mardi 25 juin 2013

Du prune sur les lèvres en été avec le Baume Crystal Gold Plum de Clarins

 J’ai profité du temps pourri de ces derniers jours (l’été, mon œil, j’ai ressorti pull et pantalon, sans compter les chaussettes et les bottes ! Je veux bien la pluie diluvienne mais là on se les caille carrément !) pour tester la teinte la plus foncée des Baumes Crystals édition 2013 de Clarins. Je vous ai parlé il y a quelques temps de ces rouges à lèvres au look très particulier : un raisin translucide qui cache un cœur de pigments. Cette version 3.0 étant encore plus étonnante que celles des deux années précédentes puisqu’à côté des classiques raisins rose et orange, nous avons du bleu et du vert. Les teintes des raisins étant inspirées par des pierres précieuses. Mais, ouf, bien évidemment, sur les lèvres, on n’a pas du bleu et du vert. C’est juste pour le fun.


La dernière fois, je vous avais montré ce que donnait le bleu 08 Crystal Berry porté. Cette fois, je m’attaque au vert 07 Crystal Gold Plum. Même si mon préféré des trois teintes que je possède est définitivement le orange 06 Crystal Mandarin, déjà testé et adopté mais pas pris en photo. Le baume avec un raisin vert et un cœur de pigments violet est décrit comme un prune aux reflets d’or. J’avoue que prune, pour l’été, c’est un peu bizarre. Ce n’est pas du tout une couleur estivale pour moi. Quand il fait beau et chaud, j’ai plutôt envie de roses ou d’oranges qui claquent. Mais en même temps, il ne fait ni beau ni chaud donc ce prune est finalement de circonstance (auraient-ils eu une Madame Soleil sous la main lorsqu’ils ont élaboré leur collection chez Clarins ?). Quand l’hiver s’invite au mois de juin, il n’est pas si incongru que ça de porter un rouge à lèvres foncé.



Car il est quand même bien prune. Trop pour moi d’ailleurs. Vous vous souvenez peut-être de mes tentatives hivernales pour apprivoiser le rouge à lèvres foncé ? J’ai eu beau essayer, la tendance de la bouche dark n’est pas pour moi. Je trouve que ça me durcit le visage, ce n’est pas ce qui me va le mieux. En tout cas, je n’assume pas. Cette teinte est donc un chouïa trop profonde pour moi. Mais il faut lui reconnaître qu’elle correspond exactement à sa description, c’est un vrai prune et quand tu regardes attentivement, tu t’aperçois qu’il a des micro nacres dorées dedans. Ca reste discret, mais c’est bien là. Comme tu peux le constater aussi, bien que le raisin soit translucide, la couleur est bien là. Le cœur de pigments fait vraiment le job. Contrairement à la version originale de ces baumes, il y a donc une vraie différence entre les 4 teintes. Ce ne sont pas du tout les mêmes.




Je préfère ainsi le bleu, qui tire aussi un peu vers le prune mais qui est beaucoup plus discret. La teinte de celui-ci est plus intense même s’il n’y a pas d’effet matière sur les lèvres. Après, bien évidemment, tu peux moduler l’intensité selon le nombre de couches appliquées. Tu peux aussi diluer la couleur en passant plus de baume transparent par-dessus. Sinon, je réitère ma constatation première sur l’application : cette dernière est vraiment particulière. Seul le cœur de pigments, qui est entouré de baume transparent, dépose de la couleur. Donc sur les lèvres, tu n’en déposes qu’au centre, sur les bords tu déposes du transparent. Pour avoir de la couleur partout, il faut jouer un peu les équilibristes (ou les contorsionnistes). Je ne vous le cache pas, même si j’ai compris le truc pour arriver à en mettre partout (tourner le raisin dans tous les sens), je dépasse encore pas mal (quand je tourne le raisin dans le mauvais sens). Et parfois, pour avoir une couleur uniforme, il faut que je mélange le tout au doigt sur les lèvres. Résultat : si je pense que certaines craqueront sur ce produit parce qu’il est fun, d’autres préfèreront passer à côté car pourquoi se compliquer la vie.

2 commentaires: