dimanche 21 mars 2010

Make-up du jour : un regard qui flashe

J’ai délaissé les tests de nouveautés pour le week-end. J’avais envie d’un retour aux basiques (enfin plutôt à mes basiques) avec un maquillage des yeux bleus électriques. Et le résultat est encore plus intense que ce à quoi je m’attendais. Quand je veux un regard bleu Klein, en général, j’opte pour mon fard chouchou YSL. Mais là j’avais envie de changer. Puisqu’il est bientôt sur sa fin, il faut que je commence à lui chercher un remplaçant (triste nouvelle).


J’ai donc choisi de ressortir du placard une palette quatre couleurs Sephora, édition limitée de l’été dernier. A l’époque j’avais eu le coup de foudre pour ce Rubik’s Cube aux couleurs flashy. Mais une fois les ombres testées sur la paupière, j’avais été un peu déçue. Les couleurs n’étaient pas si intenses et surtout ne tenaient pas très bien. Il faut dire que je l’avais utilisée sans base. Shame on me.

Cette fois, j’ai donc fait les choses dans les règles. J’ai d’abord utilisé le crayon gras Contour Clubbing Waterproof 46 bleu néon de Bourjois sur toute la paupière mobile (en base donc). Puis j’ai appliqué par-dessus l’ombre bleue en haut à gauche de la palette. Enfin, j’ai terminé par un trait de crayon bleu néon Bourjois toujours au ras des cils supérieurs et inférieurs pour encadrer le regard.


Et j’avoue être plutôt satisfaite du résultat. Les couleurs seules sont déjà sublimes mais ainsi mariées elles sont encore plus belles et plus flashy. En plus, la combinaison des deux a une tenue dingue : le fard n’a pas bougé de la journée (en revanche, mieux vaut prévoir un démaquillant waterproof parce qu’avec mon démaquillant yeux basique, j’ai eu un mal fou à retirer complètement ce duo infernal). Et surtout, c’est un maquillage hyper simple à faire. Tout ce que j’aime. Un peu de crayon, du fard et le tour est joué. Pas besoin d’y passer des heures pour avoir un joli make-up intense.


Vous en pensez-quoi ? Moi, j’adopte sans hésiter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. salut!


    tout d'abord j'ai une question à te poser vis à vis de ta façon de te maquiller...
    tu estompe jamais les contours et tu met jamais de touche lumière? c'est par choix? et si oui explique moi un peu ta réflexion par rapport à ce choix.

    ensuite , je te lis depuis quelques temps mais je commence a faire une overdose de bleu, et je trouve ça dommage parce que tu écris bien :s

    donc voila , surtout ne le prends pas mal, je post pas de commentaire pour t'aggresser.

    à bientôt

    amandine

    RépondreSupprimer
  2. Inmybeautybox : merci :)

    amandine : Je ne le prends pas du tout mal, ne t'inquiètes pas. Et c'est vrai que ces derniers temps, j'ai été un peu monomaniaque sur les fap.
    Pour ma façon de me maquiller, il y a plusieurs raisons. Oui, je n'estompe jamais, j'aime bien comme ça. c'est pas forcément la plus jolie façon de se maquiller ni la meilleure mais j'ai pris l'habitude et voilà. En plus, en bonne paresseuse, j'avoue que ça me prend aussi moins de temps. C'est du confort. Bon ou mauvais...
    pour la touche lumière, en fait c'est même plus que ça. je ne mets jamais de fard au-dessus du pli de la paupière à cause de sa forme en fait. Disons que quand je suis crevée (souvent) j'ai le haut de la paupière qui tombe un peu(pas très glamour ;)) sur la paupière mobile. Et donc il m'arrive d'avoir le fard de la paupière mobile qui se transfère un peu sur le haut (mais ça c'est pas grave, ça part facilement). mais en fait si je mets du fard au-dessus du pli ça va finir par se mélanger à celui de la paupière mobile et faire un peu cracra.
    On se maquille aussi selon la forme de nos yeux et j'en ai pas forcément une qui permet un full maquillage avec plein de couleurs malheureusement. Je songe d'ailleurs à une mini liposuccion de la paupière :)
    Et puis, les couleurs que j'utilise sont souvent flashy (comme tu as pu le remarquer) et je trouve que rajouter un fard clair un touche lumière ça ferait un peu too much.
    Bon, j'ai un peu raconté ma vie mais j'espère avoir répondu à tes questions. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix mais c'est celui qui me convient, pour l'instant. Qui sait quelles seront mes nouvelles obsessions :)

    RépondreSupprimer
  3. un bleu comme j'aime, j'estomperai un peu plus le haut si je peux me permettre :)

    RépondreSupprimer
  4. Là, je plaide coupable. l'association est tellement tenace qu'elle est impossible à travailler. J'ai dû terminer au coton tige imbibé de démaquillant.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qe c'est pas toujours très facile de trouver la façon de se maquiller qui nous correspond parfaitement en tout points...

    Pour la mini lipo, je sais pas si c'est une super idée en revanche j'ai entendu parler d'une méthode pour se muscler(du moins faire travaillé les muscle) le visage, et ça marche aussi sur les paupières, ça pourrait peut-être t'aider pour ton soucis de paupières rebelles.

    à bientôt.
    amandine

    RépondreSupprimer
  6. Pour la lipo, je ferais en même temps que mes premières injections de botox (si si une partie de moi se dit que dans 15 ans, je céderais).
    Pour la gym de la paupière faudrait que je me renseigne mais j'ai déjà du mal à me motiver pour me muscler le fessier. Paresseuse jusqu'au bout...

    RépondreSupprimer
  7. l'avantage avec la gym des paupières c'est que tu peux la faire partout (voiture/bus/ascensseur...wc...) et que ça retarderas surement le besoin de passer par le botox etc...
    enfin c'était une idée comme ça =)

    amandine

    RépondreSupprimer