Pour la teinte, j’ai opté pour Russian Navy, le bleu marine de la marque. Parce qu’en fait cette collection reprend des vernis existant déjà en version glossy : un blanc, un vert ressemblant au Jade de Chanel, un taupe, un violet profond et un rose vif. Le rose a l’air pas mal, très flash, mais je ne me sentais pas encore d’humeur assez estivale. Le taupe, version mate de You don’t know Jacques, une teinte qui avait fait fureur au moment de son lancement il y a plus d’un an, bien avant son frère jumeau le 505. Moi, j’avoue je ne l’aime pas, comme je n’aime pas le Chanel. Je ne vois vraiment pas pourquoi on en fait tout un foin. C’est juste un marron caca ! Quant au blanc, il faisait trop Tipp-Ex, le violet c’est pas vraiment ma came, et le vert « Jade », je ne me voyais pas oser. Donc, allons-y pour le bleu nuit. Je m’attendais à avoir une réplique du Blue satin de Chanel et en fait pas du tout. Ce n’est pas le même bleu. Celui-ci est plus marine. Très jolie couleur, assez classe.
Quant à l’effet mat, c’est assez particulier. Au moment de l’application, le vernis est toujours brillant, comme un vernis normal. On pense donc : « Ouh l’arnaque ! ». En fait, l’effet mat n’apparaît que quelques secondes plus tard quand le vernis est sec. D’ailleurs si on observe son ongle, on voit l’opération se produire, l’ongle encore à moitié « humide ». Par contre, après la première couche, j’ai détesté le résultat. Ca faisait très peinture séchée ou plutôt Tipp-Ex. Oui, c’est ça. Vous avez sûrement toutes une fois dans votre vie de collégienne appliquer du Tipp-Ex sur l’ongle. Et bien, ça ressemblait un peu à ça. Mais après la pose d’une deuxième couche, le rendu était bien plus portable. Au début, j’étais dubitative. Mais finalement, j’aime bien. L’effet est totalement différent d’un vernis normal (même si ça ne se voit pas forcément sur les photos) et c’est agréable, cette différence. Je trouve aussi que cette absence de shiny donne un côté élégant. (Je vous ai mis des photos avec ou sans flash pour que vous vous rendiez bien compte du résultat et aussi une après la première couche. Vous vous en doutez sûrement, c’est celle où ça déborde de partout).
Si on veut, on peut aussi mélanger un mat et un brillant. La marque nous conseille ainsi d’appliquer le vernis Matte sur tout l’ongle puis le brillant de la même couleur sur le bord de l’ongle (ou vice versa) à la manière d’une French Manucure. J’ai vu ce que ça pouvait donner, c’est effectivement pas mal. Par contre, la beauty paresseuse que je suis passe son tour sur ce coup-là. Trop compliqué, je laisse ça aux artistes de l’ongle.
J'aime bien l'effet mat aussi, ça fait chic.
RépondreSupprimerLe mat, j´ai eu du mal au début et puis je m´y suis faite. L´avantage, c´est que ça sèche super vite. Mais ça tient pas très bien. je préfère le brillant tout de même.
RépondreSupprimertres smart le mat j'aime bcp et ce bleu je suis fan aussi
RépondreSupprimerFleur de cerise :oui, mort au bling bling.
RépondreSupprimerMyBeautyBox : c'est vrai que ça tient pas du tout. J'ai plus que quatre doigts intacts :/
mme-beaute : c'est vrai que la combinaison est idélae. En vert jade, à mon avis le résultat est tout de suite moins smart ;)