas mal de rougeurs. Rougeurs qui normalement disparaissent quand j’ai le teint un peu hâlé. Résultat, cet orange clair n’est pas la couleur qui me va le mieux au teint, une nuance plus foncée serait je crois plus flatteuse sur peau laiteuse. Il me faudra donc attendre le retour du soleil pour profiter pleinement de cette couleur, c’est bien dommage. Bien sûr, ce ne doit pas être la même histoire pour les carnations plus mates. Pour moi, on en reparlera quand j’aurais un peu bronzé (si ça arrive un jour). C’est fou, même si je me force un peu et si j’ai aussi des coups de folie parfois, je suis tout de même moins attirée par les couleurs estivales cette année, enfin certaines couleurs estivales. D’autres, il est vrai, je m’en donne un peu à cœur joie.


Bref, je le mets pour l’instant de côté en attendant les vrais beaux jours. Ca me laissera aussi le temps de me faire un petit gommage des lèvres car en ce moment elles sont un peu abîmées. Or si la formule de ce Lip Crayon est plutôt crémeuse et confortable, il marque un peu les petites peaux et les défauts des lèvres (comme on peut le constater sur les photos). On veille donc à bien en prendre soin afin qu’elles soient parfaites. Enfin, si on arrive à avoir une opacité en peu de passage, on uniformise tout de même la matière en pressant ses lèvres sinon on voit un peu le coup de crayon. Moi j’y suis même allée au doigt (je préfère, ça me fait gagner du temps) pour avoir un fini couleur lissé et un corail bien uniforme partout. Mais en fait, je crois que c’est aussi pas mal dû à cette teinte orange claire. J’ai un Satin Lip Pencil de Nars dans les mêmes tons et sur mes lèvres rosées, j’ai remarqué les mêmes caractéristiques. L’univers m’enverrait-il des signes pour me dire que ce n’est pas une couleur pour moi ?

7 commentaires:

  1. Très belle teinte :) Très naturelle ! tout ce que j'aime ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. oui il est très joli ce crayon/jumbo à lèvres. la teinte est sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment superbe et très portable

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que tout le monde attend les beaux jours, et en ce moment c'est le pompon, 11 degrés encore aujourd'hui pfffff .... Avec tous ces jumbo, je vais peut être arrivé à en tester ne serait ce qu'un lol!

    RépondreSupprimer
  5. Cette couleur est très chouette! Et l'application semble agréable!

    RépondreSupprimer
  6. Le soleil est enfin là. Je vais le ressortir voir si ça passe mieux entre nous.

    RépondreSupprimer