vendredi 26 juillet 2013

Je dis oui au bain dissolvant Kiko


Comme je vous l’ai raconté dans ma dernière note, en ce moment, j’ai la manucure qui flanche. D’où la disparition du vernis de la semaine. Au début, juste après la pose, tout va bien, tout semble normal. RAS. Mais à chaque fois, la mauvaise surprise m’attend une fois le vernis vraiment sec. Tu me diras, désormais, ce n’est plus vraiment une surprise parce que ça me le fait à tous les coups, avec n’importe quel vernis. Ca bulle plus ou moins, ça devient épais, parfois ça ne sèche pas aussi et je me retrouve ou avec des marques ou avec une texture caoutchouteuse. Bref, c’est dégueu. Je pense que c’est la chaleur même si ça m’étonne tout de même un peu. En tout cas, quelle que soit la cause, parfois je dois refaire ma manucure chaque soir tellement c’est dégeu.


Pas top pour une paresseuse tu en conviendras. Alors au début, je retirais le vernis chaque soir avec le duo classique coton/dissolvant. Mais faut l’avouer, rapidement, ça m’a saoulé. Trop fatigant et trop long pour la paresseuse que je suis. Ca m’a finalement donné la motivation pour aller m’acheter le bain dissolvant qui était sur ma shopping liste depuis des mois. Mon bain dissolvant Sephora étant en effet mort : à chaque fois que je plongeais le doigt dedans, il en ressortait bleu et l’ongle plus cracra qu’avant. En fait si j’ai mis aussi longtemps à passer à l’acte (d’achat) c’est que j’hésitais. Avant, c’était facile de se décider, on n’avait pas le choix, c’était Sephora, point. Puis il y a eu Bourjois et là ça a été le début d’une déferlante. Résultat, je ne savais pas lequel choisir. Nocibé, Marionnaud ? Finalement, j’ai décidé d’innover et de me tourner vers Kiko.

Je me suis donc rendue en boutique shopper le Nail Polish Remover Fast & Easy (et un dissolvant classique aussi mais pas encore testé). Et je ne suis pas du tout déçue. J’aime son efficacité qui fait du bien quand tu dois refaire ta manucure tous les jours et que t’as pas envie que retirer ton vernis te prennent des plombes. Parce qu’avec mon dissolvant du moment, c’est le cas avec certaines teintes et faut bien le dire, c’est chiant. Là, avec toutes les couleurs testées, c’était nickel. Il laisse l’ongle tout propre, sans une trace, et sec (c’est-à-dire sans résidu huileux dessus pas sec/déshydraté). Bon, je n’ai pas testé avec les vernis à paillettes mais ça je ne le ferais plus, ça m’avait ruiné mon Sephora car les paillettes déchirent la mousse. 


Bref, trop contente de son efficacité. Est-il plus efficace que les autres bains dissolvants ? Je ne saurais dire, je ne pense pas forcément, ça doit être à peu près pareil. En revanche, il se distingue sur l’odeur je trouve. En tout cas comparé à mon Sephora (je ne me prononcerai pas sur les autres ne les ayant pas testés et ne me souvenant pas de leur parfum si un jour je les ai reniflés). Quand tu ouvres le pot et que tu mets le nez dedans, ça sent le dissolvant classique. Ca dépote quoi, normal. Mais étrangement, il y a aussi un autre parfum et c’est cette odeur là qui reste sur le doigt. Quand t’enlèves le doigt de dedans, il ne sent pas le dissolvant comme tu pourrais t’y attendre mais une odeur gourmande de fruits rouges je crois. J’adore. C’est super agréable. Même si c’est quand même un peu trompeur. Parce que normalement, après avoir retiré mon vernis, à cause de l’odeur, je file me laver les mains. Je fais tout le processus dans ma salle de bain d’ailleurs pour gagner du temps et pour pas que mon appart ne sente le dissolvant. Mais là entre le fait qu’il sente bon et la rapidité et praticité du truc, je me dissolve sans bouger de mon canapé.


Et après, le parfum ne me dérangeant pas, plus rien ne me force à me laver les mains, même si je devrais. Je reste donc vautrée sur mon canapé. Cool en principe. Moins cool quand tu te mets à te ronger les ongles et que tu te dis miam quel bon goût/bonne odeur ont mes ongles, qu’est-ce que ça peut bien être, avant de te rendre compte ben que c’est ton dissolvant. Un peu pouah quand même. Mais ça n’empêche que je valide totalement. Après la question qui fâche : abîme-t-il les ongles comme certains bains utilisés sur la longueur (forcément pour dissolver si vite, le produit doit être vachement plus costaud) ? Je n’ai pas l’impression mais je ne me prononcerais pas là-dessus. Déjà, parce que j’ai les ongles un peu forts, en tout cas pas trop fragiles, donc je ne suis pas forcément représentative. Ensuite parce que j’envisage toujours les bains comme des dissolvants d’appoint. Je ne les utilise pas tout le temps mais de façon occasionnelle, pour protéger mes ongles justement. Je continue à utiliser un produit classique moins corsé comme dissolvant principal. Mais n’empêche, ce petit bain dissolvant bien efficace et bien pratique à moins de 6 € (l’un des moins chers du marché je crois) me plait bien.

A noter tout de même : il contiendrait de l’acétone, ce qui ne plaira pas à certaines je pense. Bon, il n’est pas parfait quoi, si tu ne fais pas attention, le dissolvant gicle un peu par exemple quand t’enlèves le doigt (mais ça me le faisait aussi parfois avec le Sephora). Le packaging n’est pas non plus super évolué. Mais limite c’est un détail. Moi, comme dirait la grande philosophe Icona Pop : « I don’t care, I love it » ;)

2 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas teste les bains dissolvants. Je reste sur mon monop classique ;-)
    Mais c'est vrai que ces bains semblent pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Petite nouvelle sur ton blog mais aussi parmis les blogueuse beauté. Etant une grande fan de Kiko, ton article sur le bain dissolvant m'a donné envie de l'acheté et puis c'est vrai que le système coton/dissolvant ça devient lassant à la longue ! merci pour ce beau blog et je te souhaite vraiment le meilleur et puis moi je m'abonne ! :)
    beautypassionmakeup.blogspot.com

    RépondreSupprimer