Celui que j’utilise le plus souvent est le Sweet Kiss Fuchsia Class de Bourjois, car j’aime bien son fini mat qui casse un peu le côté hyper voyant d’un maquillage de cette couleur. J’ai également un très joli Colour Passion de Nivea et bien sûr deux Yves Saint Laurent. Pourquoi bien sûr ? Car c’est lui qui avait mis cette couleur à l’honneur pour la première fois en 1979 avec son Fard à lèvres n°19, teinte qui à l’époque avait fait scandale avant de devenir un best-seller. Les miens sont un peu plus modernes mais tout aussi scandaleusement éclatants : c’est le Rose Volupté 11 Rose Culte et le Rose Pure Shine 31 Rose smoking, qui lui en plus a un fini glossy.
Pourtant, même si j’adore me peinturlurer les lèvres de fuchsia, à chaque fois j’ai comme un doute. Est-ce que cela me va ou est-ce un total beauty faux pas ? Parce que si cette couleur est souvent présente sur les podiums des défilés, cette tendance n’a pas vraiment gagné la rue. Depuis que je me maquille ainsi, je n’ai d’ailleurs jamais vu une fille avec la même couleur de rouge. J’ai même totalement traumatisé une bande d’ados mecs qui à mon passage s’est écrié : « C’est vachement rose dis donc ». Ca m’a fait sourire sur le coup en pensant : « Si vous saviez. Quand vous serez plus grands et que vos copines collectionneront le make-up, vous comprendrez ». Mais quand même, je m’interroge.
C’est vrai que quand je déprime, cette touche de couleur me met de bonne humeur. En ce moment, avec l’hiver qui s’éternise, c’est aussi un avant-goût d’été. En plus, j’ai une paire de ballerines Repetto exactement de la même couleur et j’avoue que parfois je pousse le snobisme jusqu'à assortir ce make-up et ces chaussures. Mais finalement, n’est-ce pas un peu too much ? Le fuchsia est-il une teinte de rouge à lèvres portable ? Ou est-ce encore une couleur que l’on a essayé de nous vendre et qui ne met absolument pas la plupart des femmes en valeur, comme le noir, le prune voire certains orange ? Qu’en pensez-vous ? Stop ou encore ?
C’est vrai que quand je déprime, cette touche de couleur me met de bonne humeur. En ce moment, avec l’hiver qui s’éternise, c’est aussi un avant-goût d’été. En plus, j’ai une paire de ballerines Repetto exactement de la même couleur et j’avoue que parfois je pousse le snobisme jusqu'à assortir ce make-up et ces chaussures. Mais finalement, n’est-ce pas un peu too much ? Le fuchsia est-il une teinte de rouge à lèvres portable ? Ou est-ce encore une couleur que l’on a essayé de nous vendre et qui ne met absolument pas la plupart des femmes en valeur, comme le noir, le prune voire certains orange ? Qu’en pensez-vous ? Stop ou encore ?
(Sur la photo du haut, je porte le Bourjois tout seul et sur celle du bas, j'ai appliqué les trois autres teintes côte à côte. C'est dingue, on voit aucune différence. Mais elles sont bien plus shiny.)
je pense qu'on se maquille en premier pour soi si ça te plait et que tu t'aimes avec, ben tu t'en fou que ce soit mode ou pas, non ? ;)
RépondreSupprimermoi j'aime bien en tout cas le 1er qui est mat
Moi je dis encore : fan de fuchsia avec le blush assorti en plus !!! Soyons fous !!!
RépondreSupprimersi tu aimes, c'est le principal!
RépondreSupprimerMoi ces couleurs ne me vont pas!
mme-beaute : tu as bien raison, mais des fois j'ai des vieux doutes. Et puis même si on se maquille popur soi même et qu'on met du noir, c'est moche ?
RépondreSupprimerEt c'est vrai que le mat est le plus joli, en plus c'est bourjois donc pour une fois pas ruineux.
Miss Shalyne : pour le blush, pas sûre, vu que de toute façon, j'en met rarement, j'ai les joues assez rouges comme ça :)
Blandine : Ben moi, je me demande si elles me vont justement. mais oui, j'aime donc je pense que je vais continuer.
hello, pour moi il y a deux fuchsia, celui qui hurle et tu as l'impression que les lèvres sont 2cm devant le reste du visage tellement on les voit, là bof, mais le fuchsia adouci (comme sur ta première photo), j'adore, surtout sur les brunes, donc pour moi Go Fuchsia!!!
