vendredi 28 juin 2013

Mes ongles font pop avec le vernis Ingenuous Rose de L'Oréal Paris


Que le ciel soit gris ou pas, j’ai définitivement mis mes ongles à l’heure d’été. Même si le soleil tarde à s’installer durablement, je reste fidèle à mes vernis flashy. Au moins, il fait beau au bout de mes doigts. Après le bleu et l’orange des dernières semaines, je suis revenue à mon très cher rose. Tu sais comme j’aime cette couleur sur les ongles. Je les collectionne d’ailleurs. Je dois bien en avoir une vingtaine. Tous différents. Mais avec tout de même un point commun : ils sont tous vifs, flashy, pétants, vitaminés. Le rose nude très peu pour moi. Alors que ce soit des nuances fuchsia, framboise, bubblegum, Barbie, shocking, il faut que cela se voie.


Et mon rose de la semaine ne fait pas exception : il s’agit du vernis Color Riche Ingenuous Rose de la collection Miss Pop de L’Oréal Paris. Alors je ne suis pas sûre que ce soit une édition limitée pour cette collection, c’est très possible qu’il ne soit pas nouveau et qu’il ait été intégré à la collection. Mais c’est en tout cas grâce à elle que j’ai découvert cette jolie couleur qui fait pop. Il porte assez bien son nom d’ingénu, car si de prime abord il a l’air un peu romantique, tout doux, il peut aussi se révéler beaucoup plus piquant. En fait, il est un peu double. Si tu n’appliques que deux couches, c’est un joli rose clair, pas pastel, mais comme un peu passé. Si tu mets trois couches, là, il flashe beaucoup plus et est un chouïa plus intense. Tu me connais, je le préfère bien évidemment à trois couches. Sur les photos, j’ai mixé les deux mais j’ai l’impression qu’on ne voit pas trop de différence (en vrai c’est plus flagrant) : j’ai trois couches sur l’index et le majeur et deux sur les autres.


En vrai, je le vois aussi un petit peu plus foncé que sur les photos (je commence à me faire à cette insatisfaction chronique à propos de la teinte des produits sur les photos mais c’est quand même embêtant, après est-ce mes yeux ou l’appareil photo ?). Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup sa couleur, très estivale. Et qui sera aussi parfaite sur les petons. Côté application, la formule est assez liquide mais très facile à poser (surtout que le pinceau large de ces vernis facilite grandement la tâche, même moi qui suis vraiment nulle ai réussi a à peine déborder). Il est opaque avec une teinte uniforme en deux couches mais tu peux donc en rajouter une troisième pour booster l’intensité et foncer la couleur. Bon, évidemment, à trois couches, ça sèche beaucoup moins vite. J’ai préféré rajouter un top coat pour accélérer l’affaire parce que je commençais à m’impatienter.


Sinon, j’ai été agréablement surprise par la tenue. En général, les Color Riche durent trois jours sur moi. A 3 jours, les accrocs se multiplient et je dois l’enlever car ça devient crade. Là, il m’a tenu 5 jours impec’. Le 6è jour, il n’avait pas d’accroc mais il commençait à être bien usé donc c’était plus trop ça (même si je l’ai quand même gardé). Peut-être que si j’avais rajouté une couche de top coat pendant la semaine, il aurait même atteint ces 6 jours en meilleure forme. Et justement, le top coat parlons-en. Ces vernis sont censés être des deux-en-un et ne pas avoir besoin de top coat car ils sont déjà bien assez brillants comme ça. Oui, mais moi, du top coat, j’en mets plus pour booster la tenue que la brillance. Et justement, sur les Color Riche, pour moi, c’est indispensable, sinon on en a pour 3 jours (parfois même pas). Et même avec certains top coat, tu dépasses pas les 3 jours. Là, je pense que si je suis allée jusqu’à 6, c’est justement grâce au top coat appliqué, un nouveau que j’ai commencé il y a 2 semaines : le Plumping Coat Top Coat Brillantissime de Nocibé. Ca ne fait pas assez longtemps que je le teste pour donner un avis mais pour l’instant il me plaît bien.


Je suis sûre que c’est à lui que je dois cette tenue exceptionnelle d’un Color Riche sur moi. Car n’ayant pas réussi à prendre des photos pour le blog lors de la première manucure, j’en ai refait une avec le même vernis mais un top coat différent (le Rapid Dry d’OPI pour accélérer le séchage). Le vernis tient bien mais je remarque qu’il s’use quand même plus vite. Au bout de 3 jours, le 1er accroc se dessine. Même si la tenue est là encore meilleure que sans top coat. Parce que bon, moi j’aime beaucoup les vernis Color Riche qui ont des teintes hyper sympas, très variées et qui ne sont pas très chers (en plus, ce sont de petits flacons donc tu peux espérer les finir). Mais une tenue de 3 jours, c’est juste pas possible chez moi. Si j’arrive à booster le truc, c’est donc parfait.

2 commentaires:

  1. Ah oui? une tenue de 3 jours? sympa !
    la couleur est très joli aussi

    RépondreSupprimer
  2. il est canon ! J'en ai un qui lui ressemble bcp, j'adore ce genre de couleurs pour l'été :)

    RépondreSupprimer