lundi 24 mars 2014

Mon vanity de voyage : bilan beauté et favoris des vacances


Me revoilà après deux super semaines de vacances (et d’absence). On a profité de ce voyage à Cuba pour totalement déconnecter (pas d’ordi, pas de wifi, pas d’internet) et ça fait du bien. Mais maintenant que je suis de retour, si on ressuscitait un peu ce blog ? J’avais tellement de boulot à finir avant de partir que je l’ai complètement délaissé. Je repars dans trois semaines (New York here I come) donc les prochains temps ne vont pas non plus être un long fleuve tranquille. Il va encore falloir jongler pour tout terminer à temps et je n’aurais pas le temps d’écrire une note par jour mais au moins je vais essayer d’être plus présente. Et si on commençait pas faire un bilan cosmétique des dernières vacances ?


Evidemment, pour une beauty addict, décider quels produits mettre dans son vanity avant de partir est tout aussi important que choisir les vêtements que l’on va mettre dans sa valise. Pour moi, c’est même plus compliqué. Comme j’ai plus de choix, le remue-méninges et la prise de décision est toujours une prise de tête. Vu que j’ai zéro force dans les bras, je ne veux pas trop alourdir ma valise mais en même temps j’ai toujours peur de ne pas prendre assez, de manquer (surtout que pour Cuba, on savait que si on oubliait quelque chose, on ne pourrait pas se fournir là-bas, l’offre beauté étant vraiment réduire). Finalement, comme j’ai manqué de temps pour constituer ce vanity, j’ai pris un peu ce qui me tombait sous la main. Alors évidemment, il y a eu des produits qui n’ont pas collé, d’autres dont je ne me suis pas servi. C’est pourquoi, je ne vous ferais pas l’exposé de tout mon vanity. D’ailleurs, il faudrait employer le pluriel puisque je suis partie avec trois trousses : une pour les soins, une pour les solaires et une pour le maquillage. Non, on va juste parler de mes favoris, ceux que j’ai vraiment utilisés et aimés (en revanche, pour ne pas que la note fasse trois kilomètres, j’aborderai les solaires plus tard).


L’Eau Coiffante Pure de Timotei
C’est l’un de mes produits chouchou de ce voyage. Si j’aime mes accessoires coiffants (fer à boucler, lisseur), qui me permettent de changer de tête quand je veux, et si j’en abuse en hiver, dès que le soleil revient j’en profite pour laisser ma crinière au naturel. Ca me fait gagner un temps monstre et la paresseuse que je suis est aux anges. Je profite à fond du fait que quand il fait beau, et que donc mes cheveux peuvent sécher (assez rapidement) à l’air libre, mes boucles sont jolies. Alors qu’en hiver, que j’utilise le sèche-cheveux ou non, c’est moche. Bon, pour que mes ondulations soient belles, il leur faut tout de même un coup de pouce : le bon produit coiffant. Et finalement, il n’est pas si simple à trouver. Il faut qu’il soit assez costaud pour fixer mes boucles pendant environ trois jours (entre deux shampooings) mais pas trop fort non plus pour ne pas cartonner mes cheveux. Eh bien, justement, cette eau coiffante est très bien et fait le boulot à la perfection.

 Je l’applique sur cheveux humides et elle fixe mes ondulations tout en se faisant oublier. On ne la sent pas, elle ne cartonne pas les cheveux, ne les dessèche pas. Elle est légère dans sa finition mais costaud dans sa fixation. J’avais commencé à l’utiliser l’été dernier mais ne vous en avais pas parlé. A l’époque mes cheveux étaient très courts et bouclaient donc très facilement. Je n’étais donc pas sûre qu’elle apportait un plus. Mais elle a fait de nouveau du très bon boulot sur cheveux longs donc je valide totalement. Je l’utilise aussi parfois sur cheveux secs pour me recoiffer et mater mes frisottis et elle est là aussi très utile. Bien sûr vu la forte chaleur, les frisottis revenaient (il fallait recoiffer chaque matin quoi, normal) mais sur le moment, je retrouvais une tête décente. Je vais la remettre de côté maintenant que je suis rentrée dans le froid mais je la ressortirais sans hésiter dès le retour des beaux jours.


La Crème Démêlante Boucles Douceur Cycle Vital d’Eugene Perma
Qui dit retour au naturel, dit changement de routine capillaire. Pour des ondulations bien rebondies, j’opte pour des produits spécial cheveux bouclés. J’ai pris avec moi cet après-shampooing au pif. Parce que son format plus petit que les autres m’a semblé pratique (il n’alourdirait pas trop ma valise). Mais je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Finalement, je valide totalement. Tu sais que la seule chose que je demande à un après-shampooing c’est de démêler facilement et rapidement ma crinière infernale (et sans sacrifier des mèches de cheveux pour ce faire). Mission réussie. Donc validation totale aussi pour ce produit.


Ma Tangle Teezer
C’est la brosse chouchou des beauty addicts. J’avoue que de mon côté, je ne partage pas cet amour inconditionnel. Je l’aime bien, elle est vraiment top et facilite sans conteste le démêlage. Les nœuds ne lui résistent pas. Mais je ne suis pas fan de son format très « brosse pour chiens ». Je préfère par exemple la Michel Mercier qui fait du tout aussi bon boulot mais qui a un manche. Sauf que, paradoxalement, son petit format carré est un super atout pour voyager. Elle prend moins de place et se glisse facilement dans un vanity. Ce qui fait que si je l’utilise peu quand je suis à la maison, elle m’est en revanche indispensable quand je voyage. Pour mon dernier trip à Madrid, je n’étais pas arrivée à remettre la main dessus avant de partir et j’en avais été très malheureuse (mes cheveux encore plus). J’étais donc bien contente de la retrouver pour Cuba. J’ai pu expédier la corvée démêlage rapidement et sans trop de dégâts (alors que bien souvent ça tourne à l’enfer).


La Mousse Nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie
Je vous ai déjà parlé de cette mousse nettoyante. Je l’aime beaucoup. Elle sent bon, elle est fraîche, elle nettoie bien le visage sans dessécher ou agresser la peau et elle peut être utilisée sur les yeux sans problème, elle ne pique pas. En plus, j’avais un format voyage très pratique de 50 ml. Qui est encore à moitié plein d’ailleurs même si j’utilisais la mousse en général deux fois par jour. Donc elle me suivra de nouveau à New York. 


La Solution Micellaire Créaline H2O de Bioderma
Tu le sais, je ne jure que par l’huile pour le démaquillage. Mais mes flacons d’huile sont mal foutus et je ne peux pas les transporter sous peine de retrouver mon vanity rendu tout graisseux par une fuite. Surtout, je n’étais pas sûre d’avoir de l’eau le soir pour me démaquiller vu qu’en partant, on n’avait réservé que les hébergements pour les premiers jours. On ne savait donc pas où on allait atterrir après. Il me fallait donc une solution de démaquillage sans eau. J’ai évidemment emporté des lingettes (mais les lingettes je peux pas en fait, mon visage n’aime pas) et cette solution micellaire. Je déteste pourtant l’eau micellaire. Tu le sais, je le répète bien assez. Sauf la Créaline. Elle a ses fans, d’autres beauty addicts la détestent. Moi, c’est la seule que je tolère et je la trouve bien pratique pour les vacances. C’est la seule qui me démaquille parfaitement sans avoir à y passer des heures (et sans y laisser 50 cotons). Même les yeux sont nettoyés de toute trace de maquillage. Elle a même été efficace sur mes crayons waterproof. Alors à la maison, je reste fidèle à mon huile mais pour les voyages, je continuerai à lui faire confiance. A noter, même si on est censé ne pas avoir besoin de le faire, je la rince quand même. Parfois juste avec un pschitt d’eau thermale si je n’ai pas accès à un robinet d’eau ou je nettoie ma peau ensuite avec une mousse. Car je n’aime vraiment pas la sensation laissée par l’eau micellaire sur la peau.