RépondreSupprimerEn tout cas tu as des très jolies lèvres ( jalouse!)
RépondreSupprimerJ'adore le fuchsia de la première photo, je trouve ça original et élégant quand c'est mat.
RépondreSupprimerAh nan, j'aime beaucoup, moi!
RépondreSupprimerMademoiselle Blush : Merci :) Par contre, je pense que le Rouge Shine YSL restera au placard, parce que lui, il fait plutôt partie de ceux qui hurlent.
RépondreSupprimercosmeto : merci pour le compliment :) Ca commence le nez et les yeux qui ne sont pas bleus. Ah oui, j'ai fait aussi plusieurs essais de pose et j'ai mis la plus jolie ;)
Fleur de cerise : Unanimité, je garde le premier alors.
Decibelle : Ah, j'aurai jamais dû douter alors. Vous avez raison.
Définitivement pas beauty faux pas! Moi je carbure au Funny Face de Nars, il est génial!
RépondreSupprimerAttends...mais c´est super beau le fucsia!!!!Avec le make up, faut s´amuser!!!!
RépondreSupprimerVive le Fuschia ! Moi même grande adpete (du Girl about town de MAC, que je te recommande au passage...)
RépondreSupprimerPour le soir je pousse même le vice jusqu'à mettre ET du bleu pétant sur les yeux, ET ce rouge à lèvres !
Comme disait l'autre : là où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir...
LaVieEnBlonde : Mince, je le connais pas celui-là. Non, quatre ça me suffit, quatre ça me suffit (petit mantra pour ne pas faire de beauty folies:))
RépondreSupprimerMyBeautyBox : Tu as bien raison. mais quand t'es en face de gens pas drôles qui te regardent bizarre, le doute t'assaille. Bon, ça ne m'a jamais fait renoncer au fap flashy.
Elisesamuse : Je ne connais pas non plus le MAC et n'ai jamais essayé la combinaison rose + bleu (mes couleurs préférées pourtant). Tu me donnes des idées là.
Personnellement je trouve que cette teinte met particulièrement bien ton dessin des lèvres en valeurs.
RépondreSupprimerLe truc, c'est qu'il faudrait une vue plus large du visage pour donner un avis plus complet
Moi, j'aime bcp. Ça te va bien.
RépondreSupprimerMlle Gima : Merci, et pourtant j' l'ai fait vite fait. Bon, j'en ai quand même mis un peu partout à un moment :) Pour le visage, ça viendra un jour je pense mais je n'ai pas encore passé le cap psychologique.
RépondreSupprimerFringues et macarons : Merci :)
pour moi rien n'est too much, si on "assume" ça passe. Le pb c'est si on se met par ex. du rouge Rouge et qu'on se sent mal à l'aise avec !
RépondreSupprimermoi en plus du rose je mets du orange "fluo", du corail pétard, etc. :)
RépondreSupprimerze preuve :
RépondreSupprimerhttp://neuneuille.canalblog.com/archives/2008/12/18/11788838.html
http://neuneuille.canalblog.com/archives/2009/09/17/15106503.html
Pardon, je squatte totalement tes commentaires !!!!
Squatte, squatte. Du moment que ce ne sont pas des spams...
RépondreSupprimerMoi, le orange fluo j'aimerai bien tenter mais je n'ai pas trouvé la bonne couleur pour l'instant
Perso je porte du rouge à lèvres prune et on m'a encore jamais jeté de cailloux donc je considère que ça va. Bizarrement sur mon teint cadavérique et mes cheveux bruns je trouve que le prune passe mieux que le rouge morticia va savoir!
RépondreSupprimerLe prune, j'ai essayé mais j'ai pas adhéré. Je crois que je n'assumais pas. Pour toi, c'est peut-être justement l'association peau blanche/cheveux noir qui fait que c'est joli. Je vois mal du prune sur une blonde :) Certaines people ont essayé et ce n'était pas très seyant.
RépondreSupprimer