jeudi 11 mars 2010

Les tendances make-up des défilés parisiens

Clap de fin pour la fashion week parisienne. Que retiendra-t-on des make-up vus sur les podiums de la capitale. Pas grand-chose, j’ai envie de dire. Bon, j’exagère un peu, mais à peine. Après avoir décortiqué tous les looks des défilés parisiens, aucune tendance beauté ne m’a vraiment marquée. Peut-être est-ce aussi parce que j’avais déjà tout vu entre New York, Londres et Milan.

On retrouve ainsi des variantes du regard smoky chez Rochas ou Andrew GN. J’aime toujours autant mais c’est vrai que c’est vu et revu.

Chez Andrew GN, il entoure l’œil façon amande.


Chez Rochas, le maquillage est appliqué en V et uniquement sur l’extérieur de la paupière.

Nous avons aussi des bouches rouges avec un regard nude.


Version mate et orangée chez Lagerfeld.


Très rouge et glossy chez Sophia Kokosalaki. Très joli.

A noter également une tendance « j’applique sur mes paupières une couleur qui normalement est réservée aux lèvres ».


Chez Dior, la paupière se pare d’un dégradé de différents orange souligné d’un trait d’eyeliner. J’ai toujours été plutôt dubitative sur les fards à paupières orange. Nous mettent-ils vraiment en valeur ? Là, ça peut paraître bizarre, je trouve ça très joli mais en même temps je ne l’adopterais pas pour moi.


Chez Givenchy, le regard se farde d’un halo rouge qui, pour faire bonne mesure, est coordonné au rouge à lèvres. Même si elle était déjà un hit l’hiver dernier, la tendance « yeux rouge » est difficile à assumer selon moi. Ca fait plus un regard de lapin que des yeux de braise. Pas fan non plus du rouge aux reflets dorés.


Enfin, chez Yves saint Laurent, on la joue plus classique avec du fard rose sur les paupières assorti à un rouge à lèvres rose mauve. Pas très flatteur non plus.

Nous avons également eu droit à quelques bizarreries. Je vous la fait courte, je n’ai sélectionné que deux photos. Parce qu’en fait des bizarreries il y en avait un paquet.


Les maquilleurs de chez Chanel ont revisité le smoky avec un make-up noir effet baveux.


Chez Miu Miu, cela aurait pu être joli mais en fait non. Le regard est souligné par un trait de orange sur la paupière supérieure et un trait de mauve sur la paupière inférieure. Au moins, c’est original. Et la couleur mauve est pas mal.

Ne soyons pas mauvaise langue, il y a eu aussi quelques réussites.


Regard graphique chez Giambattista Valli. Pas très compliqué à reproduire à la maison, enfin si on n’a pas la main qui tremblote comme moi.



Et regard mordoré chez Guy Laroche avec un fard cuivré appliqué en halo tout autour de l’œil. J’aime beaucoup.


Mais en fait, mon vrai coup de cœur pendant cette fashion week parisienne, ce fut le maquillage mais également la coiffure du défilé Lanvin. Une perruque noire corbeau très Cléopâtre, un smoky eye gras intensément noir mais parsemé de ci de là de touches d’or et une bouche beige. Sublime. Le rouge à lèvres beige a d’ailleurs été la star de nombreux défilés. La it couleur de l’hiver prochain ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. magnifique !

    oreade
    www.my.beauty.revelation.overblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme rétrospective et bien pratique pour suivre les tendances, merci pour ce joli billet !

    RépondreSupprimer