lundi 1 mars 2010

Quand Iron Man meets Only The Brave de Diesel

Je ne parle pas beaucoup de l’Homme par ici. Même si je reçois de temps en temps des cosmétiques 100 % mâle, dans mon petit espace qu’est ce blog, je n’ai envie de parler que de mes coups de cœur et des produits que j’ai testés. Et comme je me vois mal me lancer dans un testing intensif de crèmes à raser et autres baumes after shave (oui, même pour vous), je préfère ne pas aborder le sujet des cosmétiques pour Môsieur. Et pourtant, quand j’ai vu ce parfum, je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je vous en parle car je trouve l’idée plutôt marrante.

A l’occasion de la sortie d’Iron Man 2 (avec Robert Downey Junior, Gwyneth Paltrow et Scarlett Johansson), Diesel relooke son parfum masculin Only The Brave en l’honneur du super héros. Dans cette édition limitée, le flacon original en forme de poing serré d’un bleu transparent devient rouge opaque, rappelant ainsi le gant d’acier du héros de Stan Lee. L’homme fan de comics aura maintenant son it parfum. La fragrance, elle, ne change pas. Je ne m’appesantis pas trop sur cet aspect-là car pour moi tous les parfums d’homme sentent pareil ou presque…


Bien sûr, ce n’est pas l’idée du siècle. Ca ne va pas révolutionner le monde de la beauté masculine. C’est du marketing, j’en ai conscience. Mais je trouve quand même cela fun. En plus, le lancement du parfum en avril sera également accompagné de plusieurs opé interactives : des happenings, des créations virtuelles ou des jeux-concours. Plutôt sympa aussi. C’est en tout cas un bon moyen de relancer les ventes du parfum.

Voilà, c’était ma note marketing. D’ailleurs au cas où certaines se poseraient la question : non, ceci n’est pas un billet sponsorisé. J’avais juste envie de partager avec vous cette info. Et pour pousser le délire plus loin, je me suis même amusée à inventer un slogan (je devrais peut-être me recycler dans ça ;)) « Parce que tous les hommes sont de supers héros » Un peu too much ? Moi, je pense que ça peut devenir aussi culte qu’un « Parce que je le vaux bien ». J’aurais dû faire option pub. Telle était ma voie ! La gloire aurait été à portée de main, ou plutôt d’imagination…

Bon, là, je m’égare. Promis, demain, retour aux choses sérieuses. Du make-up, du testing, des avis et tout le tintouin. J’ai enfin testé la Blue Collection de Thierry Mugler. Alors déçue ou pas ? Réponse demain (oui, moi aussi je peux faire du teasing. Quitte à marketer quelque chose autant que ce soit moi-même ! Alors stay tuned.)
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2 commentaires:

  1. j´adore ton slogan. Tu devrais le leur proposer!

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  2. Merci :)Oui, je devrais mais je vais me la jouer poétesse maudite dont le génie ne sera reconnue que des siècles plus tard :)

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