Je ne sors presque jamais sans vernis (obligé, sinon, je me ronge les ongles). Je suis également une grande fan des vernis Dior et Chanel. J’ai toujours beaucoup aimé leurs couleurs stars de la saison et les ai presque toutes immédiatement adoptées (noir, bleu, rouge noir, orange, pas un ne manque à ma collection ou presque). Mais dernièrement, j’ai eu un trop plein face à ces nouveaux lancements et surtout au buzz démesuré qu’ils ont entraîné. Trop de rabâchage tue le produit. Overdose de 505, déjà marre du nouveau vernis Dior qui ne sort pourtant que dans six mois, gros questionnement sur les couleurs qu’on annonce comme les indispensables de l’été.
Et puis surtout, ces nouveautés que presque tout le monde veut arborer au bout des doigts, eh bien, je les trouve plutôt moches. Vert jade, jade foncé, marron caca, bronze caca… Pas vraiment inspirant. Les grands gourous de la beauté auraient-ils perdus leur flair ? Il y a bien quelques réussites et jolies choses (chez Givenchy, OPI) mais, étonnamment, ce ne sont pas les vernis qui recueillent le plus de suffrages. La beauty addict que je suis aurait-elle perdue la boule et sa boussole du beau et du bon goût ?
Quoi qu’il en soit, cette semaine j’ai eu envie d’un vernis à la fois féminin et classe et j’ai donc opté pour un de mes chouchous que j’utilise depuis un bout de temps et que je trouve toujours aussi beau (back to basics comme dirait Cricri Aguilera). Le vernisplash Rouge 104 de Masters Colors. La marque n’est pas hyper connue, c’est la marque maquillage des instituts Guinot, mais c’est de la très bonne qualité. Il tient super bien et il est censé être water-resistant. En gros, il ne se fait pas la malle quand t’es à la plage. Bon, là je peux pas vous dire, je ne me rappelle pas l’avoir utilisé dans ces conditions.
La couleur est basique mais chic. Pas tendance, ok, mais justement pas de date de péremption non plus. Son prix moyen : environ 16 €. Et surtout, à chaque fois que je le porte, j’ai droit à des compliments. Ce qui n’est pas toujours le cas. Par exemple, le Jade is the new black d’OPI m’a valu plus de « Il est pas très beau ton vernis » dans la vraie vie que de soupirs d’extase. Non, là c’est une valeur sûre pour un look glamour et smart.
Il m’a tellement bien servi que, comme vous pouvez le constater sur la photo, il est bientôt terminé. Snif. Bientôt « A la recherche du parfait vernis rouge ». Vous remarquerez aussi sur la photo que la manucure a l’air cracra et les ongles pas lisses. La faute à un top coat pourri. D’où ma constatation désolée : non, tous les top coats ne se valent pas. Donc bientôt également « A la recherche du parfait top coat ». Teasing à mort ;)
Et don't forget, camarades beauty addicts, on dit non à l'abstention ! Merci :)
Quoi? T'as pas ton 505?! Trop la te-hon!
RépondreSupprimerJe rigole, je rigole!
Quelle bravoure d'assumer un non-it vernis! Dans cette jungle d'hystériques de la conformité! Bisou!
moi aussi je suis à la recherche du parfait top coat, le mien est pourri et fout tout en l'air à chaque fois!!
RépondreSupprimertrop jolie cette couleur !
RépondreSupprimer@carlone : il parait que chez Essence y'en a un pas mal du tout de top coat
Decibelle : De toute façon j'ai toujours été nulle avec les chiffres donc forcément le 505, je l'ai pas calculé :)
RépondreSupprimercaroline : moi, je l'avais trouvé le parfait top coat mais c'était un Dior à 25 € donc là j'aimerai en trouver un qui coûte pas un bras.
mme-beaute : merci :) pour Essence, faudrait que j'aille faire un petit tour aussi alors.
je savais pas que guinot faisait du make up! pas mal ce rouge, very womanly indeed!!
RépondreSupprimerSi, y'a de tout : du gloss, du fars à paupières, des blush, etc. Mais en vente que dans les instituts guinot et mary cohr (parce que guinot=mary cohr aussi qui = masters colors donc:)).
RépondreSupprimerMais mes produits préférés, c'est quand même les vernis, enfin ce vernis.