jeudi 9 décembre 2010

Le test des fard à paupières Color Infaillible de L'Oréal

Je vous en parlais la semaine dernière, L’Oréal sort de nouveaux fards à paupières à la texture particulière, entre poudre et crème. Je ne vais pas vous refaire tout le pitch pour ne pas vous faire fuir et puis tous les détails sont ICI. La marque nous promet en tout cas monts et merveilles. Mais après test, ça donne quoi ? J’ai mis un peu longtemps pour faire ce test car je voulais les essayer en long, en large et en travers pour vraiment voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Déjà, je les ai testés sur une journée pleine, de 8 h du matin à pas d’heure le soir. J’ai aussi fait des make-up très basiques. Déjà, parce qu’à 8h du mat (heure indécente pour moi), je suis bien incapable de faire quelque chose d’évolué (j’admire d’ailleurs celles qui se lèvent à cette heure et même avant tous les jours. Moi je suis en décalé et ça a été dur). Et puis, je trouvais les couleurs assez belles donc je voulais voir ce qu’elles donnaient seules. Résultat, j’ai fait de l’aplat avec trait d’eyeliner.

J’ai commencé par le kaki, it couleur de l’hiver, qui était mon coup de cœur dans les trois couleurs que je possède. Oui, même devant le bleu. Non, je ne suis pas malade, je suis toujours blue addict, mais comme j’avais déjà plusieurs bleus qui ressemblaient à celui-ci, le kaki m’attirait plus. Je l’ai posé sans base et au doigt. Bonne surprise : la couleur adhère rapidement, pas besoin d’en remettre dix fois pour avoir de l’intensité (et moi j’aime l’intensité). Le résultat est assez lumineux mais quand même un peu moins que sur les photos où j’ai dû utiliser le flash vu le magnifique temps qu’on a eu sur Paris cette semaine. D’ailleurs, j’ai aussi l’impression qu’en vrai c’est moins irisé et moins vert clair, la couleur est plus sourde, plus foncée, mais très belle. Ca change du bleu, c’est assez original et le résultat est plutôt joli. Côté tenue, je l’ai appliqué sans base, et il s’était un peu estompé à la fin de la journée, la couleur était moins intense. Mais c’est peut-être parce que j’ai fait une sieste à midi et que j’avais la tête totalement enfouie dans l’oreiller.

En fait, ils ne sont pas 100 % résistants au frottement mais ils tiennent quand même la route. Si tu frottes, la couleur va un peu partir, elle sera moins intense et il y a un petit transfert sur la zone de frottement, mais l’œil sera toujours maquillé. C’est vraiment minime. Pour le côté waterproof par contre c’est du solide. Parce que je suis une warrior, je suis allée sous la douche avec, je me suis bien frottée les yeux, j’ai mis deux fois du démaquillant basique et une fois du nettoyant et en sortant j’avais encore une jolie ligne sur le contour des yeux. Je conseillerais donc un démaquillant spécifique (avec mon huile DHC, c’est parti tout de suite) et ne pas se démaquiller à l’aveuglette, ça n’aide pas.



Le lendemain, je suis passée au bleu, toujours huit heures du matin donc toujours en aplat. J’ai trouvé la couleur vraiment époustouflante. Non, je n’exagère pas. C’est lumineux et intense à la fois et ça met vraiment en valeur les yeux marron. C’est foncé mais ça ne durcit pas le regard car il y a une certaine clarté, on n’a pas le côté mat de certaines poudres qui peuvent plomber un maquillage. Pareil, on ne voit pas autant les pseudo paillettes en vrai mais c’est quand même un tantinet irisé. En fait, c’est comme si on avait rajouté des pigments par-dessus. Cette fois pas de sieste et, en fin de journée, la couleur était toujours aussi intense. Il faut dire que ce coup-ci j’avais utilisé une base, ça joue sûrement. Le soir, j’ai démaquillé à l’huile, devant mon miroir, et c’est parti hyper facilement. Contrairement au kaki, j’ai appliqué le bleu au pinceau et là c’était un peu plus compliqué même si rien de méchant. Comme la couleur adhère plus au pinceau qu’au doigt (elle reste dans les poils), il faut en remettre plus de fois sur la paupière pour avoir une couleur intense. Je ne sais pas s’il y a une différence en utilisant poils naturels ou synthétiques. Je ne sais même pas quels genres de poils ont mes pinceaux, c’est pour dire.



