mercredi 17 mars 2010

Quand les fards à paupières changent de couleur

Hier, Peau Pourrie, qui avait également craqué pour les nouveaux fards à paupières L’Oréal Chrome Intensity, soulevait un point intéressant et complètement hallucinant. En appliquant son fard violet Purple Impression sur un crayon gras noir, elle se retrouvait non pas avec la teinte originale mais avec un bleu électrique aux reflets violet sombre. Et comme elle n’avait craqué que pour ce fard, elle m’a demandé si le process chimique se reproduisait sur les autres teintes. Mission acceptée et aussitôt accomplie, trop curieuse que j’étais. Me voici donc partie dans un maquillage de bras intensif.


Je me suis donc emparée de mes crayons gras Aqua Eyes MUFE pour voir ce que ça donnait de mes propres yeux. Et effectivement, mon violet rosé avec des reflets bleutés a totalement changé de couleur. Sur la photo, on a de gauche à droite : appliqué sur un banal crayon noir khôl (je voulais voir ce que ça donnait aussi), sur le crayon rose clair (23L) de MUFE, sur le violet, la teinte normale sans rien et sur l’Aqua Eyes noir. A chaque fois, la couleur était différente : d’abord un violet foncé/bleu électrique, puis un violet rose proche de la teinte originale (juste un peu plus intense), ensuite un violet profond, la couleur normale, et enfin un violet sombre avec des reflets bleu électrique. Je pense que, selon les pigments du crayon noir utilisé, le fard penchera plus vers le violet ou vers le bleu.

Je vous l’accorde, quand on y réfléchit bien, ce n’est pas étonnant que, mélangée à du noir, cette teinte plutôt claire change totalement. C’est de la chimie pure (du rouge et du jaune, ça fera du orange, du rouge et du bleu, du violet). Et j’avais déjà repéré lors de mon premier test les pigments bleus (ici). Le noir les a boostés, tout simplement. Mais c’est quand même étonnant. Surtout pour moi qui n’utilise jamais de crayon gras sous le fard à paupières (justement pour conserver sa teinte originale) mais toujours une vraie base. Oui, même pour les smoky. Chacune sa méthode. Ici, si on veut conserver sa teinte originale, il faudra donc opter pour un crayon gras clair rosé. En tout cas, ce fard qui ne me plaisait pas vraiment se révèle aujourd’hui très intéressant. Je suis fan de cette nouvelle couleur hyper intense et qui évolue selon la luminosité. Donc, merci Peau Pourrie.



Qu’en est-il des deux autres fards en ma possession ? Pour le turquoise, la couleur change également mais pas aussi spectaculairement. Le crayon noir booste les pigments verts et donne une teinte qui ressemble beaucoup à Flipside d’Urban Decay. Je ne sais pas si vous voyez quel fard c’est, mais il est superbe, c’est un de mes chouchous. Par contre, pas vraiment de différence pour le bleu, la couleur est juste plus intense. Ce qui est logique finalement puisque le fard est déjà sombre.

Découverte sympa en tout cas et je pense que je vais tester ce mélange explosif avec mes autres fards (et là, y’a du boulot), voir si je peux obtenir de jolies couleurs inédites. Sur ce, l’indienne que je suis va se démaquiller les bras (oui, je trouve que ça fait un peu Pocahontas ces peintures de guerre).
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Heyy sympa, ça coute moins cher comme ça!!!
    J'aime le concept

    RépondreSupprimer
  2. c´est vrai, on ne pense pas assez souvent à customiser les couleurs avec un crayon dessous...

    RépondreSupprimer
  3. les fards mac duochrome on aussi ce pouvoir, essayez donc d'appliquer star n rocket par dessus un crayon noir et vous vous retrouvez avec un superbe bleu médium électrique, j'adore <3

    RépondreSupprimer
  4. Super merci pour le test, obligé demain je vais faire les magasins et j'achète le violet... C'est impressionnant quand même la différence !!

    RépondreSupprimer
  5. Caaurel : C'est clair, c'est le bon plan. Deux fards pour le prix d'un.

    inmybeautybox : oui, on est plus habituées à le mettre par-dessus. A part si on fait un smoky. mais là encore il y a plusieurs écoles.

    mme-beaute : oui. rendez quand même à César ce qui est à César, je ne l'aurais jamais eu toute seule.

    lollirock : Je connais pas du tout les fards MAC mais va falloir que je m'y mette parce que cette ignorance n'est pas digne d'une beauty addict :)

    Lucie : C'est vrau que la différence est énorme mais le résultat est plutôt pas mal. A tester sur les paupières maintenant.

    RépondreSupprimer
  6. Le violet est vraiment sympa. C fou ces écarts de couleur !

    RépondreSupprimer
  7. alors moi, un fap irisé sans base grase, c'est no way, et on a toujours des bonnes surprises en plus, merci pour la démo ô visage pâle!

    RépondreSupprimer
  8. Miss Shalyne : Ou comment rendre un fard bof bof totalement dingue.

    Decibelle : totalement !

    Mademoiselle Blush : En fait, moi comme je met toujours du flashy ou du noir ou du bleu foncé, je me contentais d'une base normale incolore pour ne pas pervertir mes teintes chéries. Déjà que je trouve que la PP Sin me change un peu les couleurs et j'apprécie pas des masses alors glisser un crayon noir en dessous jusqu'ici c'était no way. Mais là, je vais peut-être changer mes habitudes.

    RépondreSupprimer