mardi 15 octobre 2013

J’ai testé Glamglow, le masque que les (blogueuses) stars s’arrachent


Oui, encore lui. Tu en as probablement soupé de ce masque « miraculeux » dont toute la planète beauté parle en ce moment. Pas un jour sans un article sur lui (mea culpa, je ne fais pas exception) avec photo dudit masque porté à l’appui (cette fois, je ferais exception). Bref, il n’y a pas que les stars qui s’arrachent ce masque, les blogueuses aussi (d’où la petite blagounette mille-feuilles, car oui, il y a trois - private - jokes en une). Pour celles qui seraient passées à côté du phénomène, les masques Glamglow nous viennent tout droit de Hollywood et s’installent cet automne en exclu chez Sephora. Ils ont été conçus par Shannon & Glenn (l’Américain n’a pas besoin de nom de famille) pour répondre à la demande de leurs amis acteurs qui se plaignaient de ne pas trouver le produit qui rende leur peau parfaite avant un tournage ou une séance photo. Parce que la star est exigeante (c’est une star après tout), elle voulait un produit qui réduise les imperfections et tout particulièrement les pores, et combatte rides et ridules. Notre duo de choc s’est donc mis en action et a élaboré Glamglow (limite dans leur cuisine, mais avec l’aide d’un chimiste quand même).


A la base, ils voulaient juste faire plaisir à leurs copains, mais le bouche-à-oreille a été tel que toutes les stars et les studios hollywoodiens ont eux aussi voulu ce produit magique. Shannon & Glenn ont donc décidé de vendre leur élixir magique pour une peau parfaite. Tu me connais, dès qu’on dit magique en cosmétique, je prends peur. Je ne crois absolument pas à la magie et encore moins sur la planète beauté. Les produits qui te promettent des résultats miraculeux me font en général fuir car ils font presque toujours pschitt. A grandes promesses, déceptions encore plus grandes. Forcément, je l’ai donc regardé de travers. Même si oui, je l’avoue, la petite partie de moi qui est people addict est quand même un peu flattée par le discours « hollywoodien ». Je pense que je ne suis pas la seule à être sensible à ce genre de discours car finalement si on se souvient bien, c’est aussi comme ça que La Crème de la Mer a pénétré le marché français, comme le soin hyper efficace que toutes les stars s’arrachent. Et elle est aujourd’hui plutôt bien établie. L’efficacité étant bien là, ça a pris. Mais d’autres marques se sont aussi essayées au même discours et se sont elles crashées. Qu’en sera-t-il de Glamglow ? La marque mérite-t-elle tout ce buzz.


Comme je vous l’ai dit plus haut, il existe deux masques. Supermud qui est un soin purifiant pour les peaux à problèmes et Youthmud, un Masque Exfoliant Jeunesse. C’est lui que j’ai testé. La marque nous dit que l’application de ce masque de boue procure des résultats instantanés notamment un teint lumineux. Il permet aussi une exfoliation de la surface de la peau pour un épiderme plus lisse, plus éclatant et plus doux. Et sinon, il y a quoi dedans ? De l’argile Marine en provenance des villes glamour de Cannes, Saint Tropez et Monaco. Hum, hum, je cite. J’avoue, là, j’ai tiqué. On pousse bien le côté star quoi. C’est tout de suite plus glam que la Bretagne mais après ? Est-ce pour autant plus efficace ? Enfin, passons. Cette argile provoque une sensation de picotements qui va favoriser la synthèse de collagène. Il est associé à du thé vert, au pouvoir anti-oxydant et qui hydrate et absorbe l’excès de sébum, mais aussi à de la pierre ponce et des minéraux volcaniques, pour détoxifier la peau.

