lundi 26 août 2013

Cet été, avec Gemey, j'ai vu la vie en Vivid Rose


Tu le sais, pour le boulot, je baigne dans l’univers féminin. Alors pour moi, adopter les dernières tendances beauté même les plus folles n’a jamais été un problème. J’avais de la chance, je pouvais me livrer à mon amour pour les fards à paupières bleus ou les teintes flashy sans problème. Je ne me suis jamais gênée pour tester les nouveautés du moment. Et je les assume. Mais je me suis rendue compte qu’en fait c’était beaucoup plus facile d’être une beauty addict débridée et assumée quand on est déjà dans le milieu de la beauté. Quand on retrouve des milieux plus « normaux », ça se complique un chouïa. Par exemple, en ce moment, je bosse dans un milieu un peu moins féminin, eh ben tout de suite je vois moins la vie en flashy.


Tout ça pour vous dire qu’en temps normal j’aurais sauté sur la collection de rouges à lèvres Vivids de Gemey Maybelline. Quand j’ai découvert que la marque sortait une mini ligne dédiée aux teintes néon, j’ai même sauté de joie et trépigné d’impatience à l’idée de les porter. Avant même d’essayer les couleurs, rien qu’en les regardant, j’étais déjà amoureuse de quasi toutes les teintes. En temps normal, l’été venu, je me serais donc jetée dessus et vous les auriez toutes vues défiler par ici assez rapidement. Mais là, non. RAS. C’est que pour l’instant je ne fais que les regarder en fait. A chaque fois que je me lance et que je les essaie, je ne me résous pas à sortir avec, pour aller au boulot en tout cas (pour les copines, c’est une autre histoire, elles me connaissent maintenant, quasi plus rien ne les choque).


Seules deux teintes ont échappé à ce black-out total : le Neon Red, le rouge dont je vous ai parlé il y a quelques temps, et le Vivid Rose. Je n’ai pas encore osé les oranges ou le corail et je trouve le fuchsia un peu trop clair et éclatant (oui, je sais, c’est fou, c’est à ne plus me reconnaître). En revanche, avec le Vivid Rose, ça a tout de suite collé. La couleur est superbe - un très beau rose – et surtout assez profonde. Il est certes bien flashy mais ce n’est ni un fuchsia, ni un rose bubble-gum. Il est plus foncé, ce qui le rend plus facile à porter au quotidien et donc au boulot. Je ne dis pas qu’il est discret non plus hein. Il est vif, donc estival, mais moins tape à l’œil que les teintes néon classique. Résultat, quand j’ai envie de porter un rouge à lèvres bien pigmenté mais pas forcément du rouge, c’est vers lui que je me tourne depuis le début de l’été. 


 Pour moi, c’est la plus belle teinte de tous les Vivid et peut-être celle qui peut plaire au plus grand nombre. Bon, faut quand même que je me penche un peu plus sur les oranges mais j’aurais de toute façon une préférence pour le rose. Enfin, concernant la qualité du rouge en lui-même, j’y ai retrouvé toutes les caractéristiques dont je vous avais déjà parlé pour le Neon Red. Le rouge est ultra pigmenté, ce qui fait qu’on a une couleur éclatante et bien couvrante. Au début, le fini est légèrement shiny mais avec le temps la brillance disparaît et il se matifie un peu. En revanche, la couleur, elle, s’estompe beaucoup moins vite. Bien sûr au fil de la journée, tu en perds quand même, surtout si tu manges et bois, mais après 8 heures et un repas, sans faire de retouches, j’ai souvent encore de la couleur sur les lèvres. Plus de matière certes, mais le rose bien qu’estompé est toujours là.

 

Enfin, la texture des Vivids est bien crémeuse, ce qui fait qu’ils sont très confortables. Et puis ça glisse sur les lèvres comme du beurre. Mais pas trop en même temps. Je les porte sans crayon contour des lèvres et ils ne filent absolument pas dans les plis. Quand je les applique, je ne déborde pas non plus beaucoup et quand c’est le cas, c’est assez facile à corriger sur le moment. C’est pas le rouge indélébile sur la peau qui va te prendre la tête. Alors que sur les lèvres il tient. Le soir, il est toujours là et les restes de couleur demandent un bon démaquillage. Mais avec un peu d’huile, j’en fais mon affaire. Bref, je valide totalement cette mini ligne de rouges à lèvres néon. Je regrette d’ailleurs de ne pas pouvoir plus en profiter.

6 commentaires:

  1. Le shocking coral est mon préféré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau aussi celui-cà, c'est vrai. En plus, pas trop "flashy" non plus. Mais je trouve que le corail ne me va pas au teint :/

      Supprimer
  2. J ai le hot plum (rose violet flashi) peut etre un peu trop flash, le fushia, magnifique et bien flash, le schocking corail trop beau aussi et facile a porter ( moins flashy) mais celui que je voullais absolument c est le rose vivids mais pas moyen de le trouver :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le hot plum est le plus voyant de tous. j'avoue que je n'ai pas du tout adhéré. C'est le seul que je n'ai pas gardé.

      Supprimer
  3. Le vivid rose est mon préféré :)

    RépondreSupprimer