lundi 10 janvier 2011

La collection Suede d'Opi : des vernis mat glitter

Je suis une habituée et une addict des vernis OPI, ça on le sait. J’ai donc testé une pelletée de teintes, craqué pour beaucoup, été déçue par certaines (oui, il leur arrive de faire des ratés). J’ai aussi été faire un tour du côté de leur collection Matte, sans vraiment succomber. Pour la paresseuse que je suis une manucure qui te prend vingt minutes et qui ne dure même pas un jour, ce n’est pas pour moi. Et puis l’autre jour en fouillant un peu ma caverne d’Ali Baba (oui, je continue mon grand tri et mon rangement, même si ça ne se voit toujours pas), je suis tombée sur des flacons estampillés Suede. Tiens, mais qu’est-ce que c’est donc que ça ?

Après les avoir délaissés je ne sais combien de temps, j’ai décidé de me pencher sur la question pour savoir si je gardais ou si je jettais (ou plutôt si je donnais aux copines). On en parle un peu moins, mais en plus des basiques et des mats, il existe un troisième « fini » chez OPI, le Suede donc. Dans ma boîte, il ne m’en restais plus que deux, un violet et un gris. J’ai opté pour le gris, la version Suede de Suzi Skis in The Pyrénées. J’avais détesté le vernis de cette teinte en version classique, un noir gris pas hyper opaque (ICI). Mais la teinte dans le flacon ne ressemblant pas du tout à l’original, elle est beaucoup plus grise, je me suis dit qu’il n’avait pas forcément les défauts de son grand-frère. Il est également pailleté comme tous les vernis de la collection Suede.

Sur la petite notice explicative accompagnant le vernis, il est précisé qu’il ne tient pas aussi longtemps qu’un classique et qu’il ne faut pas utiliser de top coat, de produit de séchage ou de crèmes pour les mains quand on le porte. Les mêmes instructions que pour les vernis mat. D’ailleurs, si je devais définir le fini Suede, je dirais que c’est un mat pailleté, ce qui a l’air fou je sais (ce sont deux opposés) mais c’est ça et ça marche ! Je trouve même ça plus joli que le mat tout seul. Je lui ai fait faire un petit tour dimanche pour prendre les photos en extérieur. Comme ça je n’ai pas eu à utiliser le flash et vous pouvez vraiment vous rendre compte de ce fini hyper particulier. C’est mat mais pas complètement, les paillettes donnant une certaine brillance, mais pas directe, c’est comme si elle venait de l’intérieur. J’aime assez. Cöt2 application, après deux couches j’avais une opacité parfaite (comme quoi, vraiment rien à voir avec le grand frère classique)

Côté tenue, ça tient plus longtemps qu’un mat. Quand j’avais testé le Russian Navy en Matte (ICI), à la fin de ma première journée, il était déjà tout foutu. Là, je l’ai appliqué samedi soir, pris les photos dimanche après-midi et ce soir tous mes ongles sont nickel, sauf l’index qui a eu un accident et perdu un bout de vernis (mais ça m’arrive aussi beaucoup avec certains classiques). Bon, c’est peut-être parce que j’ai mis une base avant, ce que je n’avais pas fait lors de l’application du Russian Navy. Mais en même temps, ça n’a pas l’air interdit, ce n’est pas dans la liste de produits prohibés de la notice en tout cas. C’est peut-être aussi la base qui apporte un peu cette légère brillance. J’ai refait mon index sans et ça m’a l’air un chouïa plus mat, mais c’est toujours joli.

Donc je vote oui pour le fini Suede. Plus sympa qu’un mat mais aussi qu’un glitter. J’espère juste qu’il sera plus facile à enlever que la plupart des vernis pailletés.

9 commentaires:

  1. Il est très sympa ce vernis ;-), et c'est clair que le rendu est spéciale (mat pailleté).

    RépondreSupprimer
  2. je nai pas de suede mais jaime bien ça change

    RépondreSupprimer
  3. Mmonica mascara : oui, c'est plutôt dingue comme fini et c'est moins chiant qu'un mat.

    Beauteetc : j'ai vu des swatchs d'autres vernis de la collec Suede et c'est un des plus jolis.

    luckiebeauty : c'est dommage qu'il soit hyper rare à trouver apparemment.

    frootloops : c'est vrai que ce genre de fini, j'en ai pas vu ailleurs je crois.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beugué 5 minutes devant ce bel oxymore qu'est " mat glitter" ^^
    C'est un titre qui accroche l'oeil!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, oxymore ! C'est le mot que je cherchais hier mais mon cerveau ne me donnait que des mots commençant par anti. Maudite vieillesse !

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus je n'ai pas succombé aux mats mais le suede je dis pas non. Un noir pailleté en plus...

    RépondreSupprimer
  7. Et j'ai l'impression qu'il est légèrement moins difficile à enlever que les pailletés basiques.

    RépondreSupprimer