lundi 22 juillet 2013

Jolie découverte maquillage : la marque Astor et ses crayons jumbo pour les lèvres


L’autre jour, j’ouvre mes petits paquets et là je tombe sur des crayons de maquillage. Tu le sais désormais, c’est mon addiction du moment, donc en les voyant, je saute bien évidemment au plafond. J’ai beau en avoir déjà une collection bien fournie, je suis toujours contente d’agrandir la famille. Quand on aime, on n’en a jamais assez. Une fois l’excitation passée (avec le petit cri qui va bien avec), j’ai regardé ces crayons de plus près. Quelle nouvelle marque avait cédé à la tendance ? J’ai rapidement été intriguée car je ne reconnaissais pas les écritures, l’identité visuelle, le nom du produit non plus ne me disait rien. Et là, je lis en un peu plus gros « Astor ». Astor ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Une marque ? Nouvelle ? Ancienne, étrangère, mais qui vient de débarquer en France ?


Très très intriguée, je suis allée tout de suite poser la question à mon ami Google. J’ai découvert qu’Astor était effectivement une marque étrangère, allemande pour être précise, qu’elle n’était pas du tout nouvelle et qu’elle avait même plus de 60 ans. Apparemment, elle a même son petit succès en Europe. Perso, j’avoue qu’avant de recevoir ces crayons, je n’en avais jamais entendu parler. Je ne pourrais donc te dire ce qu’elle vaut dans son ensemble. Alors que par exemple Essence, on en parle beaucoup plus et j’aurais su un peu plus à quoi j’avais affaire. Mais en même temps, la nouvelle star visage d’Astor, c’est Heidi Klum, donc je me dis qu’effectivement ça doit être un gros acteur du marché. Et depuis peu (même si on en a peu parlé dans la presse féminine), Astor est désormais disponible en France, dans des instituts de beauté notamment.


Mais revenons-en à nos crayons. Astor propose donc une mini ligne de crayons jumbo pour les lèvres : les Soft Sensation Lipcolor Butter. Ce sont des baumes lèvres teintés qui allient couleur intense, brillance, confort et action soin. La marque présente ce crayon à lèvres comme un tout en un : « aussi éclatant qu’un rouge à lèvres, aussi brillant qu’un gloss et aussi nourrissant qu’un baume ». Riche en pigments, il « hydrate, nourrit, lisse  et apaise ». La gamme est composée de quatre teintes (c’est tout, snif), quatre couleurs acidulées faites pour l’été. Yeah, sur les quatre j’en possède trois, un nude, un corail orangé et un rose plus intense. Ce qui est plutôt pas mal parce que ça m’a permis de me faire une vraie opinion, plus globale, en testant des teintes de couleur et d’intensité différentes. Mais aujourd’hui, je ne vais vous parler que de l’une d’entre elles (j’ai pas encore pu prendre en photos les autres, pas le temps, trop de soleil).

 

 J’ai donc en ma possession  008 Hug Me, un nude mais quand même intense, 011 Feeling Feline, un corail orangé, et 012 Unguilty Pleasure, un rose intense. C’est de lui qu’on va parler aujourd’hui. Enfin, concernant la couleur, car pour toutes les caractéristiques techniques, ça s’applique aussi un peu aux trois autres. Unguilty Pleasure est le plus intense des 3 (sachant que celui que je n’ai pas, Cheeky Cherry, est je crois encore plus intense). A noter toutefois, une fois sur les lèvres, il l’est forcément un peu moins que sur les swatchs. C’est logique que sur la peau du bras, qui est blanche, la couleur ressorte mieux que sur les lèvres naturellement déjà teintées. Toutefois, la couleur est quand même bien là une fois le crayon appliqué. Qu’on ne s’y trompe pas, il fait partie des crayons lèvres 2.0 qui ont ajouté une couleur couvrante au côté baume.


En fait, si on prend le Chubby Stick comme référence (parce que bon c’est la référence), je dirais que niveau fini, il est entre le Chubby classique et le Intense. La teinte est plus pigmentée que celle des Chubby classiques qui ne laissaient qu’un soupçon de couleur, un reflet, mais plus légère et transparente que celle des Chubby Intense. Ce crayon Astor colore bien les lèvres et est bien couvrant, mais c’est plus léger qu’avec un Chubby Intense qui se rapproche plus d’un rouge classique, il y a moins d’effet matière. Ca passe mieux en été finalement. Les lèvres sont bien colorées mais c’est plus naturel. Quant à la teinte elle-même, je la trouve très jolie. C’est un rose framboise ou plutôt mûres écrasées même. Il est intense et tire un peu vers le prune je dirais mais ça reste léger. Ca fait juste une bouche gourmande.


Pour ce qui est de la brillance, en revanche, je le trouve moins brillant qu’un gloss. C’est shiny mais pas hyper glossy. Après, moi, je préfère, j’aime les brillances discrètes, c’est plus frais. Et concernant le côté baume, il est effectivement très agréable à porter, très confortable. Côté technique : à noter, la mine biseautée. Au début, je la trouvais bizarre et je me disais que ça allait compliquer l’application par rapport aux mines classiques mais en fait pas du tout. Limite ça la facilite. Et autre bon point : ces crayons ne se taillent pas non plus, on tourne au bout pour faire sortir la mine. Bref, tu l’as compris, j’ai complètement adopté mes nouveaux joujous. Et je suis très contente qu’ils soient venus agrandir ma collection de crayons jumbos pour les lèvres. En plus, ils ont un petit parfum gourmand (vanillé) assez sympa. J’aime bien en tout cas (même si je pense que ça pourra en déranger certaines).


Le seul bémol, c’est que les écritures sur le crayon ont tendance à s’effacer. Ca ne fait pas longtemps que je l’ai et certaines lettres ont déjà disparu. Si tu grattes par exemple, ça part aussi. Donc le packaging vieillit. Alors que mes Clinique, j’ai beau les laisser traîner dans mon sac, ils sont toujours 100 % intacts. Après le prix n’est pas le même non plus. Les gros crayons Astor sont à moins de 11 € alors j’avoue j’ai tendance à passer outre le petit détail technique du packaging.

Sinon, vous, vous connaissiez la marque ?

6 commentaires:

  1. je sens que je vais prochainement craquer pour celui que tu présentes ! merci pour la découverte! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ! Certaines nuances son sympas !

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant même si trop translucide pour moi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette marque mais ces crayons ont l'air bien, j'aime bien les couleurs :)

    RépondreSupprimer
  5. De passage en Allemagne, j'ai vu ses crayons et je me suis rappelée de ton article. J'ai craqué sur le Va Va Voum, un rouge intense :) Par contre, 6,95€ là-bas !

    RépondreSupprimer
  6. J ai eu le cherry pour 5,9euros chez dm en allemagne!

    RépondreSupprimer