mercredi 16 octobre 2013

Le retour du smoky eye noir avec le fard mat Dark Spirit de Laura Mercier


Bref, j’aime le noir. J’aime surtout le smoky eye noir. Certes, ces dernières saisons, le regard charbonneux tendance était coloré (et c’est vrai qu’un smoky bleu ou prune, c’est beau) mais dans mon cœur, rien ne vaut l’original, le smoky eye carbone. Je l’aime tellement que je ne porte quasi que lui en plein hiver. Même en journée. Oui j’assume le regard noir à 10 heures du matin, midi ou à l’heure du goûter. Pour moi, l’œil charbonneux n’est pas réservé à la soirée. Je sais que certaines ont plus de mal et auraient l’impression d’être sur-maquillées (ou maquillées comme un camion volé comme on dit), moi pas. Je trouve même que ça fait un super regard et que ça met en valeur mes yeux. J’ai l’impression qu’ils ont l’air plus marron clair ainsi. Bon, j’avoue, quand même, le smoky eye pendant la journée, je n’ose pas en été. Quand il fait chaud, je me le réserve pour la soirée. Mais dès que le ciel gris arrive, il revient dans ma routine maquillage quotidienne.


Et cet automne, j’ai trouvé les parfaits fards à paupières pour me faire de superbe smoky eye : ceux de la collection Dark Spell de Laura Mercier. Si tu juges sur la collection entière et non sur un seul produit waouh, je trouve que c’est la plus jolie collection de maquillage de la saison. Elle a peut-être moins de nouveautés spectaculaires que d’autres marques (quoique) mais quasi tous les produits font envie. Comme son nom le laisse deviner, cette collection met en scène des teintes foncées. Et le noir en est vraiment la star, avec notamment deux fards à paupières charbon, l’un mat et l’autre pailleté. Je les ai déjà totalement adoptés tous les deux (le premier pour la journée, l’autre pour la soirée). Mais c’est du mat que nous allons parler aujourd’hui, l’Ombre à Paupières Satin Mat Dark Spirit. Je l’utilise régulièrement depuis la rentrée pour me faire un regard charbonneux. Je l’applique parfois seul mais mon maquillage préféré est avec l’Eyeliner khôl Extreme Black, autre nouveauté de la collection.


Comme je suis une paresseuse jusqu’au bout, j’ai fait un smoky rapide avec peu d’étapes et un seul fard. Je trouve que pour la journée, c’est suffisant. Ca envoie du lourd mais dans les limites du raisonnable (alors que pour une big soirée, je vais le mélanger avec le pailleté). J’ai d’abord posé ma base à paupières, la Primer Potion d’Urban Decay. Puis, j’ai crayonné ma paupière mobile avec le khôl avant de poser le fard par-dessus. J’ai ensuite estompé les contours, comme ça, sans utiliser un autre fard clair. Comme je te l’avais déjà dit dans une précédente note, depuis que j’utilise la teinte Sin (un peu dorée) de la Primer Potion, je n’ai plus besoin d’un fard clair, je blende directement mon ombre avec elle. J’ai ensuite fait un retour avec mon Dark Spell au ras de cil inférieur et mis du khôl dans la muqueuse. Et voilou, un maquillage « spectaculaire » en un rien de temps.


Et oui, comme il est facile à travailler, c’est assez rapide à faire. Surtout qu’il fait vraiment peu de chutes (assez étonnant pour un noir) donc on gagne encore du temps. Et ça, la paresseuse que je suis adore. Mais ce que j’aime chez ce Dark Spirit, c’est d’abord que c’est un vrai noir. De nombreux noirs sont en fait des gris foncés une fois posés sur la paupière ou un peu estompés, lui est 100% black. Et puis quelle intensité ! Surtout avec le khôl en dessous. Alors tu peux très bien l’utiliser sans. Il saura aussi intense et toujours noir. Le hic, c’est que comme moi j’utilise une base dorée et irisée en dessous, ça perturbe forcément un peu la couleur. C’est toujours noir mais j’ai l’impression de voir le doré en dessous. Et puis le côté irisé de ma Sin va aussi à l’encontre du fini mat du fard (on peut le voir sur les photos, c’est plus tout à fait mat, mais c’est aussi plus lumineux ainsi). Je préfère donc appliquer du noir entre pour faire barrière quand je veux un résultat très intense. Evidemment, ça n’aurait pas été la même histoire avec une base classique. Après, de toute façon, mettre une couche de noir gras en dessous booste l’intensité, quel que soit le maquillage. Ca a donc aussi une utilité. Et puis une base grasse sous le fard, c’est la base du smoky. Donc pour une fois, je fais aussi un maquillage dans les règles. En plus, la couleur du fard prend plus rapidement comme ça et j’ai l’impression de gagner du temps.


Si je n’associe pas toujours khôl et fard, ça reste ainsi ma combinaison préférée. Après, pour ce qui est du khôl en lui-même, je le trouve assez classique. Il est bien mais il doit y en avoir des tout aussi bien un peu plus accessibles niveau budget. De toute façon, je ne suis pas sûre d’aimer les khols/kajals coniques. Certes, cette forme est bien pour crayonner la paupière mais c’est un peu gros pour des traits précis en ras de cils. Voire même trop gros pour moi pour la muqueuse. A chaque fois j’ai peur de faire sauter ma lentille avec sa grosse mine. Je préfère donc des crayons waterproofs. Ils permettent un travail plus précis et niveau tenue c’est mieux aussi, surtout dans la muqueuse. S’il marque bien la waterline sur le coup, j’ai en effet l’impression que celui-ci n’y reste pas longtemps. Un produit plus basique donc, c’est le fard qui attire plus les regards. Le gros moins, c'est que c'est une édition limitée. Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Il a en effet la trempe d'un basique.

4 commentaires:

  1. super jolie, je veux tout comme toi maintenant!! gGRrrr

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que de tous les maquillages que tu as pu nous faire sur le blog, c'est celui qui mets le mieux en valeur tes yeux ! Ça te fais un regard mystérieux et sexy !

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait super sur toi :D ! Je suis bien d'accord pour les khol conique, je suis pas fan du tout ! autant prendre un fin pour bien travailler un trait de l'eyelinr :p

    RépondreSupprimer
  4. Le plus beau make-up que tu aies fait selon moi, j'adore !

    RépondreSupprimer