Niveau résultats, la marque nous dit que 100% des sujets trouvent que leur peau est moins terne, 99% constatent que leur peau est plus lisse et douce et 97% constatent des effets immédiats. Et moi alors, suis-je dans ces pourcentages ? Eh bien à mon plus grand étonnement, oui. Tu me connais, je te le répète souvent, à part au niveau de l’hydratation, j’ai souvent du mal à voir un avant/après sur les produits de soin que j’utilise. Surtout sur l’éclat de la peau. Le teint terne et irrégulier, c’est un peu ma bête noire, mon obsession. Résultat, je n’en suis jamais satisfaite et je vois rarement (on pourrait même dire jamais) une amélioration. Je sais que voir ma peau pire qu’elle n’est, c’est dans ma tête, mais n’empêche, ça complique l’évaluation des résultats de l’action d’un soin. Pourtant, avec celui-ci, j’ai vu, tout de suite. Impossible de le nier, il se passait quelque chose.


Mais reprenons depuis le début. J’ai donc sorti de son énorme packaging son pot de taille beaucoup plus raisonnable (la différence entre les deux est assez dingue) et me suis décidée à appliquer cette boue sur le visage. Car oui, plus que de l’argile, je trouve que ça ressemble à de la boue, avec sa couleur grise/caca d’oie. La texture en elle-même n’est pas douce et crémeuse, il y a des petits grains dedans. On y trouve aussi des vraies feuilles de thé, entières, qui viennent se poser sur ton visage quand tu appliques le masque. C’est assez déroutant au début (mais aussi assez drôle quand une feuille vient se poser sur le bout de ton nez, là tu pries que personne ne vienne sonner à ta porte car tu es encore plus ridicule que d’habitude).

C’est ensuite parti pour dix minutes de pose pendant lesquelles le masque va sécher, se pétrifier même. C’est simple, à la fin tu ne peux plus bouger, le masque est complètement dur. Il change de couleur aussi, il devient plus gris. Bref, tu ressembles à un des soldats de l’armée impériale chinoise. Tu sais ces statues de terre cuite ? Ben, c’est la même. Le masque est aussi censé picoter. Moi, ça chauffe plutôt. Etrangement, pas toujours de la même façon. La première fois, c’était assez raisonnable (il faut dire que j’en avais alors mis très peu), la quatrième fois, c’était plus costaud et effectivement à la limite du picotement (les couches étaient cette fois plus épaisses). Mais la sensation (son intensité, sa durée) dépendra aussi du type de peau. La mienne n’est ni sensible, ni sèche, donc elle est plus coriace et supporte assez bien. Enfin, les dix minutes passées, j’humidifie un peu le masque et effectue des petits cercles pour exfolier la peau. Puis je rince. Et là, waouh. La peau est effectivement plus éclatante. Et pour que je voies un résultat, c’est qu’il y en a vraiment un.


En revanche, contrairement à certaines, je ne constate pas un effet encore plus waouh le lendemain. Et si ma peau est plus douce après, je n’ai vu aucune action sur les ridules (enfin le début de ridules que j’ai, c’est vrai que je n’ai pas vraiment de quoi juger). Après, j’ai comme un doute : je ne vois pas comment un masque qui « assèche » la peau en absorbant son sébum aurait une action anti ridules. Alors que la sécheresse a tendance normalement à les creuser (c’est bien connu, les peaux grasses vieillissent mieux). Il y a peut-être un rajeunissement interne (avec la stimulation du collagène), mais c’est le genre d’action anti-vieillesse impossible à mesurer.

Et concernant la lutte contre les imperfections, qu’en est-il ? Bon, déjà, je n’ai pas de pores dilatés/encrassés. J’ai cette chance. Donc impossible pour moi de juger une quelconque action là-dessus. Je n’ai pas non plus la peau grasse. Elle peut produire des pics de sébum mais elle n’est pas  grasse. Je te rassure, personne n’est parfaite, surtout pas ma peau. J’ai en revanche de gros boutons comme si j’étais encore une ado. Et si certaines ont constaté une vraie efficacité sur les pores, sur les boutons, c’est niet. Ils étaient énormes avant, ils le sont restés après. Il faut aussi dire que ce masque là est censé cibler le teint terne et redonner de l’éclat. Et de ce côté-là, rien à redire. Pour les peaux à imperfections, c’est l’autre.


Je n’y croyais pas mais finalement je l’ai totalement adopté. Après, son action sera vraiment différente selon notre type de peau. J’ai lu pas mal de reviews sur les blogs et on avait chacune une expérience différence. La seule constante : on a toutes été convaincues par le résultat. Certaines ont vu de multiples bénéfices, chez moi, il n’a agit vraiment que sur l’éclat. Mais c’est déjà énorme pour moi. Alors certes, quand ma peau fait des siennes et me gratifie de quelques boutons ou rougeurs, je ne me retrouve pas avec une peau parfaite comme par miracle après son application. Mais mon teint terne lui est bien dégommé et j’ai la peau plus lumineuse. Je suis donc totalement d’accord avec le pitch marketing de la marque, c’est un soin parfait pour utiliser avant un rendez-vous important pour avoir une plus belle peau.

Je suis en effet plus pour une utilisation ponctuelle que pour l’intégrer complètement dans une routine soin. D’abord à cause de son prix 50 € pour 50 ml, on est dans le produit haut de gamme. Utilisé régulièrement, ça peut partir vite. Et puis, il est costaud quand même donc je ne pense pas que faire deux poses par semaine comme avec d’autres masques soit conseillé. Surtout pour les peaux sensibles et sèches (là, même une par semaine ça doit être beaucoup). Moi, j’ai de la chance, après son application, je n’ai pas la peau qui tiraille et qui demande de l’eau mais je sais que certaines préfèrent le coupler avec un masque hydratant après. En revanche, en soin SOS, je dis un grand oui. Bref, j’ai moi aussi été convaincue et m’ajoute à la longue liste de celles qui se l’arrachent.

15 commentaires:

  1. Je ne testerais pas ce produit , ma peau n'y survivrais pas lol xD et puis 50e ma parole !!!!! xD !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les peaux sensibles, ce n'est pas à bannir mais clairement il faut faire plus attention. Glamglow ne s'en cache pas d'ailleurs car sur mon pot, il y a marqué que ces peaux doivent faire un test avant utilisation.

      Supprimer
  2. A ce prix là je ne testerai pas non plus, je refuse de payer cette somme pour un masque ^^. Mais c'est vrai qu'on le voit partout en tout cas...J’espère à raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que même moi je vois quelque chose, c'est qu'il se passe bien un truc. Même si c'est ponctuel. J'en ai testé pourtant des produits censé redonner de l'éclat au teint.

      Supprimer
  3. Oh dommage pour le prix :( J'aimerais bien aimé le tester. ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils se sont bien placés dans le haut de gamme. C'est aussi pour rester cohérents avec l'image de produit que les stars s'arrachent. On y aurait forcément moins cru si c'était à petit prix. mais bon, ça n'empêche qu'il faut effectivement avoir le budget.

      Supprimer
  4. J'ai acheté le masque purifiant ... On verra s'il vaut le détour ....
    Je le teste bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras ce que tu en penses. Apparemment sur les pores, il est assez bluffant.

      Supprimer
  5. dommage que c'est cher :/ mais il reste un produit de haut gamme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils nous ont vraiment refait le coup de la Crème de la Mer finalement. Jusque dans le prix.

      Supprimer
  6. Et puis c'est bien connu que la Méditerranée doit être LA MER la plus propre sur Terre…. Non, je passe mon tour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, mais si voyons, la boue issue de la mer au pied des buildings de Monaco et des yachts de Saint Tropez et Cannes est idéale pour la peau ;)

      Supprimer
  7. Hahahaha, mais qu'est-ce que tu m'as fait rire !! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Vu le prix, je ne me laisserai pas tenter.
    Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  9. Moi,le prix me retient, et je suis pas sûre que ça soit mieux qu'un simple masque au rhassoul ... Mais bon j'essaie de trouver une bonne excuse de pas succomber lol !

    RépondreSupprimer