Décidément, ce Koh Lanta m’inspire d’un point de vue beauté. Je suis à deux doigts d’ouvrir une rubrique dans ce blog : le débat du samedi ou les horreurs beautyesques des survivants. C’est qu’on y voit quand même de ces trucs ! Donc, après le maquillage permanent, j’ai été choquée par la coiffure, ou plutôt la couleur, d’une candidate, coiffeuse de son état : brun sur le dessous et blond platine sur toutes les mèches du dessus. J’en avais déjà rapidement parlé la semaine dernière mais je trouvais que cette horreur méritait une note pour elle toute seule. D’où mon nouveau What the Fuck ! Mais qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ?
Et c’est là que j’ai eu mon illumination (oui, oui, j’ai vu en vrai une ampoule s’allumer au-dessus de ma tête). J’ai eu un flash-back de toutes les coiffeuses auxquelles j’avais confié mes cheveux au fil des ans. Et là, ça m’a frappé : mèches bleues ou roses, couleurs plus que bizarres, coupes légèrement excentriques (hyper long devant et rasé derrière ou sur le côté), etc. Soyons juste, les coiffeurs que j’ai rencontrés n’arboraient pas non plus une tête au carré. On avait l’expression les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Je l’ai un peu remise au goût du jour. Pourquoi les coiffeurs sont toujours les plus mal coiffés ?
Ok, ils ont accès gratuitement à toutes les teintures que l’on peut imaginer, s’ils veulent se couper les cheveux eux-mêmes, ils ne risquent pas le raté comme nous autres pauvres mortels. Mais quand même. Moi, j’ai une collection de make-up interminable mais ça ne veut pas dire que je vais sortir avec un oeil vert et l’autre bleu et la bouche noire, allez soyons fous ! Ce n’est pas parce qu’on peut le faire qu’il faut le faire. Un peu de retenue et de bon goût ne fait de mal à personne. Je conçois que le cheveu soit leur passion et qu’ils évoluent dans un milieu qui leur permet d’être libres et d’afficher leur créativité et leur folie, autant en profiter. D’ailleurs, de mon côté, jamais je ne serais devenu accro au fard bleu flashy si je ne bossais pas dans une branche où ça ne choque personne. Parce que si je m’en étais tenu aux premières réactions de mes copines normales, je n’aurais plus jamais osé. Donc cette liberté est une bonne chose. Mais être libre justifie-t-il le grand n’importe quoi ? Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’angoisser grave en voyant le coiffeur qui m’était attribué et sa coupe improbable et importable, me demandant si j’avais raison de lui confier ma chevelure.
Je sais que c’est un petit préjugé car mes coupes étaient très bien après. Mais quand même, comment ne pas voir que c’est moche et que ça ne les met pas forcément en valeur, ni eux ni leur boulot d’ailleurs ? Quand tu peux avoir la coupe et la couleur que tu veux, pourquoi opter pour ce bicolore très poney comme l’a si bien décrit « fleur de cerise » ? Moi, si je pouvais me teindre et me couper les cheveux à l’envi, c’est clair que je ferais des folies, pourquoi se priver, mais toujours dans les limites de ce qui me va. Ou alors, c’est moi qui suis trop classique, voire barbante.
Ahah, mais c'est pas la même qui a cette coiffure horrible ET un maquillage permanent ? (j'ai juste regardé la première émission donc je peux me tromper...)
RépondreSupprimerEn tous cas c'est vrai que les coiffeurs et coiffeuses ont souvent sur la tête des choses assez improbables, et ce n'est pas spécialement rassurant :D
je confirme!! à chaque fois que je vais au coiffeur je me dis mais mince alors elles peuvent faire de belles choses avec leur cheveux et non elle se colorent les cheveux en orange pétant, ou même violet... et les coupent parfois ça m'effraie quand je veux que celle qui me coupe les cheveux à un carré plongeant super beau devant mais quand on regard la nuque rasé^^
RépondreSupprimerHihi on parlais bien de la même alors ^^ . Remarque, d'un certain point de vue, les teintes contrastées de ses cheveux sont en accord avec le contour des lèvres marron !
RépondreSupprimerPaillettes et Futilités : Si c'est elle :) Notons quand même que le mauvais goût n'est pas récompensé, elle vient d'être sortie par ses camarades.
RépondreSupprimerLinsay : ah la nuque rasée, un classique ;)
Fleur de cerise : ah, t'es trop méchante, j'adore !
non mais MDR je viens de croiser dans le quartier une coiffeuse qui avait une couleur marron et quelques grosse mèches blondes et je disais à mon chéri, "c'est quoi ces coiffeuses qui ne savent meme pas se coiffer"
RépondreSupprimerLes grands esprits :)
RépondreSupprimerLol moi aussi je les reperee celle la.
RépondreSupprimerNann mais quelle horreur.
Moi quand je rentre dans un salon de coiffure que je ne connais pas, première chose : je vise la tête des coiffeurs et j'évalue le degré de ratage.
RépondreSupprimerSi l'ensemble me parait cohérent, je ne ressors pas et je choisis un coiffeur.
Là, je prends en fonction de deux choses :
- fille : son air de ressemblance potentielle avec moi (même forme de visage)
- sa réussite capillaire. S'il est à mon goût niveau coiffure, si je le trouve bien avec une coupe équilibrée et jolie (même si elle est excentrique du moment que ça fasse joli et harmonieux au final), je le choisis.
Même si c'est un homme, du moment que sa coupe me séduise. Je me dis qu'il a du goût donc il saura me couper avec goût.
Et troisième temps fondamentale : je demande s'il coupez au ciseau. Si c'est pas le cas, je laisse tomber le coiffeur (et le salon). Je refuse d'être coupée autrement qu'au ciseau.
Pourquoi ? Je refuse qu'on me fasse des effilages au rasoir à a fin de la coupe ou pendant. Aucun rasoir ou effet rasoir sur moi.
Cette méthode/mode de l'effilage du cheveu(même avec un ciseau prix en diagonale et dans son axe) est une catastrophe capillaire majeure pour la fibre du cheveu.
Ça crée un retrait de la lumière dans la masse.Ça éteint les reflets et la couleur naturelle du cheveu.
Et il faut des mois pour que le cheveu s'en remette.
Voilà mes trois principaux critères de choix d'un coiffeur.
Les cordonniers sont les plus mal chaussés, les coiffeuse les plus mal coiffées
RépondreSupprimerMake Up By Yass : l'horreur, c'est clair !
RépondreSupprimerAnonyme : je suis admirative, quelle technique ! Tu ne m'en veux pas si je te la pique pour la prochaine fois où je confie ma chevelure à un excentrique ?
jeux de coiffure : exactement :)