Mon maquillage des yeux L’Oréal Paris et Bourjois
En vacances, j’ai tendance à réduire ma routine maquillage au minimum. Quand tu as un programme touristique hyper chargé, tu n’as pas forcément de temps à consacrer à ton maquillage le matin. Sans compter que quand il fait chaud, tu sais que ça va couler, pourquoi se prendre la tête alors si c’est pour ne plus ressembler à rien une heure plus tard. Donc, plus ça va, moins j’emmène de maquillage dans ma trousse de beauté. En fait, les seuls qui m’accompagnent partout depuis quelques temps et que j’utilise en voyage, ce sont des fards dorés Color Infaillible de L’Oréal Paris. Parce qu’ils permettent un maquillage du regard facile et rapide. Je les applique en aplat au doigt en deux secondes et je les associe à un crayon en ras de cils pour apporter une touche d’intensité. Mon chouchou du voyage : le Contour Clubbing Waterproof Green Insomniak de Bourjois. Un vert profond. Parce que j’avais envie de couleur mais pas de flashy, parce que je voulais de l’intensité mais pas du noir.


Mes Chubby Sticks de Clinique
Enfin, parce que pour les lèvres aussi j’avais envie d’un maquillage facile et rapide, j’ai retrouvé mes Chubby Sticks de Clinique. J’ai beau collectionner les gros crayons pour les lèvres, les Chubby restent mes préférés. Pendant ces deux semaines, j’ai tourné avec deux teintes de la version originale (pas les Intense car à cause de la chaleur, je n’avais pas envie d’une couleur trop pigmentée ou d’une texture trop couvrante). La journée, je ne quittais pas le Chunky Cherry – un rose soutenu -, ma teinte préférée de toutes, mon chouchou. Et le soir, quand j’avais envie d’un maquillage plus « chic », j’optais pour le rouge Two Ton Tomato.

Et voilà pour mes favoris de ce périple cubain. On se retrouve bientôt pour parler de quelques nouveautés (je crois que je vais attendre un peu pour faire le bilan des solaires, je trouve qu’il est un peu tôt dans la saison, mais si vous avez envie que je le fasse maintenant dites-le moi).

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. *petit bonhomme qui rougit* (je sais pas faire les smileys, je suis trop 1.0).
      Bon, je vais essayer de moins être une blogueuse fantôme. Même si la prochaine escapade n'est pas loin...

      Supprimer
  2. Ah cette mousse, je note je note, et surtout pour la quantité , ça aide à savoir, je pars sous les tropique cet été pendant un un peu plus d'un mois et demi, et ça jamais simple ! Et je te rejoins, pour le maquillage, bon moi ça coule pas, mais je trouve qu'on a moins le temps de s'y mettre, car on a pas de rythme, du coup c'est léger .... J'emmène ma naked, parce que l'irrisé sur ma peau mate j'adore l'été , un mascara et un rouge à lèvre, et ça ira lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui suis très bleu, sur peau bronzée je me dirige aussi souvent vers de dorés ou des beiges et bruns irisés. Bon, souvent mariés à un crayon turquoise ou bleu électrique, on ne se refait pas ;)

      Supprimer
    2. Je le fais souvent ce maquillage que tu avais Proposé :)

      Supprimer
  3. Bon, en tant que compagne de voyage de La Beauty Paresseuse à Cuba, je me sens obligée de commenter et oui, je confirme que ses boucles étaient magnifiques (j'étais un peu jalouse, même) et que ses fards à paupières hyper pigmentés ne bronchaient pas d'une paillette (mais elle les a abandonnés au bout d'une semaine, peut-être parce qu'on la forçait à écourter ses passages dans la salle de bain parce que bon, on était 3 à devoir y passer quand même, hein...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3

      Ah mes cheveux, toute une histoire. Et pas du tout une obsession pour moi ;)

      Et je confirme, j'ai été frustrée de temps de salle de bains. mais j'ai surtout arrêté de me maquiller par pure paresse. Soleil + vacances, c'est en général la bonne équation pour que je fasse le minima (sauf pour mes cheveux, cela va sans dire).

      Supprimer
  4. J'adore aussi l'eau micellaire de Bioderma, un must have selon moi :)

    RépondreSupprimer