mardi 9 novembre 2010

Mais comment font les filles pour marcher avec des talons aiguilles ?

Ou même des talons tout court finalement.

Je suis une handicapée du talon. Je suis incapable de marcher haut perchée. Je titube, je trébuche, c’est ridicule, on dirait que je suis bourrée. Et ce n’est pas qu’une question de talons aiguilles. Je me suis tournée vers les compensées et même avec elles ma démarche n’est pas très assurée. C’est un petit peu mieux, j’arrive à peu près à garder l’équilibre, mais je ne suis pas hyper gracieuse non plus. Ca tangue quoi. J’en porte quand même : des compensées ou des gros talons plus stables aux mariages ou dans des cocktails/soirées où c’est obligatoire. Mais, si j’ai le choix, j’opterais toujours plutôt pour des ballerines. De jolies Repetto sont tout aussi classe que certaines chaussures un poil too much (et font tout aussi mal au pied d’ailleurs). Et dans la vraie vie, c’est pareil : du plat et toujours du plat. Mon minimum de talon, c’est mes bottes de motarde, ça doit être du 2cm à tout casser. J’ai bien des pseudo santiags qui doivent faire du 5 cm, eh bien, même celles là, je n’y arrive pas. Et même si je les trouve super belles, je ne les mets qu’occasionnellement quand j’ai très peu de marche à faire. Il faut dire que la semelle est hyper dure, ça n’aide pas.

Et pourtant, je trouve que les plus belles chaussures sont justement les talonnées. Quand je fais du shopping, c’est toujours pour elles que je craque, tout ce qui est plat étant en général moche ou chiant. A une époque, j’osais même acheter, en me disant que je finirais bien par y arriver. Mais non. J’ai donc deux/trois paires de chaussures qui dorment, jamais portées ou presque. Et c’est quand même un de mes grands regrets. Parce que finalement le talon, c’est le comble du glamour. Ca fait une jolie cambrure, on est plus élancées, moins tassées, et, automatiquement, on a l’air plus mince. Ca fait également une démarche hyper sexy en général, sauf sur celles qui, comme moi, ne savent pas les marcher avec. D’ailleurs j’admire les filles qui savent porter le talon. Non, en fait, je les envie carrément. Je me demande comment elles arrivent à porter ces talons de 12, d’accord superbes, mais une torture aussi. Mais c’est vrai que c’est tellement plus joli, et plus femme aussi. Quand je m’habille pour une soirée, je me dis toujours qu’il manque quelque chose. En en fait, c’est les chaussures qui ne vont pas. C’est quand même la touche finale pour un look réussi.

Tout ça pour dire que ce soir, je ressors mes escarpins Bruno Frisoni dorés, sublimes et jamais portés (un gâchis), pour tester un cours à la Talons Academy (oui, ça existe une école pour t’apprendre à marcher en talons). En plus, ils ont le bout pointu, ce qui est redevenu à la mode, c’est donc le moment idéal pour les ressortir. Bon, ils sont aussi légèrement trop petits mais je me dis que c’est parce qu’ils n’ont pas eu le temps de se faire à mon pied. Enfin, peut-être qu’après cet cours je serais plus à l’aise dans mes stilettos. Il y a longtemps, j’avais déjà eu droit à un mini cours avec Cristina Cordula herself. Au début, ça allait pas du tout, mais j’avais finis pas prendre un peu le pli. Enfin, sur la moquette. Une fois sur le trottoir, c’était de nouveau la cata. Espérons que cette fois, je retienne mieux la leçon.

Et n'oubliez pas que vous pouvez partager vos bons plans pour gagner un abonnement à un nouveau magazine féminin : ICI

20 commentaires:

  1. Copine !!!!!
    Je suis pareil, j'ai une ou deux paires de chaussures à talons, je les porte occasionnellement, principalement parce qu'elles finissent par mes faire mal aux pieds, soit au niveau de la plante, soit c'est carrément mes chevilles >_< Pour ce qui est de la démarche, ça reste des talons d'à peine 5 cm, c'est faisable, faut juste se méfier dans les escaliers et dans les pentes looool Mais je suis quand même mieux dans mes converses haha

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de lire le compte-rendu de ton cours! Et dis toi que ce n'est pas si cata que ça de ne pas vraiment savoir marcher sur 10cm de talons car c'est pas humain tout simplement! On est pas nées avec des stillettos aux pieds! ;)

    bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  3. La règle de base c'est d'avoir des chaussures à la bonne taille et bien équilibrées. Sans ça tu n'y arriveras jamais !^^
    Bon courage pour le cours... moi pas besoin, je cours même avec !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, moi aussi j'ai trop hate d'avoir le compte rendu de ce cours!! Tu nous raconteras ce qu'on t'apprend exactement parce que je dois dire que ca m'intrigue un peu.
    Moi les talons je m'y suis mise tout recemment parce que c'est obligatoire au boulot...du coup pas le choix et je me suis rendue compte que c'etait pas si complique! Il faut juste avoir confiance en soi, tu verras Melle la paresseuse qu'au fur et a mesure...ca vient tout seul!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    je crois que ça tient à la forme du pied.
    Moi j'ai les pieds hyper cambrés ( "cassés" pour les pointes à la danse classique ), du coup je ne me sens bien qu'avec des talons. à contrario, je suis très mal dans du plat !
    Des bisous..