Dernier test un peu plus évolué. Comme je ne suis pas fan du rose, j’ai décidé de le mixer avec du bleu. Celui-ci je ne le voulais pas en aplat. En plus, ça me permettait de voir s’ils étaient faciles à travailler ensemble. Et la réponse est oui. Je trouve qu’ils se blendent très facilement entre eux. Ils sont aussi faciles à estomper même si je ne les ai floutés que très légèrement, manque de temps oblige. Et, côté tenue, il a survécu sans dommage à une séance de gym (j’ai pris les photos après et rien n’a bougé, bon c’était une séance soft mais c’est à noter). Pourtant, même appliqué, le rose j’aime moins. La couleur n’est pas moche mais ce n’est pas mon truc. Je ne suis donc pas forcément très satisfaite de ce troisième maquillage (mais c’était limite perdu d’avance).



Mon bilan après ce test intensif
Ces fards ont d’indéniables qualités : les couleurs sont très belles et assez intenses sans avoir à repasser vingt fois. Ils ont une très bonne tenue et sont toujours au top même après une longue journée. Pas besoin de faire de retouches. Ils ne filent pas non plus dans les plis même si on ne met pas de base. Moi, je conseille quand même d’en mettre une mais ce n’est vraiment pas obligé. Même sans, le fard se comporte très bien, les pigment adhèrent parfaitement à la paupière et il tient bien. Je les ai quand même portés une quinzaine d’heures et ils étaient impec alors qu’il y a quand même eu quelques frottements. Le rendu est également très beau.
Bien sûr, il n’y a pas que des plus : la texture est certes innovante et c’est sûrement elle qui permet cette tenue sans faute et peut-être même ce fini irisé, presque métallique même, avec un fard constellé de micro paillettes. Mais il y a un moins. Dans le pot, la poudre est bien compacte. Mais elle a tendance à se casser et virer poudre libre donc on peut avoir pas mal de chutes. En fait, ça dépend. Des fois, elle va rester unie des fois non.
Sur certains côtés, on pourrait les comparer aux Aqua Creams mais les Color Infaillible sont quand même assez différents. Et ils ont chacun leurs plus et leurs moins. C’est vrai qu’ils offrent une tenue de malade tous les deux mais la texture par exemple n’a rien à voir : les MUFE, c’est une crème (ça se rapproche plus de certains liners gel), là c’est vraiment de la poudre mais pas avec un fini poudreux. D’ailleurs, le fini des deux produits n’est pas du tout le même. Mais il y a quand même un truc que j’apprécie vraiment chez eux. Comme j’ai la paupière grasse, j’étais obligée de mettre beaucoup de produit avec les Aqua Creams et quand ça séchait c’était pas super agréable. Ca cartonnait et ça pesait sur la paupière (pas avec tous, ça dépendait des couleurs). Ils tenaient d’ailleurs un peu moins bien sur moi. Là, sûrement parce que c’est de la poudre et donc que ça absorbe le gras, je n’ai pas ce problème. Ils ne sèchent également pas au contraire des MUFE d’où une plus grande faciliter pour les travailler. C’est assez appréciable pour les nulles ou les lentes du pinceau comme moi.
Et n'oubliez pas que vous pouvez jouer pour gagner un lot crème mains/baume lèvres Laino ICI.

17 commentaires:

  1. Wouah ils sont géniaux! J'avoue avoir une petite préférence pour le bleu. Avec un peu de noir ça ferait un très beau smokey eyes!

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens à rajouter ; le packaging me fait penser à ceux de Lise Watier! (Couleurs folles le nom)
    http://lipstickpowdernpaint.com/wp-content/uploads/lise-watier.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Ils ne sont pas encore sortis, si ? Suite à ton dernier article, j'ai regardé aux galeries et chez Monop mais je n'ai rien vu... Et ça m'intrigue beaucoup je dois dire !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon,je veux le bleu!
    Merci pour les tests :)

    RépondreSupprimer
  5. Wouaw wouaw wouawww!!! Ce vert! J'adore!! Le bleu aussi il est vraiment intense!
    Je crois que je vais craquer...

    RépondreSupprimer
  6. Luckiebeauty : c'est vrai qu'avec du noir pour le soir, ça peut faire un joli make up. Il y a d'ailleurs un noir qui a l'air magnifique dans la gamme. Oui, parce qu'il y a plein d'autres couleurs.

    Françoise : j'ai comme info sortie en novembre et j'ai vu sur un blog une fille qui en avait déjà acheté : http://cesimpressions.wordpress.com/2010/12/04/swatch-color-infaillible-loreal/. En plus, c'est pas mal, elle a pas les mêmes couleurs que moi. Après la distribution met peut-être du temps et ils ne sont pas forcément arrivés partout. Et à Monop, ils sont plus chers que le prix annoncé.

