mercredi 6 janvier 2016

Folle de la gamme Prune Givrée de The BodyShop


Je crois que je suis dans une sorte de déni profond. En fait, je n’arrive pas à intégrer que nous sommes en 2016. Mon cerveau s’y refuse. Résultat, je n’ai envoyé de vœux à quasi personne. Puisque j’oublie qu’on a changé d’année, j’oublie ça aussi évidemment. Pire, quand je rencontre quelqu’un ou que je revoie quelqu’un pour la première fois depuis que nous sommes en 2016 (nan, décidément, je n’y crois pas), eh bien je commence la conversation normalement, comme si de rien n’était. Mais de l’autre côté, on ne me répond pas normalement. J’ai tout de suite droit à mon bonne année etc etc. Et là, ça me revient à chaque fois d’un coup. Mais oui p*#@*# on a changé d’année ! Et, après la surprise, arrive la semi honte/culpabilité. Parce que tu passes un peu pour la fille malpolie si tu ne commences pas tes conversations par bonne année patati patata. Alors que bon, ok, le 1er janvier, je veux bien, mais après ça devient quand même un peu chiant. Et dire qu’on en a jusqu’au 31 !


Bref, tout ça pour te dire que je suis à l’ouest, mon cerveau étant resté coincé à la période des fêtes. Pas que mon cerveau d’ailleurs. Alors que je commence à écrire sur les tendances du printemps pour le boulot (hashtag déprimant), ma routine beauté elle est encore en mode fêtes. Pourquoi vous me parlez de février quand je suis encore sur les produits sortis en novembre ! La roue de la tendance tourne beaucoup trop vite pour moi. En fait, depuis que le blog est au ralenti, je teste clairement moins de choses. Mais c’est un mal pour un bien car ça veut aussi dire que je les teste mieux. Je prends le temps de découvrir plus profondément certains produits, de les tester plus longtemps et d’utiliser vraiment ceux qui me plaisent. Ok, je rate aussi beaucoup de choses mais je profite des autres pleinement. Le hic, c’est que quand me vient l’envie et surtout e temps d’en parer par ici, ils ne sont parfois plus en vente. Et je regrette alors de ne pas avoir pu partager mon coup de coeur avec vous.


C’est ce qui aurait pu se passer avec la gamme spéciale fêtes de The BodyShop. Logiquement, c’était une édition limitée qui aurait dû disparaître avec le passage à 2016. Mais yeah, non seulement elle est encore dispo mais en plus elle est soldée ! C’est gagnant-gagnant. Alors je ne sais pas si on peut encore la trouver en boutique (je suppose que oui) mais en tout cas sur le site internet de la marque, de nombreux produits de la gamme sont soldés entre 40 et 50 %. Et ça c’est une bonne nouvelle. Car cette gamme, elle est vraiment chouette. Dès que je l’ai sentie, j’ai tout de suite adhéré à son parfum. Après la pomme l’année dernière, qui était top aussi, cette fois la marque a choisi de réinterpréter la Prune. Alors, ok, la prune, ça ne fait pas très noël mais le résultat est vraiment réussi alors who cares. Cette Prune Givrée sent très très bon. La senteur est à la fois fruitée et sucrée, mais pas trop. Ca ne fait ni cheap ni chimique. Le parfum est même très élégant et féminin. Peut-être parce qu’il a aussi un petit côté fleuri. En fait, c’est un mariage réussi de notes de prune, de magnolia et de pivoine (ah, la pivoine, ma fleur préférée, c’est peut-être pour ça que j’ai tout de suite succombé).


Comme toujours, la senteur se décline en de très nombreux produits et quelques-uns ont évidemment rejoint ma routine beauté. Mon préféré je crois est l’Exfoliant au Sucre, très agréable à utiliser. C’est un texture gelée enrobante qui a un côté cocon. Et puis les grains au sucre sont comme j’aime, assez gros pour qu’on les sente mais pas trop (ils ne font donc pas mal). Et puis évidemment, nous avons le parfum, miam, assez fort mais pas too much au point que t’étouffes dans ta petite douche. Un produit très sympa en somme. Mais ce n’est pas très étonnant car je trouve que la marque fait de très bons gommages. Ils sont toujours dans mes tops.


J’aime aussi beaucoup la crème pour les mains parce qu’elle laisse sur la peau son doux parfum. En revanche, je ne l’utilise plus en ce moment. J’ai des périodes où mes mains vont bien et d’autres où elles sont ultra sèches et où à chaque fois que je les lave, elles tiraillent et pèlent. C’est souvent le cas quand il fait très froid et ça me le fait aussi en ce moment (pourtant niveau température, ça va). Cette crème me convient quand ma peau est normale mais est un peu juste quand elle devient très sèche. Je suis donc passée à plus costaud. Je la ressortirais quand ça ira mieux. Car si j’aime son parfum, j’apprécie aussi sa texture fluide légère qui pénètre rapidement et ne colle pas.


Dans mon calendrier de l’Avent, j’ai également eu une miniature de la Lotion Scintillante. Mais, elle, je me la suis mise de côté pour cet été. C’est un soin pour le corps qui laisse en effet un voile pailleté sur la peau (ça peut être très léger ou plus voyant selon l’application). Ce serait dommage de gâcher ce joli petit effet sous des piles de vêtements. J’attends donc de pouvoir ressortir les gambettes pour le dégainer. A l’origine, je pense que c’était plus un produit de réveillon (et effectivement, c’est sympa de briller de mille feux pour le 31) mais le mien ayant été tranquille, je n’en ai pas eu l’usage. En revanche, c’est typiquement le genre de produits que j’adore quand il fait beau. Je me ferais donc un plaisir de l’utiliser dès le retour du soleil.


Bon, il y a tout de même un petit bémol. The BodyShop imagine toujours des produits pour le bain qui me font regretter amèrement de ne pas avoir de baignoire ! A chaque fois, je suis au désespoir. Ca m’énerve (bon, gentiment, mais je suis quand même un peu dégoûtée). Cette fois, ce sont les Effervescents de Bain. Je te l’accorde, c’est un classique. Mais j’avoue avoir flashé sur le packaging, très rigolo : un petit pot dans lequel on a l’impression qu’on a mis des bonbons. En fait, je crois que je vais léguer les galets effervescents à ma sœur et garder le pot (gnark, gnark, rire diabolique). Ca peut faire un rangement pour d’autres cosmétiques hyper sympa non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire