lundi 4 octobre 2010

Retour aux sources : les vernis Bourjois

Avant de devenir une OPImaniaque, je ne jurais que par les vernis Bourjois. Et puis je les ai délaissés, attirée par les sirènes des teintes folles d’OPI mais aussi par toutes les autres marques de laque pour les ongles aux couleurs alléchantes. Ca doit bien faire deux ans que je n’ai pas utilisé du Bourjois. Et pourtant leurs vernis sont de très bonne qualité pour un prix franchement raisonnable. Côté tenue, ils étaient aussi plutôt costauds. Et puis, il y avait cette rumeur qu’en fait c’était les mêmes produits que les Chanel. J’avoue y avoir longtemps cru mais aujourd’hui j’ai quand même des doutes. Limite les Bourjois tiennent plus longtemps, ce qui prouverait que la formule n’est pas la même. Ce qui est sûr, c’est que, niveau couleur, Chanel a quand même une longueur d’avance.

Tout ça pour dire qu’hier en fouillant dans ma pochette à vernis à la recherche de nouveautés ou d’anciens chouchous oubliés, je suis tombée sur un Bourjois, pas encore testé. J’avoue ne même plus savoir depuis combien de temps il était là mais il n’était pas ouvert. Je me suis donc dit qu’il serait peut-être temps de l’essayer. C’est la teinte Dangereusement rouge de la gamme So Laque (ma préférée dans toutes les lignes de vernis Bourjois et il y en a). Moi qui cherchais un rouge sombre, ça tombait bien. Côté application, j’ai rencontré les mêmes problèmes qu’avec tous les rouges foncés ou bordeaux. Ca glisse bien mais la première couche est vraiment trop claire et il faut en mettre beaucoup pour le deuxième couche si on veut une bonne opacité. J’avais eu la même complication avec le bourgogne d’Arcancil testé il n’y a pas longtemps. D’ailleurs, je trouve que les teintes se ressemblent un peu, même si celui-ci est plus rouge et moins marron que l’autre. Je préfère comme ça. J’aime bien cette couleur. Par contre pour la rapidité du séchage, je luis mets un zéro pointé. Après une demi-heure d’attente à ne rien faire, il était toujours collant et donc pas sec. J’ai fini par en avoir marre et je suis partie me coucher (je fais mes manucures le soir, avant d’aller dormir, ce qui je vous le concède est plutôt idiot). J’ai bien essayé de dormir les bras en l’air pour ne pas l’abîmer le temps qu’il finisse par sécher mais, bizarrement, je n’ai pas tenu longtemps. J’ai fini par m’assoupir, d’où les accrocs. Ca m’apprendre à faire ma manucure à 1 heure du matin. Mais en même temps quel vernis met plus de 45 minutes à sécher !

5 commentaires:

  1. C'est mon gros soucis avec le vernis, je m'en occupe toujours le soir, et à chaque fois le soir, je me retrouve avec un zebrage au lieu d'un laquage....

    RépondreSupprimer
  2. Moi ma manucure je la fais pendant que je suis sur l'ordi, comme ça pas de risque de l'abîmer le temps que ça sèche en tapant sur le clavier où en me servant de ma souris... Sinon je zappe et je finis par en tartiner partout sur mes vêtement -_-

    En ce moment c'est un vernis Claire's payé moins de 3€ qui me bluffe : mis il y a 4 jours avec une couche de top coat Sepho, et toujours pas le moindre éclat O_o Quand je vois que mon Chanel ne tient même pas 2 jours, y'a de quoi se poser des question et se demander si on ne nous prend pas légèrement pour des grosses buses...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ce problème avec tous mes vernis! Et je ne peux pas m'empêcher de me les tartiner le soir 20 minutes avant d'aller me coucher, c'est plus fort que moi!
    La seule solution : le sèche vite! Car même en faisant la potiche 1h les bras en l'air, le vernis parait sec mais c'est une feinte!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je mets les draps au ras de mon nez avec les doigts qui dépassent et je me réveille... dans la même position !

    RépondreSupprimer
  5. aurelianne : moi en général ça passe, sauf avec les vernis récalcitrants où là c'est la cata.

    Paillettes et futilités : moi j'ai essayé le coup de l'ordi mais j'ai de trop gros doigts et ça bousillait mon vernis. Donc je le fais pendant que je lis donc le soir. Mais tu as totalement raison pour les vernis, c'est un des produits où le prix n'est pas forcément gage de qualité.

    tef : moi, avant, je mettais du top coat séchant mais j'ai réalisé que ça rendanit mon vernis cassant. Il partait par gros morceaux et j'avais même pas besoin de dissolvant pour l'enlever, je l'épluchais c'est tout. Depuis que je mets un top coat clarins basique, c'est mieux. et en général il booste quand même un peu le séchage, sauf là.

    Miss Shalyne : c'est fou ça ! mais comment tu fais ? Moi je bouges dans tous les sens et mes mains finissent automatiquement sous mon corps d'où les traces des draps !

    RépondreSupprimer