mercredi 27 novembre 2013

Je dis encore oui au kaki avec la palette de fards à paupières Fade In de Smashbox


Je sais que sur la planète beauté, nous sommes depuis déjà un mois entré dans la période officielle de l’hiver mais je ne suis pas pour autant prête à laisser l’automne derrière moi. D’abord parce que je ne suis pas encore d’humeur pour les nouveautés maquillage étincelantes qui brillent chaque année pour les fêtes. Je suis toujours en mood low profile. Et puis surtout, j’ai tellement aimé certaines nouveautés de la rentée que je n’ai pas encore envie de les quitter. Je continue donc à les utiliser et à vous en faire profiter. C’est ainsi que la palette Fade In de la collection Fade to Black de Smashbox joue les prolongations dans ma trousse de maquillage. 


Je vous en avais déjà parlé il y a un mois, vous montrant un maquillage élaboré avec toute la collection. Cette fois, j’ai voulu me concentrer uniquement sur la palette et même un fard en particulier, l’un de mes préférés. La palette est composée de 7 fards à paupières et d’un pinceau (assez correct d’ailleurs pour un pinceau de palette, je l’ai même adopter pour estomper). Il y a des tons neutres, des teintes plus tendances et un superbe noir. Il y en a aussi pour tous les goûts puisqu’il y a des couleurs claires et des foncées et des finis mats ou irisés. Personnellement, ce sont les fards irisés que je préfère. Evidemment, j’adore le noir mais c’est en fait le kaki qui m’a le plus séduit. Je suis très kaki en ce moment. Il faut dire que c’est l’une des it teintes de la saison. Bon, j’étais déjà très kaki avant. J’en ai quelques-uns dans ma grande collection de fards, certes perdus parmi les bleus, les noirs et les dorés, mais ils sont bien là. J’ai juste profité de l’automne pour agrandir ma collection.


Et le kaki de cette palette est définitivement un très beau kaki. Il a pile poil la bonne couleur. Car mine de rien, un beau kaki, c’est difficile à faire. Il ne faut pas qu’il soit trop vert ou trop caca d’oie, il ne faut pas qu’il plombe le teint (car attention, le kaki peut donner mauvaise mine)… Eh bien, ce kaki-là, il est terrible…ment sympa. Le fait qu’il soit irisé lui donne de la luminosité et ça c’est bien. Ca évite le côté plombant, tristoune. Il a l’air un peu doré sur la photo de la palette mais il l’est beaucoup moins en vrai. Il a peut-être des reflets, les nacres sont dorées aussi, mais c’est un vrai kaki, un foncé. Comme le noir de la palette (lui aussi irisé),  le fard est de super qualité. Une texture compacte pas trop poudreuse, presque crémeuse même. Il s’applique ainsi très facilement. La teinte prend vite sur la paupière, est bien intense et devient opaque rapidement. Il est très facile à travailler. Rien à redire non plus sur la tenue.


Bien évidemment, j’aurais pu le mixer à d’autres teintes de la palette mais tu me connais, je préfère aller à l’essentiel. Et puis l’avantage de cette teinte tendance, c’est qu’elle se porte bien (voire mieux) seule. Bon, ok, elle est aussi très belle avec du doré mais j’ai voulu laisser la couleur s’exprimer pleinement avec mon traditionnel mono. Je l’ai donc appliqué en aplat sur la paupière mobile puis ai fait un retour en ras de cils inférieur. Et parce que sans je trouve que j’ai des petits yeux et que ça me donne l’air malade, j’ai terminé en cerclant mon regard de noir. Le résultat est assez intense mais pas trop non plus. Bref, parfait pour un make-up de tous les jours : tendance mais pas trop show off et m’as-tu-vu. Le kaki est ainsi une bonne alternative aux teintes terre/neutres pour un maquillage quotidien : discret mais pointu. Je le préfère définitivement aux bruns beaucoup plus ennuyeux.

3 commentaires:

  1. Quel joli make-up ! et surtout, quelle palette sublime ! j'adore ces couleurs ^^

    RépondreSupprimer
  2. Jolie je suis une adepte du vert sous toute ces déclinaisons !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien moi et mes envies de Kaki de la saison sommes comblées!

    RépondreSupprimer