    Beauty Makeup : de rien :)

    gallou30makeup : oui, moi je suis fan du kaki, je trouve que ça change un peu.

    Miss Shalyne : c'est vrai qu'il tape, mais il est un chouïa plus foncé en vrai, mais quand même hyper intense.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que les pigments ont l'air plus intenses ! Les couleurs sont très belles, et ton make-up est très bien réussi ! Malheureusement, ce sont des teintes qui ne correspondent pas à mes yeux verts-bleus-gris. Sais-tu s'il existe dans cette gamme des teintes de bruns ?

    RépondreSupprimer
  8. Aqua Eyes? Tu veux pas dire Aqua Cream plutôt? Bref. Donc c'est un peu la même utilisation mais pas la même forme de produit. Le bleu a vraiment l'air magnifique en tout ca.

    RépondreSupprimer
  9. Rockndolls : il y a un chocolat et un beige, du noir aussi, du violet, de l'argent.

    Elodie : mais oui, aquacream, mon cerveau s'est toit emmêlé. J'ai pas précisé mais contrairement aux MUFE, ceux-là ne peuvent être utilisé sur les joues et les lèvres :)

    RépondreSupprimer
  10. oh là là le bleu est vraiment superbe!!Ces packaging c'ets les "nouveaux" l'Oréal,le FDT mat morphose est pareil!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ils essaient peut-être de paraître un tantinet plus classe avec un nouveau design.

    RépondreSupprimer
  12. moi j'ai acheté le vert et j'en suis aussi super contente !! et vu les reflets on peut assortir avec a peu près n'importe quelle teinte de vert( j'aime assortir aux vêtement)
    Je voulais celui argenté malheureusement je ne l'ai pas trouvé encore, faudra que j'aille dans un autre magasin...
    en tout cas, il gère !!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci !
    J'hésitais à les acheter, parce qu'ils sont un peu chers pour ma petite bourse d'étudiante, mais tes tests m'ont convaincu !
    Surtout que je fais partie des "nulles et lentes du pinceau" et que je voulais les utiliser en maquillage simple, comme tu l'as fais sur les photos, donc je suis ravie !
    Pas de bleu pour moi vu que j'ai les yeux verts, mais le kaki me plait bien, et je crois qu'il y a un gris aussi, donc je vais me laisser tenter !
    Très bon article, encore merci :).

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    c'est la première fois que je viens sur ce blog, merci beaucoup pour tous les détails sur les produits ! Moi j'aurais une question à te poser, en fait la couleur qui me fait vraiment envie (mais alors vraiment vraiment, limite obsession) c'est le bleu que porte Diane Kruger dans la pub TV, je suis quasiment sure que ce n'est pas le même que le tien, il est plus clair et plus flashy, mais impossible de le trouver ! Même sur le site de l'oréal ! Pourrais-tu m'aider stp si tu as un tuyau ? merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  15. hello Manon,
    Tout d'abord bienvenue sur le blog.
    Alors malheureusement je vais casser un mythe.
    Après avoir retrouvé la pub sur le net, je te confirme que le bleu que porte Diane Kruger est le même que le bien sauf qu'on va dire (pour être gentille) qu'il a été légèrement modifié (merci les effets spéciaux) pour la pub. C'est un peu le travers de certaines marques de booster les couleurs de leur maquillage sur les visuels et films publicitaires. C'est dommage parce que ces fards sont superbes et n'en n'ont pas besoin.
    Mais je te comprends, le bleu de la pub est superbe et effectivement un chouïa plus flashy qu'en vrai. Mais il n'existe pas chez L'Oréal.
    Après, il y en a tout plein dans d'autres marques. Si tu aimes les bleus flashy, fais un tour dans les archives du blog, vu que c'est mon obsession, il y en a tout plein.
    Après il y en avait un cet été chez L'Oréal mais c'était une édition limitée et pas celui porté par Diane malheureusement.
    désolée de briser ton rêve car je comprends ton obsession.

    RépondreSupprimer
  16. Ohhh quelle déception !
    Je crois que je vais suivre ton conseil et essayer de trouver ce magnifique bleu flashy dans une autre marque, en espérant que je l'assume une fois sur mes yeux, parce que ça c'est pas gagné !
    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse très complète, et bonne continuation pour ton blog !

    RépondreSupprimer