samedi 6 novembre 2010

Quand le syndrôme Ikea touche la beauté ou la malédiction des trucs en kit

Mon boulot, ce n’est pas que glamour, paillettes et réception de produits de beauté. Le plus souvent c’est juste du scribouillage toute seule devant mon ordi. Et de temps en temps, c’est aussi du sport, littéralement – ceux que je teste pour mes papiers – et malheureusement aussi métaphoriquement. Et ce week-end, il va y avoir du sport ! Je suis censée tester des accessoires pour faire du sport à la maison, donc fin de semaine sueur et entraînement en vue. Je décide de m’attaquer au plus gros d’entre eux, le Fitness Pump, qui est une sorte de banc d’entraînement. J’ouvre la boîtboîte en m’attendant à voir juste la bête repliée sur elle-même et là horreur, malheur ! Le truc est en pièces détachées ! Il va falloir que je le monte si je veux le monter (désolée, elle était trop facile bien que totalement nulle). Je me retrouve dans mes pires cauchemars Ikeaesques.

Je suis nulle pour monter des meubles en kit. Mon cerveau est incapable de traduire le mode d’emploi et de transmettre des informations logiques à mes mains. Je sais, c’est facile, il faut juste suivre le dessin. Mais pour moi, c’est du charabia. Et c’est pas le mode d’emploi de la bestiole qui va me rassurer. Regardez, c’est du chinois non ? J’ai même pas fait mon premier abdo que j’en transpire déjà.

Bon, je vais quand même m’y atteler parce qu’il le faut. Le papier ne va pas s’écrire tout seul et pas question que je bidonne en inventant un pseudo test que je n’aurais en fait pas fait. Mais bon, ça s’annonce mal. Bien sûr, j’ai déjà monté du meuble en kit. En général, on m’aide mais, une ou deux fois, je me suis prise en main. Pour les tiroirs de l’armoire de mon salon par exemple. Bon, ils sont montés à l’envers mais c’est un détail. Et ils ne se sont pas écroulés pour autant. Ma table basse aussi, c’est mon œuvre, même si je suis partie en freestyle à un moment en faisant des trous où il ne fallait pas et que ça m’a pris la demi-journée, j’ai fini par y arriver. Donc, je vais peut-être y passer le week-end mais je l’aurais. Et ça me fera faire du sport avant le sport. Pour info, voilà à quoi ça devrait ressembler.

Allez, je vous laisse, j’ai du bricolage qui m’attend. Le pire, c’est que je vais devoir le redémonter pour le renvoyer à son propriétaire. Arf, tout ça ça contrarie la paresseuse que je suis et qui aurais bien fait la larve sur son canapé tout le week end.
Et n'oubliez pas que vous pouvez partager vos bons plans pour gagner un abonnement à un nouveau magazine féminin : ICI

8 commentaires:

  1. Oh le truc de torture ! Quelle horreur !

    RépondreSupprimer
  2. Mdr c'est clair ça a l'air d'être l'horreur!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Miss Shalyne : je sais pas ce qui est pire, le monter ou s'entrainer dessus :)

    Tef : j'ai fait une pause, j'avais pas les bons outils. Parce qu'en plus, il faut des tournevis. Moi j'ai pas ça à la maison. je retente demain.

    RépondreSupprimer
  4. Rhoo l'angoisse ces trucs à monter...
    Y'a toujours une vis qui manque ou d'autres en trop et c'est clair que les schémas n'aident pas trop. Genre la vis XC 43 qui a la même tête que la KV 69 et toi t'es là à mater le dessin et tu piges pas la différence ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ouhlà bon courage ! Remarques, ça me ferait aussi peur de le monter que de devoir l'utiliser :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouh là mais quel instrument de torture !
    Bon courage ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. En fait c'est ça ta séance abdos, monter la bête !

    RépondreSupprimer
  8. Jube : mais oui, toutes les vis se ressemblent ! J'en ai mal à la tête !

    Paillettes et Futilités : je crois que finalement le montage, c'est pire.

    Deborzine : merci, il va m'en falloir :/

    Malicia : c'est clair que jusqu'ici, ça m'a bien fait transpirer. C'est épuisant en fait de visser.

    RépondreSupprimer