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux pas me passer de talons. Tu peux aussi marcher chez toi avec des talons histoire de t'y faire.

    RépondreSupprimer
  7. cest sympa ce cours, jai pas super l'habitude des talons, j'adore ça mais j'en porte peu, la taille ne me dérange pas trop mais c'est plutôt quand c'est super fin là ça me fait plus peur

    RépondreSupprimer
  8. Je te comprends tellement. La seule fois ou j'ai réussi à mettre des talons c'était pour mon bal de finissants. En fait je me suis exercée plusieurs semaines avant. Au final, je les enlevais durant le repas parce qu'ils me faisaient des ampoules... J'en ai marre de porter que du plat parce qu'au final ça me fait mal sous le pied aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Ellana : c'est vrai que l'autre problème, en plus de l'instabilité, c'est que les chaussures à talons font grave mal aux pieds. Soi-disant les louboutins et d'autres grandes marques sont de vrais chaussons. Mais j'ai pas vraiment le compte en banque pour vérifier ;)

    Amélie : le compte-rendu c'est top secret, sorry. Comme c'était pour le boulot, je suis tenue à l'exclusivité. Attention, ça rigole pas. Mias sans rien dévoiler, c'était top.

    meeemyselfandiii : je t'admire là ! Mais bizarrement, je trouve plus facile de courir avec des talons que de marcher. Enfin, pas très longtemps non plus et pas très vite. Disons trottiner.

    Ma Minute Blonde : ah, je ne peux dévoiler de détails mais en fait, on t'apprend à marcher, à bien te tenir. Pour certaines, c'est facile, c'est inné, pour d'autres comme moi, c'est plus compliqué. Et en plus, j'ai la cheville hyper fine ce qui ne m'aiderais pas à tenir sur mes stilettos. Faut que je la muscle. Si, si, c'est possible.

    VNJ : oui, effectivement, je pense que t'as raison et que la cambrure du pied joue. Moi, j'ai les pieds plats et la voute plantaire faiblarde. Déjà, quand je suis sur le pplat, ça titube parfois un peu et mon équilibre n'est pas toujours au top. Donc forcément sur des talons, c'est pire.

    Aourell : j'avais fait ça à une époque mais j'avais tellement mal au pied que ça n'a pas duré.

    frootloops : c'est vrai que compensés et stilettos, c'est pas la même chose. On est beaucoup plus stables dans les premières. Moi, j'ai essayé les super fins là et c'était un peu la cata. D'ailleurs, j'en ai des très fin de 2 centimètres et même là, c'est pas possible. J'arrive pas à trouver mon équilibre. Alors que des gros hauts, c'est plus facile.

    Cloé : c'est vrai que certaines chaussures plates, c'est l'enfer, surtout les ballerines. Moi, mes Repetto, si je les porte trop longtemps, que je marche beaucoup ou que je me tiens longtemps debout, c'est un enfer. Je finis par avoir tellemnt mal au pied que c'est une souffrance juste de le poser par terre. Alors marcher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      J'ai exactement le même souci que toi bon depuis le temps que tu as posté ce message je me dis que c'est peut être réglé ( en tout cas je l'espère pour toi) j'ai même ris sur certain passages car j'ai carrément l’impression que c'est moi qui parle ! le passage sur les répetto notamment, Je ne m'achète que ces fameuses ballerines ! ( qui sont assez chères tout de même) et j'ai plein de merveilleux talons qui dorment à la maison ou que je fini par donner à mes sœurs car ça me fait de la peine de ne pas les porter... Alors je tenais aussi à te dire que je trouve plus simple de courir avec des chaussures à talons que de marcher avec ! lol
      J'aimerai savoir si désormais tu arrives à marcher sur du haut perché ou pas ? avec du recul est-ce que ces cours t'ont aidé ??
      Je ne sais pas si j'obtiendrai réponse presque 4 ans après ton poste mais comme on dit "A situation désespérée, mesure désespérée" lol
      Allez à bientôt j'espère

      Supprimer
    2. Hello Sonia. Oh, non, ce n'est toujours pas réglé. En fait, j'ai un peu renoncé. Marcher en talons demande un apprentissage et de l'entraînement, surtout quand tu n'es pas douée, et je n'ai pas la patience pour ça. Trop paresseuse ;) Je n'ai d'ailleurs suivi qu'un seul cours de la Talons Academy donc je ne pourrais te dire si c'est efficace. J'en ai tiré tout de même une leçon : j'ai les chevilles trop fines et c'est pour ça que je ne suis pas stable en talons. Je ne suis d'ailleurs pas stable à plat non plus. En fait, je me dis que je me tords déjà assez la cheville quand je suis en ballerine (cheville trop fine, aucun sens de l'équilibre et pieds un peu plats, j'ai été servie en facteurs handicapants), je suis une catastrophe ambulante, mieux vaut ne pas trop se risquer aux talons. Ma démarche ne sera jamais féminine et élégante. D'un point de vue physiologie et physique, je n'ai pas les bons éléments pour.Bon, la petite partie en moi qui crois au miracle vient tout de même de s'acheter des sandales à talons compensés (je me dis que je serais plus stable que sur des stilettos). Elles sont trop belles donc je vais probablement essayer de les mettre une fois; Mais si c'est vraiment trop compliqué de marcher avec, je vais probablement les reléguer au placard.

      Supprimer
  10. Pareil pour moi, impossible de marcher avec des talons, je n'ai pas du tout d'équilibre et quand j'en mets c'est plutôt avec la grâce d'un éléphant que je marche...
    Et pourtant c'est vrai que les chaussures les plus belles sont à talons.
    Du coup les ballerines sont mes meilleures amies!

    RépondreSupprimer
  11. Hum... Je pense aussi que c'est une question d'habitude... J'ai passé 16 ans en chaussures plates, et puis il a bien fallu que je m'y mette (d'abord pour les soutenances pendant mes études, puis pour le boulot).

    Au début c'était pareil : impossible de marcher, et puis à force de les mettre chez moi(j'ai remplacé les chaussons par les talons, histoire de me forcer à marcher avec), c'est venu petit à petit :)

    La Talons Academy c'est la première fois que j'en entends parler, c'est génial ce truc :D

    RépondreSupprimer
  12. Nath : moi, je ressemble plus à Robocop :) Genre à part les chevilles qui vacillent je suis raide comme un piquet. Pas du tout glamour et sexy !

    Paillettes et Futilités : c'est vraiq eu si j'étais obligée, je ferais peut-être plus d'efforts. Ca a quand même des avantages de travailler de chez soi.

    RépondreSupprimer
  13. Pfiou je suis comme toi... Je tiens pas mes chaussures à talons plus d'une heure. Et pourtant, j'adore ca. Pas forcément que je ne sais pas marcher avec, mais j ai des mal de pied insupportables... SNIF!

    RépondreSupprimer
  14. Je tiens les chaussures à talons tte la journée MAIS j'ai commencé avec de petits talons en sortant peu (sortir le chien, acheter du pain, etc...) et puis maintenant je trottine toute la journée sur des 6 à 8 cm, pas plus sinon j'ai le dos en compote...

    (sinon je danse chez moi (mal ms je danse lol) et ça m'entraîne à tenir sur des talons)


    chubbygroumy

    RépondreSupprimer
  15. Hello !
    Moi c'est pareil, avec des talons je ne sais plus marcher, et pourtant c'est bien ces chaussures là les plus belles :( Avec des talons, on a tout de suite la classe ! Je savais même pas que la "Talon Academy" ça existait, j'devrais peut-être aller y faire un tour ^^
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Claim : c'est vrai que les chaussures à talons font particulièrement mal. Comme si c'était pas déjà un supplice de marcher sur 10 centimètres, elles te vrillent le pied aussi de l'intérieur.

    chubbygroumy : danser chez toi en talons ? J'adore la technique :) Moi aussi je danse toute seule comme une dingo mais pieds nus ou en chaussons, hyper glamour, je sais ;)

    hs_yaya : on a plus la classe, on fait plus femme et plus agée aussi. C'est parce que je suis toujours à plat que les gens me donnent minimum 5 ans de moins (quoique plus ça va, moins je m'en plains)

    RépondreSupprimer
  17. Je suis impatiente de lire le résultat de ton cours de talons. Pour ma part, j'avais beaucoup de mal avec les talons, mais j'ai trouvé la technique que j'explique sur mon blog http://www.bella-habillemoi.com/2010/10/porter-les-talons-conseils-et-astuces.html

    Dis moi ce que tu en penses.

    Bisous

    RépondreSupprimer